Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Scénario provoqué mais équipement sans statut. comment faire ?

Réservé à la création de scénarios dans JEEDOM
beta
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018, 20:49

Scénario provoqué mais équipement sans statut. comment faire ?

Message par beta » 29 nov. 2019, 19:48

Bonjour,

J’utilise le bouton-poussoir Xiaomi WXKG01LM avec le plugin jMQTT et zigbee2mqtt.
Cela fonctionne correctement, mais j’ai un problème afin de provoqué le scénario qui me permet d’éteindre/allumer, modifier la luminosité,…. des mes yeelights.

En effet, le bouton ne renvoie pas de valeur statut via jMQTT et zigbee2mqtt donc je n’arrive pas provoqué le scénario lorsque je clique sur le bouton.

Ça fonctionne éventuellement si je mets en commande de « provoqué », la valeur du clique (single, double, triple, quadruple, many, long, long_release click) (https://www.zigbee2mqtt.io/devices/WXKG01LM.html).
Mais comme vous vous en doutez, cela signifie que je ne dois pas faire deux fois le même clique donc ce n’est pas vraiment une solution. :roll:

Par exemple, j’aimerais réussir à mettre en « provoqué » pour le scénario la date de collecte de la commande ci-dessus, mais je ne sais pas comment faire ou trouvez une autre solution, mais je n’ai rien trouvé pour l’instant.

Auriez-vous une idée par hasard ?

Par avance, merci pour votre aide !

beta
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2018, 20:49

Re: Scénario provoqué mais équipement sans statut. comment faire ?

Message par beta » 01 déc. 2019, 10:51

Bonjour,

Pour info, j'ai trouvé une solution. Sûrement pas la plus belle mais fonctionnelle au cas où que cela intéresse quelqu’un à l'avenir :
J'ai créé un ACTION EVENT à la fin du scénario qui reset la valeur de ma commande "clique". Ainsi dès que je clique de nouveau sur le bouton comme la valeur est changée ça fonctionne.

Après si quelqu'un à une meilleure/plus propre idée, je suis preneur ! ;) Merci.

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Scénario provoqué mais équipement sans statut. comment faire ?

Message par winhex » 01 déc. 2019, 12:44

bonjour
Ça fonctionne éventuellement si je mets en commande de « provoqué », la valeur du clique (single, double, triple, quadruple, many, long, long_release click) (https://www.zigbee2mqtt.io/devices/WXKG01LM.html).
Mais comme vous vous en doutez, cela signifie que je ne dois pas faire deux fois le même clique donc ce n’est pas vraiment une solution. :roll:
tu veux dire que le simple clic reste ?

si oui
en remettant la valeur à 0/null au bout de 0s
dans la config de ton équipement
si != 0 au bout de 0mn
action (écrit event et clic à côté) ta commande et en valeur 0
mais ta solution est identique
Pièces jointes
Screenshot_20191201-124936_Chrome.jpg
Screenshot_20191201-124936_Chrome.jpg (101.96 Kio) Consulté 1589 fois

Répondre

Revenir vers « Scénarios »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités