Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sirène ZIPATO

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sirène ZIPATO

Message par nechry » 14 juin 2016, 13:55

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. j'ai reçu le module vendredi mais je n'ai pas eux le temps de mettre en service. je fais mon possible cette semaine
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sirène ZIPATO

Message par nechry » 15 juin 2016, 19:02

J'ai avancé un peux sur le module, j'arrive avec la version en beta a faire l'inclusion en mode secure ou normal, je peux activer/désactiver l'alarme. Je n'arrive pas encore a faire jouer les autres sonneries via la CC 0x31. Niveau ozw il manque qu'un paramètre, niveau jeedom image et cmd mapping, mais temps que je ne maitrise pas les cmd je ne m'attarde pas trop sur ça.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sirène ZIPATO

Message par nechry » 15 juin 2016, 20:52

donc j'ai publier une mise à jour mais toujours impossible de modifier le son dans le moment mais je vais creuser la question
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: Sirène ZIPATO

Message par PHDB » 16 juin 2016, 14:07

ca avance :)
Et du coup son retour d’état via widget est correct maintenant? J'ai cru comprendre que jusqu'a maintenant, ca remontait mal

Question bete: j'ai regarde la doc et je ne vois pas dans les parametres la possibilite de choisir en cas d'alarme si on veut sirene et/ou LED (pouvoir avoir la LED uniquement est pratique pour tester des scenarios sans reveiller la maison)

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sirène ZIPATO

Message par nechry » 16 juin 2016, 14:35

ne m'en parle pas, je me suis fais engueuler comme pas possible par ma femme a faire les tests d'intégration. en final j'ai débranché le piézo.
non pas de mode comme certaine light/sound.
et oui si déjà tu lance la mise à jour des configs de module et lance la régénération de la détection du nœud plus faire la loupe dans le dahsboard c'est ok. du moins sur la base des tests que j'ai fais jusqu’à maintenant. je n'ai pas essayé en association direct.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

fnhieu
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 oct. 2015, 19:12

Re: Sirène ZIPATO

Message par fnhieu » 28 juin 2016, 08:16

Quelle n'a pas été ma surprise de voir une belle image de ma sirène dans le pugin Z-Wave :)

J'ai re-généré la configuration du module et donc il y a les différents sons de la sirène, mais je pense que ce module est en cours de finalisation par Nechry.

Donc, Merci Nechry :)

Nechry, as-tu lu ce que j'avais posté un peu avant sur la commande a utiliser ?
Apparemment ce n'est pas la même si elle est vendu par ZIPATO ou par son fabriquant Philo, ils utilisent la commande NOTIFICATION _REPORT (philo) et non SWITCH_MULTILEVEL (ZIpato), soit respectivement (mais je me trompe peut être) 0x71 et 0x26... d'où ma réflexion sur la fait que ZIPATO a créé un firmware "maison".

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sirène ZIPATO

Message par nechry » 28 juin 2016, 12:34

@fnhieu merci de l'information non j'avais zappé cette information je vais donc essayer dans cette direction au plus tôt. j'ai trouvé aussi d'autre informations qui était fausses sur d'autres source. une chose est sure c'est qu'elle ne réagis pas à la CC SWITCH_MULTILEVEL.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

fnhieu
Timide
Messages : 17
Inscription : 30 oct. 2015, 19:12

Re: Sirène ZIPATO

Message par fnhieu » 28 juin 2016, 15:01

Nechry, oui la 0x26 ne fait rien et la 0x71 non plus, mais pas certain du 0x71...

Je viens de voir ca sur le site Domadoo :

Attention: Cette sirène peut émettre différentes tonalités. Si la tonalité est toujours la même, modifiez le paramètre n°7 à la valeur 128.

Sur le forum eedomus, soit disans compatible, ils ont eu des soucis et ont trouvé la solution avec ce param n°7 :

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php? ... =20#p38529

Ca te dit qqchose ?

Poltergeist
Timide
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2016, 10:55

Re: Sirène ZIPATO

Message par Poltergeist » 30 juin 2016, 20:06

En réponse à mon message sur le forum de Zipato, ils m'ont également relaté une valeur 128 sur un paramètre n°7 :

"You need to use command class CONFIGURATION to set the configuration option 7 to value 128. We do not not how this is done with JEEDOM."

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sirène ZIPATO

Message par nechry » 30 juin 2016, 21:51

Je n'ai pas eux le temps de retourner sur le module


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Poltergeist
Timide
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2016, 10:55

Re: Sirène ZIPATO

Message par Poltergeist » 01 juil. 2016, 07:53

Courage @nechry ! Tu vas faire beaucoup d'heureux je pense ;)

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: Sirène ZIPATO

Message par PHDB » 01 juil. 2016, 23:22

Je viens de recevoir ma sirene. Question bête: il faut faire une manip speciale pour recuperer ta version beta/en cours lors de l'inclusion?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sirène ZIPATO

Message par nechry » 02 juil. 2016, 09:14

Mes travaux actuels sont publier direct sur la branche stable des config rien de spécial a faire. Par contre j'ai vue qu'il y a une issue ouvert sur le github ozw qui adresse une demande dans ce sens faite par le dev principal de la lib. Il faut donc en théorie activer le param 7 comme indiqué mais se n'est pas suffisant. En plus cette valeur est pas documenté. Ils parle aussi d'envoyer des trame en cc 0x26 mais la aussi c'est faut, il faudrait passer en 0x20 (basic). C'est la ou un fix sur la lib devrait débloquer cette possibilité.

Vous pouvez suivre l'avancement et ou commenter pour indiquer que vous avez aussi le même cas
https://github.com/OpenZWave/open-zwave/issues/859

Ça montre que c'est pas un besoin limité



Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Soldierounet
Timide
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2016, 17:09

Re: Sirène ZIPATO

Message par Soldierounet » 08 juil. 2016, 18:06

Je viens d’acquérir la sirène aussi. Prix imbattable avec les soldes à 45€.
J'ai hâte de pouvoir l'utiliser à 100% :D

Bravo pour le boulot en tout cas!!

couturlu01
Timide
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2015, 09:08

Re: Sirène ZIPATO

Message par couturlu01 » 09 juil. 2016, 13:57

Soldierounet a écrit :Je viens d’acquérir la sirène aussi. Prix imbattable avec les soldes à 45€.
J'ai hâte de pouvoir l'utiliser à 100% :D

Bravo pour le boulot en tout cas!!
Ou l'as tu acheté a ce prix la? Ça m'intéresse. Merci

Envoyé de mon UMI_SUPER en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Sirène ZIPATO

Message par Darkeyes » 09 juil. 2016, 14:15

Chez orange je croix l'avoir vu a ce prix
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Sirène ZIPATO

Message par Golgautier » 09 juil. 2016, 14:25

Elle y est à 59€ chez Orange :)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

couturlu01
Timide
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2015, 09:08

Re: Sirène ZIPATO

Message par couturlu01 » 09 juil. 2016, 16:35

Golgautier a écrit :Elle y est à 59€ chez Orange :)
Je me trompe peut-être mais je ne vois que la sirène d'aeon labs sur orange a 59€. Je vais chercher ailleurs.

Envoyé de mon UMI_SUPER en utilisant Tapatalk

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Sirène ZIPATO

Message par Golgautier » 09 juil. 2016, 21:43

Ah oui j'ai confondu...

SI quelqu'un la trouve à 45€, ça m'intéresse de savoir où ;)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

petitju
Timide
Messages : 128
Inscription : 09 mai 2015, 13:10

Re: Sirène ZIPATO

Message par petitju » 13 juil. 2016, 09:57

Bonjour,

J'ai 2 questions concernant l'utilisation de la sirène:
- J'ai vu qu'il y a les différentes sonorités dans la configuration => Est-ce qu'elles fonctionnent?
Si oui, par rapport au plugin alarme, je peux choisir la sonorité lors de l'activation de mon alarme?
- Pour activer l'alarme en cas d'intrusion, c'est bien "switch 0 ON" qu'il faut faire?
- Concernant "stop": qu'est ce que cela signifie? arrêt de la sirène si elle est déclenchée ou juste le son à off?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
Jeedom: Smart
Protocoles: Zwave, RFXCom
Plugins: Agenda,Alarme,Enedis_linky,Free SMS,Freebox OS,Heliotrope,Geoloc,geotrav,DayInfo,E-mail,Mode,Monitoring,Nut free,Netatmo Station,Pushbullet,Philips Hue,Sonos,Thermostat,Vigilance Météo,Météo

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité