Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Sécurisé ? Pas sécurisé ? Peut être sécurisé ???

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Sécurisé ? Pas sécurisé ? Peut être sécurisé ???

Message par GuiPoM » 20 févr. 2019, 21:36

Coucou !

Je viens d'ajouter dans mon installation tout un tas de produits zwave de chez aeotec et tous supporte les communications chiffrées (S2 il me semble).

Sauf que suivant les produits, c'est visible dans l'interface graphique, pour d'autres non même si le produit c'est inclus en mode sécurisé (côté controller, et côté module)

Je prends un exemple:
une ampoule RGB: double on/off, elle s'est directement incluse en sécurisé, impeccable:
ampoule.jpg
ampoule.jpg (25.06 Kio) Consulté 508 fois


J'ai un repeater: idem, double appui pour passer en mode sécurisé, led bleue clignottante et validation par led bleue fixe. Mais pas d'info dans jeedom !
repeater.jpg
repeater.jpg (23.48 Kio) Consulté 508 fois


Et puis mon wallmote quad, lui je suis certain d'être en inclusion sécurisé parce que si je n'y étais pas, je ne pourrai pas faire d'association directe avec mes dimmer fibaro eux aussi sécurisé.
Et pourtant ...
wallmote.jpg
wallmote.jpg (30.5 Kio) Consulté 508 fois


Je sais pas à quel point cette icone cadenas est fiable, ça me semble suspicieux mais j'espère que vous pourrez partager votre expérience là dessus.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Sécurisé ? Pas sécurisé ? Peut être sécurisé ???

Message par arnog23 » 20 févr. 2019, 21:41

Salut,

Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://nechry-automation.ch/2018/01/23 ... -securise/


Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Sécurisé ? Pas sécurisé ? Peut être sécurisé ???

Message par GuiPoM » 20 févr. 2019, 23:01

Ca marche ! ca va etre super long pour corriger chaque module mais ça fait le job ! 👍
Bon, vous me direz, c'est probablement plus cosmétique qu'autre chose, mais j'aime bien voir que tout est bien réglé !
repeater2.jpg
repeater2.jpg (37.84 Kio) Consulté 486 fois
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

arnog23
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 mars 2016, 21:50

Re: Sécurisé ? Pas sécurisé ? Peut être sécurisé ???

Message par arnog23 » 21 févr. 2019, 07:31

En effet, c'est un peu fastidieux surtout quand tu commences à avoir pas mal de modules et que le réseau Zwave prend un bon moment pour démarrer ...

C'est vrai que si ce redémarrage pouvait être éviter ce serait top.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités