Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Problème de dimming]

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Lynrawen
Timide
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2019, 19:29

[Problème de dimming]

Message par Lynrawen » 09 mars 2019, 19:46

Salut à tou(te)s !

Dans le projet de dimmer l'éclairage 12V Led de ma SDB, j'ai placé un FGD-212 et un Bypass 2 au niveau de mon interrupteur. En pratique, j'arrive a allumer les lampes via Jeedom, via ma Wallmote Quad et via l'interrupteur mural mais définitivement pas à dimmer tout ça.

Même pendant le process de calibration a la première mise sous tension les lampes s'allument et s'éteignent mais ne varient jamais.

J'ai mis le FGD en amont du transfo et le Bypass en // sur les lampes en aval du transfo qui est un transfo 230 VAC IN / 12VDC out.

Devrais-je placer mon FGD en aval du transfo ? Si oui, je ne comprends pas trop comment le câbler pour pouvoir continuer à utiliser mon interrupteur physique de manière classique.

J'ai quelque peu cherché dans le forum pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème, mais j'avoue ne pas avoir tout parcouru alors je m'excuse si ce problème a déjà été résolu pour quelqu'un d'autre !

En espérant trouvé une précieuse aide auprès de cette communauté, je vous souhaite à tous une belle soirée !

Lynra

Lynrawen
Timide
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2019, 19:29

Re: [Problème de dimming]

Message par Lynrawen » 10 mars 2019, 21:23

Salut à tous,

Après avoir rezieuter les paramètres, j'ai vu qu'au paramètre 33 du FGD-212, il me met qu'après l'autocalibration, il a décrété que mes lampes n'étaient pas variables, d'où sans doute le fait qu'elle ne varient pas.

Je n'arrive pas à relancer une calibration via les paramètres, et quand je la relance via un power off et on again du module, il me remet la même chose au niveau du paramètre 33.

Est-ce donc parce que mon FGD est en amont du transfo 12VDC qu'il se plante au moment de la calibration ou rien à voir ?

En espérant avoir votre avis sur la question et éventuellement une solution !

A plus !

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Problème de dimming]

Message par madcow » 12 mars 2019, 11:10

Popix a écrit :
19 août 2017, 14:40
Les ampoules led fonctionnent en 220v sans transfo, mais elles doivent êtres de type dimmable pour fonctionner correctement
Tous les éclairages 12v , avec un transfo donc, type rampe halogène ou strip de led , sont à proscrire derrière un dimmer classique, il faut prendre le dimmer rgbw de fibaro qui sort 4 voies pwm 12 v pour faire du stripe ou 4 lignes hallogenes 12v
Bonjour,

En effet un dimmer ne se met pas en amont d'un transfo (pb charge/inductance probablement).
Apparemment (je ne connais personnellement pas) il te faut le Fibaro rgbw qui sort du 12/24V DC. Par contre il faut l'alimenter en 12/24V.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Lynrawen
Timide
Messages : 4
Inscription : 09 mars 2019, 19:29

Re: [Problème de dimming]

Message par Lynrawen » 12 mars 2019, 18:55

Bonjour,

Mon transfo sortant du 12V DC ce serait possible d'alimenter ce module en 12V mais dans la doc du FGD-212 il est indiqué que c'est utilisable avec des lampes 12V avec transfo électronique donc c'est ça que je capte pas. S'il y a un cablage spécial à réaliser en présence d'un transfo je ne l'ai pas trouvé.

Tu m'éclaircis quand même sur un point pour la place du dimmer par rapport au transfo, je vais regarder si je trouve pas de cas connu avec du LED en 12v.

Merci !

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: [Problème de dimming]

Message par madcow » 12 mars 2019, 19:19

J'ai regardé la doc et Fibaro précise : 12V operated ELV halogen lamps and dimmable LED bulbs (with
electronic transformers).
Tes ampoules led sont elles dimmables ?
Qu'elles varient avec ton transfo ne veut pas dire d'ailleurs qu'elles sont dimmables (il y a un circuit électronique en plus).

La citation que j'ai collée n'est pas de moi mais je l'ai trouvée sur un autre topic du forum.
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités