Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
fredfit
Timide
Messages : 92
Inscription : 06 mars 2018, 13:40

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par fredfit » 12 juil. 2019, 15:52

Bonjour,

Comme beaucoup, je galère à inclure une KFOB2 sur ma Jeedom Smart.

J'ai à présent un phénomène bizarre:
Quand je lance le mode inclusion sur ma Smart, j'ai le bandeau orange qui apparait pour me dire que je suis en mode inclusion, jusque là tout est normal. Mais quand j'appuie sur les 4 boutons (pour ensuite appuyer sur la touche 1, mais je n'ai pas le temps de le faire), cela fait sortir Jeedom du mode inclusion au bout de 4 secondes d'appui environ. Je ne peux donc jamais aller au bout de la démarche d'inclusion ...
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

J'ai remarqué que cela se produit lorsque la KFOB2 se met à avoir un comportement bizarre sur un RAZ factory : jusqu'à présent, un appui sur les 4 touches 5 sec (vert clignote), puis 3 (vert clignote plus vite) puis 4 maintenu 4 sec aboutit à une extinction de la Led. Je n'ai vu cela confirmé nulle part mais je pense que c'est le fonctionnement normal.
Mais à force de tenter des inclusions/exclusions/RAZ factory, la KFOB2 se met à se comporter différemment sur la même manip après les 4 sec de maintien de la touche 4: au lieu que la Led s'éteigne, elle se met à clignoter vite rouge/vert. C'est dans ce contexte que j'ai le problème que je décris sur l'inclusion qui saute.
Pour revenir au comportement supposé normal de la télécommande, il faut que je retire la pile et que je la remette.
Pour autant, mon inclusion ne fonctionne pas. Par contre "l'exclusion d'un élément n'appartenant pas au réseau" fonctionne à tous les coups alors qu'à priori je n'ai jamais réussi à l'inclure !

J'en perds mon latin, help ! :shock:

Stephchan
Timide
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2019, 23:42

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par Stephchan » 21 sept. 2019, 19:27

Bonsoir BenjiBenji45

Merci pour tes informations :
numéro du bouton / Valeur de la variable pour un Clic / valeur si long clic / valeur au relâchement d'un long clic / valeur si double clic
1 / 11 / 13 / 15 / 12
2 / 21 / 23 / 25 / 22
3 / 31 / 33 / 35 / 32
4 / 41 / 43 / 45 / 42

j'ai pu faire mes scénarios sans problèmes .
Stéphane
Jeedom Smart : 3.3.31
nul en programmation

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités