Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Aucune remontée d'information et module impossible à exclure

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
pifou
Timide
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2018, 18:42

Aucune remontée d'information et module impossible à exclure

Message par pifou » 05 nov. 2019, 00:51

Bonjour,

J’ai un problème avec mon module ZMNHJD1 il est bien reconnu, il est connecté, répond au ping, est en bonne santé… Mais lorsque je l’interroge il ne répond rien, je suis incapable de changer son état (c’est pour le chauffage, donc les états confort / hors gel / arrêt / eco / … ) et il ne donne pas la température non plus. J’ai branché dessus une sonde de température, suivant les indications de ce topic : viewtopic.php?f=89&t=33138

J’ai essayé avec / sans la sonde… je suis capable d’inclure / exclure le module sans problème - et c’est obligatoire lorsqu’on ajoute ou enlève la sonde de toute façon… Mais, ensuite, rien ne se passe et je ne comprends pas pourquoi ? Le module n’apparaît pas mort ni hors-ligne pourtant!

En fait je n’arrive pas à exclure ce module : lors de l’exclusion j’ai toujours ce message surement pas normal : “un périphérique z-wave qui ne fait pas partie du réseau est en cours d’exclusion” … j’ai donc l’impression que j’ai exclu mon module … mais il est toujours là! Mais il ne marche toujours pas :(

Je fonctionne sur pi3b+ avec le nouveau debian buster - jeedom à jour v3.3.35 - … Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Est-il possible de mettre à jour le firmware des modules z-wave via jeedom ?
pi3 jeedom 3.2.11 sur raspbian-strech (9) z-wave system

pifou
Timide
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2018, 18:42

Re: Aucune remontée d'information et module impossible à exclure

Message par pifou » 07 nov. 2019, 22:38

J'ai testé avec une simple prise murale z-wave, je l'ai débranchée il y a 2 jours. il apparait toujours OK, répondant au ping, en bonne santé dans le réseau z-wave. il n'y aurait pas un problème ?? Comment c'est possible, je l'ai débranché, depuis 2 jours! Il devrait être death et alors je pourrais l'exclure, mais là je ne peux pas.
pi3 jeedom 3.2.11 sur raspbian-strech (9) z-wave system

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités