Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
matths1985
Timide
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2019, 12:17

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par matths1985 » 05 févr. 2019, 14:03

le clavier apparait bien dans la liste des equipements est ce que sa veut dire que c'est bien sur?
https://jeedom.github.io/documentation/ ... compatible

Hanky
Timide
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2019, 10:22

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par Hanky » 08 févr. 2019, 00:22

Hola,

J'avais intégré le clavier Popp avec le workaround proposé.
J'ai effectué les mises à jour avec relance des dépendances zwave, et tout fonctionne toujours très bien avec le clavier Popp.
Si les fichiers ont été écrasés durant la mise à jour alors il semble bien que le clavier ait été intégré dans cette mise à jour...

Bonne soirée.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par mortyre » 08 févr. 2019, 09:45

Oui c'est le cas
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

jayf
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2017, 12:17

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par jayf » 28 févr. 2019, 00:41

Bonjour à tous
Malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi
après la mise à jour la seule chose qui soit encore là c'est l'image du clavier. En revanche plus de valeurs ou de paramètres.
je pense que je vais essayer de supprimer puis recréer le clavier. C'est agaçant car cela fonctionnait avec le work around précédent.
évidemment j'ai ré-installé les dépendances, redémarré ...
Toutes les bonnes idées sont bienvenues.
Bonne soirée,
jeff

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par jlra2fael » 03 juin 2019, 14:20

Bonjour,

Est-il toujours nécessaire de modifier des fichiers pour pouvoir inclure le clavier avec les dernieres versions de Jeedom et OpenZwave?
Je l’ai inclus avec *4 il est reconnu et sécurisé, mais la liste des voisins reste désespérément vide malgré plusieurs mises à jour des infos et .
Il semble d’ailleurs que j’ai un problème en lien avec cela, car le clavier semble incapable de communiquer avec Jeedom lorsqu’il n’est pas en communication directe avec la clé Zwave à cause de la portée,
j’ai pourtant plusieurs modules sécurisés entre le clavier et la clé USB qui peuvent relayer le signal mais ça ne semble pas fonctionner.

Je l’ai déja réinitialisé plusieurs fois, exclus….

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par jlra2fael » 01 juil. 2019, 17:43

Bonjour,

Suite à mon message précédent, je n'ai toujours pas réussi à utiliser mon clavier malgré une demande auprès du SAV de Popp et aussi l'échange du clavier.
J'ai suivi la procédure indiquée dans un post précedent mais le clavier, le nouveau comme l'ancien ne trouve pas les voisins.
Que dois-je vérifier ?

Merci

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par mortyre » 10 juil. 2019, 20:59

En effet pas de voisin apres inclusion, je n'arrive pas à faire de wake up la doc n'est pas clair ca parle de push
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

BoBlePingouin
Timide
Messages : 30
Inscription : 04 avr. 2017, 10:48

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par BoBlePingouin » 26 juil. 2019, 16:46

Je souhaiterais acheter ce clavier qui solutionnerait pas mal de besoin dans mon install !
est-il correctement intégré à ce jour sans manip additionnelle (je ne suis pas forcément à l'aise avec les modifs mentionnées plus haut sur ce topic) ?
merci pour vos retours ;)
Jeedom Smart + RFXCom:
- volets roulants
- lumières extérieur
- portes de garage + portail
bientôt:
- caméras et barrières infrarouge

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par jlra2fael » 26 juil. 2019, 17:44

Actuellement dans mon cas je n'arrive rien à en faire.
Aucun voisin ne semble détecté et donc si il est pas à portée directe de la clé zwave il ne marche pas.
J'ai vu avec le SAV de Popp après m'avoir fait essayé un paquet de choses ils ont remonté le souci pour tester de leur coté et ils m'ont dit ne pas arriver à reproduire le souci donc cela doit venir du plugin.
J'ai même commandé un 2eme clavier pour tester, sans succès.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par mortyre » 29 juil. 2019, 17:27

J'ai fait un ticket sur le sujet il y a plusieurs jours, j'attends le retour du support
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

jlra2fael
Timide
Messages : 21
Inscription : 16 août 2016, 17:47

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par jlra2fael » 15 août 2019, 11:55

Il y a t'il eut des nouvelles du support?

cinefil1024
Timide
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2018, 22:14

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par cinefil1024 » 31 août 2019, 16:14

Pas de soucis de mon côté pour le faire fonctionner une fois les dépendances du module zwave recompilées et la galère pour comprendre pourquoi cette relance d'install de dépendances ne marchait pas (le truc tente un apt-get upgrade -y et il y a des choses à fixer sur la conf apt pour passer l'update, ensuite des galères de dépendances non satisfaites, y compris la libc, etc etc...)

Désssociation, réassociation, petits réglages et compréhension de la logique du modules, scénario, etc. cela fonctionne.

MAIS, comme mentionné plus haut, il apparaît comme isolé ou sans voisinage (état "rouge"), bien que fonctionnant.
Cela n'arrange rien, mon installation était prévue sur une clotûre en métal, mais à 6m du premier répéteur j'imaginais que cela pouvait se faire, dans les conditions évoquées ou il semble lui falloir communiquer directement avec le controlleur zwave (la smart pour moi), cela va pas le faire je crois..

Quelqu'un ici aurait plus d'infos? Un numéro de ticket qu'on peut suivre, quelque chose?

jayf
Timide
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2017, 12:17

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par jayf » 02 sept. 2019, 15:36

Bonjour à Tous,
J'avais également envoyé une demande au support.
J'ai eu un réponse m'indiquant que comme il s'agissait d'un contrôleur secondaire, il était normal de ne pas voir de voisins. Ce qui m'étonne, mais lorsque je regarde un autre de mes controleurs (un PSR04 smart color button), il se comporte ausssi comme cela.
Mes POPP fonctionnent à peu près (même si j'ai parfois des comportements erratiques), mais ma box continue de m'indiquer qu'elle pense qu'il faut soigner le noeud, comme le signalait également cinefil1024.
L'un d'entre vous a-t-il réussi a associer le clavier avec une serrure (pour un pilotage direct), tout en conservant l'association avec la box pour gérer en plus des scénarios ? par exemple pour ma part je ferme la porte lorsque j'ai un double appui sur le bouton de sonnerie.
bonne journée

pastaguas
Timide
Messages : 31
Inscription : 06 déc. 2017, 10:19

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par pastaguas » 30 nov. 2019, 16:45

Salut à tous,

Vous pouvez me dire les distances que vous avez entre votre clavier et votre premier recepteur Zwave ainsi que le nombre de mur traversé.
Je souhaiterai savoir si qqun à raccroché le clavier à une gache elec et savoir si qqun la directement branché à une source electrique or les pilles AAAA ?

Merci pour vos retours

Kyoshi
Timide
Messages : 444
Inscription : 04 mai 2018, 14:05

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par Kyoshi » 02 déc. 2019, 12:50

Hello,

Petite question pour ceux qui ont ce clavier.
Je compte peut-être me l'acheter pour l'utiliser avec ma pseudo alarme Z-Wave.
Puis-je faire en sorte que lorsque j'ouvre ma porte d'entrée (et que mon détecteur de présence me capte), la LED rouge clignote?

Ou sinon, comment puis-je savoir, via ce clavier, si mon alarme est déclenchée ou non?

Merci d'avance.

pastaguas
Timide
Messages : 31
Inscription : 06 déc. 2017, 10:19

Re: POPP - CLAVIER À CODE Z-WAVE+

Message par pastaguas » 31 déc. 2019, 15:15

Bonjour à tous,

Bon je suis assez .... fâché avec ce clavier qui à mon sens répond que très partiellement aux besoins de sécurisation d'une maison :

1er point : mode inclusion difficile et aléatoire : inclusion très rapide en non sécurisé mais non fonctionnelle. Il faut s'y prendre à plusieurs reprise en mode sécurisé qui lui devient fonctionnel
2nd point : l’intérêt du protocole Zwave est sa capacité d'être un réseaux maillé. Or ce petit clavier à plus de 150 euros ne permet pas ce fonctionnement et oblige un raccord à la centrale ZWAVE (Z-stick) mais ne peux se raccorder qu'a cette centrale. Donc problématique pour utiliser la capacité d’extension du réseaux.
3ème point : porté de transmisison sur ce module qui est à comparaison d'autre bien plus court. Globalement mon portail étant à 13m de ma centrale avec 1 porte en direct, aucune information. Des tests de distance prouve une porté de 5m avec le passage d'une porte ...

Conclusion : le produit va devoir repartir .... un peu triste car actuellement c'était l'unique matos simple à mettre en oeuvre pour mon besoin.


@kyosy ce module est dormant donc impossible de donner des ordres à ce composant pour les état alarme et donc faire clignoter le voyant.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités