Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 25 sept. 2016, 17:27

@korben-dallas tu voix, le sujet ici était parfait pour ton cas
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 25 sept. 2016, 19:33

J'ai découvert aussi un phénomène carrément bizarre depuis l'installation du module (ç fait maintenant 3j qu'il est installé) et ça fait 2 ou 3j qu'à 7h du matin, il indique une puissance instantanée de 1680000 Watts, c'est juste impressionnant. Et je me demande même pourquoi un tel pic de puissance à 7h alors que je n'ai rien qui se passe à cette heure-ci dans mon logement. Et même si j'avais qq chose qui se passerait dans le logement, une telle puissance est juste impossible.
Vous avez déjà rencontré ce truc là aussi vous ?

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 25 sept. 2016, 19:44

nechry a écrit :@korben-dallas tu voix, le sujet ici était parfait pour ton cas
OK Mais il aurait été surtout préférable de le dire autrement et par exemple donner le lien, car j'avais bien vu le sujet avant de mettre mon post mais bon... Vu que ça parlait d'autres problèmes que le mien...
Et aussi ne pas bloquer le post de façon à pouvoir répondre, là en agissant de la sorte ça ne donne pas vraiment envie de chercher plus, qd on passe son temps à chercher sur le net partout sans rien trouver en rapport avec notre pb. Enfin bon bref. Je ne suis pas là pour polémiquer sur ça mais pour résoudre mon pb. Car si je peux éviter de devoir tout démonter pour le renvoyer ce serait encore mieux, vu comment j'ai galéré pour l'installer...
Tableau pas conforme avec les normes des codes couleurs, et des câbles partout (pas de peignes), etc...

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 25 sept. 2016, 19:57

Heu la non je ne peux que confirmer ce que dit nechry ... J'ai eu le même soucis et c'est sur ce post ... Bref !

Pour les pics ...idem j'avais même mis des captures d'écrans tout etait indiqué dans ce post...

Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 25 sept. 2016, 20:14

Pour les pics je n'ai vu ça que tout à l'heure, je n'avais pas fait attention dans mon historique Jeedom.
Mais bon bref, comme je l'ai je ne suis pas là pour faire polémique.
Je ne dérangerais donc pas plus.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 25 sept. 2016, 20:24

Résumé : sav pas le choix !
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 25 sept. 2016, 20:37

@korben-dallas j'étais sur mobile je pouvais pas faire la recherche pour toi. Il faut eviter de multiplier les sujet pour un meme module, il y a plus de 240 modules si chaqu'un fait un sujet par module comment retrouver après. Su ce sujet tout les processeurs de ce module sont present et On fait avancé par leur probleme, et essaye. Du coup en postant dans le bon endroit ils sint la pour aider.


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 26 sept. 2016, 20:11

Bonsoir,
Pour donner des news, j'ai pris contact avec le service après-vente, ils vont procéder à des tests dans leur atelier (module avec Jeedom) pour essayer de reproduire le pb et ainsi essayer de voir comment le résoudre.
Je reviens vers vous dès que j'en saurais plus encore.
Mais pour donner un aperçu voici les copies d'écran de ce que j'ai.
QUBINO Smart Meter.zip
Copies d'écran
(455.31 Kio) Téléchargé 45 fois

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par domotique-store.fr » 27 sept. 2016, 16:48

Bonjour,

Nous avons été contacté par @korben-dallas concernant son problème avec le ZMNHTD1.
Suite à mes tests avec d'autres ZMNHTD1 de notre stock, nous avons constaté le même phénomène que lui, nous n'avons que les W qui remontent.

Du coup je voudrais savoir en qu'elle version sont vos ZMNHTD1 qui fonctionnent (HxSxPx inscrite sur l'étiquette du module).
@znation : A priori tu as rencontré le même problème et suite à un échange tout est ok pour toi, si tu pouvais donc m'indiquer toi aussi la version de ton ZMNHTD1 actuel cela super super et me permettrais d'avancer et de contacter directement Qubino avec le maximum d'info et savoir ce qu'il se passe.

Merci d'avance pour vos aides,

Cordialement,

Boris,
Service Après-Vente Domotique-Store

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 27 sept. 2016, 16:57

je sais que la version S5 corrige justement un bug de remonté de la CC Meter, donc puissance et cie.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 27 sept. 2016, 17:05

@domotique-store.fr
Si je comprends bien mon module est donc défectueux à cause du Firmware ?!
Il faut que je regarde sur l'étiquette sur le côté c'est ça ?
Bon bah pas très cool ça vu que j'ai super galéré pour l'installé dans la tableau électrique et que je devrais donc l'enlever et déconnecter du tableau pour lire cette étiquette...
Il n'y a aucune information remontée dans Jeedom ? Information concernant le module lui-même

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 27 sept. 2016, 18:09

@korben-dallas non malheureusement l'application version, n'a pas de relation avec leur numéro de revision de firmware.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 27 sept. 2016, 18:52

C'est bien dommage mais bon...
J'ai démonté le module du tableau (non pas sans mal).
C'est qd même juste dommage, prévoir ce genre de chose dans le firmware par le constructeur devrait être possible ça mais c'est lui qui choisi ce qu'il décide d'y mettre ou non.
Ca permettrait d'identifier un module rapidement parce que dans un tableau électrique les modules sont très souvent serrés les uns au autres.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 27 sept. 2016, 19:57

Oui en général avec les autres constructeurs l'appliquer version disponible dans l'onglet systèmes nous permet de connaitre la version du firmware du module (ça sert à ça...)


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 28 sept. 2016, 01:10

Oui c'est plus pratique c'est sûr. Mais qd ce n'est pas le cas c'est tout de suite bcp moins pratique

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 28 sept. 2016, 08:20

domotique-store.fr a écrit :Bonjour,

Nous avons été contacté par @korben-dallas concernant son problème avec le ZMNHTD1.
Suite à mes tests avec d'autres ZMNHTD1 de notre stock, nous avons constaté le même phénomène que lui, nous n'avons que les W qui remontent.

Du coup je voudrais savoir en qu'elle version sont vos ZMNHTD1 qui fonctionnent (HxSxPx inscrite sur l'étiquette du module).
@znation : A priori tu as rencontré le même problème et suite à un échange tout est ok pour toi, si tu pouvais donc m'indiquer toi aussi la version de ton ZMNHTD1 actuel cela super super et me permettrais d'avancer et de contacter directement Qubino avec le maximum d'info et savoir ce qu'il se passe.

Merci d'avance pour vos aides,

Cordialement,

Boris,
Service Après-Vente Domotique-Store
ZMNHTD1 H1S2P1 pour ma part completement fonctionnel
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 28 sept. 2016, 11:28

znation a écrit :

ZMNHTD1 H1S2P1 pour ma part completement fonctionnel
À rien y comprendre, tu disais avoir des pb avec le tien et qu'il aurait été changé au niveau Firmware et là tu indiques le même que nous qui rencontrons les pb justement.
J'ai un H1S2P1 et @Domotique-Store aussi et tous les tests mènent au même résultat que ce que tu indiquais avoir eu comme pb aussi.
Tu ne te serais pas trompé dans la version que tu indiques comme fonctionnelle ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 29 sept. 2016, 15:48

@domotique-store.fr pouvez vous me dire s'il a été inclue en mode secure ou non. ce module, étrangement requière le mode sécure pour un bon fonctionnement. typiquement si on lui ajoute des relais externes.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par korben-dallas » 29 sept. 2016, 15:55

Pour ma part, je l'ai inclus en mode Secure.
D'ailleurs il est même indiqué dans la doc du module qu'il faut l'exclure et l'inclure à nouveau pour qu'il soit en mode secure car durant les 5 premières minutes du démarrage du module, celui-ci peut s'inclure de lui-même mais en mode non secure.
Comme moi je l'ai mis sur le réseau général dans le tableau électrique, le module ne pouvait pas s'inclure de lui-même puisque pour ça il fallait que la box soit en ligne et ce n'était pas le cas puisque éteinte, il faut lui laisser le temps de démarrer, etc...
Le pb ne vient donc pas de cette inclusion en mode secure ou non secure.
Mais bel et bien du firmware, ce qui a été confirmé par @Domotique-Store.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 29 sept. 2016, 17:45

znation a écrit :En tiout cas je m'apercois que celui que j'ai desormais est la 1eme revision avant il etait juste indiqué ZMNHTD1 alors que maintenant il est indiqué ZMNHTD1 H1S2P1 et je me demande du coup si ils ont pas tuné 2,3 trucs.

J'ai envoyé un mail chez qubino pour avoir leur avis
Mon message sur ce meme sujet il y a quelques mois ... je ne raconte pas de conneries !!!
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités