Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 11 mars 2016, 19:53

Ha oui, c'est c'est parfait @mutmut il nous faut des éléments de comparaisons.

Je vais continuer des tests, mais le week-end je suis vite occupé par les activités familiale qui passent avant mon bénévolat jeedom


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 11 mars 2016, 19:57

merci mutmit pour tes futurs tests

nechry la famille avant tout ce salop#€@$#€ de capteur attendra lol

bon week end a tous !
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 11 mars 2016, 20:31

J'ai exclu reinclu le capteur bon je suis revenu à 1 seule instance.

Tjs pareil pour le reste

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par ebouriffeur24 » 11 mars 2016, 21:59

oui merci à vous pour votre investissement .
mais la famille avant tout , c'est sacrée .
;)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 12 mars 2016, 19:12

Bon justin penses que vos qubino ont des problemes et n'envoient pas du v4 non plus
https://groups.google.com/forum/m/#!top ... 9CfqQBjMtI


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par ebouriffeur24 » 13 mars 2016, 19:20

bonjour nechry ,
j'ai la possibilité de faire tester mon module par mon revendeur sur autre boxe.
qu'en pense tu ?
ou directement renvoyer le module chez le constructeur ?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 13 mars 2016, 19:38

Je pense ça vaut tout de même la peine, mais le mieux serait de tester sur une autre box dans les même conditions. Si il est sujet a des interférences lors qu'on le test en lab on a généralement un bon résultat mais qui n'est pas représentatif.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 14 mars 2016, 08:47

j'avais fait une exclusion/inclusion du capteur vendredi soir ... un constat et c'est la première fois que ça a l'air de tenir c'est que je n'ai plus aucun pic !

D'habitude j'en ai 2 à 3 / jour ! ... quasiment 3 jours sans avoir besoin de filtrer des données erronées.

Reste le probleme pour moi de refresh auto qui ne fonctionne pas (la c'est sur que ça ne vient pas du qubino)

Aussi pour l'intensité le fait qu'il affiche la valeur * 100 n'est il pas possible de traiter cela a la source sans passer par un virtuel ? dans la case data[20].val mettre un truc style data[20].val/100 mais ça ne fonctionne pas.
Pièces jointes
snap000070.jpg
snap000070.jpg (48.1 Kio) Consulté 852 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 14 mars 2016, 10:20

Le refresh qui ne se fait pas a mon avis ça ne peut que venir que du module. D'ou ça pourrait venir selon toi?


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 14 mars 2016, 10:35

On a la meme version d'application 1.01....c'est peu probable que ça vienne du module et que sur le si peu de personnes qui possèdent le module on rencontre le même probleme.

Le test sur une autre plateforme nous eclaircissera un peu plus sur le sujet si le comportement est le meme.

Tu ne peux pas avoir mis des choses en place sur ta config jeedom qui pourrait expliquer, tu fais tellement de tests ...
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 14 mars 2016, 10:50

bien justement chez moi il remote les états, je suis sur la branche beta du plugin d'accord mais mes travaux actuels ne touche en rien cette partie.

et comme il envoie des valeurs fausse visiblement je penche beaucoup plus pour le module que ozw ou le plugin maintenant. je ne dis pas que c'est pas impossible non plus.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 14 mars 2016, 11:24

ya pas moyen de tester la branche beta ? ou toi de tester sur la branche standard ?
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par mutmut » 14 mars 2016, 20:04

Hello,
je viens d'installer le mien en mode test.
Pour l'instant je regarde son comportement et ensuite je le mets sur la TV et je ferai en sorte qu'il soit toujours alimenté e 220V
Inclus sur Jeedom pour le moment, histoire d'avoir des relévés à comparer avec Zipabox ensuite.
znation a écrit :J'ai mis 40 à 0 et 42 à 60 , configuré rafraîchissement en auto .... ça ne fait rien :-(
ebouriffeur24 a écrit :j'ai moi aussi en 1.01
40 à 0 et 42 à 60 et rien , pas de remonté
Pour le 40, c'est mis : 0 = Reporting disabled
J'ai laissé 10 par défaut mais je pense qu'il faut un mini à 1%
Comme j'ai un IKAmachin, j'ai mis le
- 7 : External relay control - mono stable push button
- 100 : Endpoints IR external relay disabled, External relay enabled
Associations seulement :
- groupe 1 : Lifeline > jeedom
- groupe 5 : Basic on/off (External relay) > jeedom ... mince, l'ajout ne fonctionne pas pour l'instant
@nechry, tu me confirmes que j'ai une bonne base ?

et sinon sans rien toucher, j'ai un refresh toutes mes 60s, pas besoin de jouer avec le refresh à 5mn.
Donc même comportement que celui de nechry :
Capture d’écran 2016-03-14 à 20.01.28.png
Capture d’écran 2016-03-14 à 20.01.28.png (92.54 Kio) Consulté 824 fois
La suite un peu plus tard :)
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 14 mars 2016, 20:16

Oui si c'est comme chez moi c'est obligatoirement bon... Lol ca confirme se que je disais la brache beta y est pour rien. Seul le group 1 est requis le grp 5 existe pas et c'est la raison de ma beta custom avec un nouveau wrapper python openzwave


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par mutmut » 14 mars 2016, 20:47

Alors j'ai pas tout compris pour le on/off du IKA ... tu utilises quoi pour l'activer, nechry ?
EDIT : j'ai oublié de mettre le 4 sur la phase ... le boulet !
et sinon j'ai pas compris l'interrupteur sur le 1, je l'ai relié direct à la phase, c'est bon ? (oui, je ne suis pas un dieu en électricité ni électronique ;) )
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Qubino ZMNHTA1

Message par mutmut » 14 mars 2016, 21:24

nechry a écrit :Alors @mutmut, pour le ika232-20 le retour d'etat c'est du n'importe quoi.
...
Donc on arrive a controller l'etat via onglet valeur, pour activer le bon switch mais le retour d'etat est pas bon
Sent from my finger
j'obtiens un retour d'état 30s environ après avoir allumer ou éteint via le dashboard mon IKA (qui fait un boucan pas possible!! le clac est fort, très fort, je n'ai pas l'habitude des relais 32A).
Par contre je pense que tu parlais des 2 commutateurs branchés ensemble et là c'est le souc pour l'activation de l'un ou l'autre.
Par contre pour le param 7, je l'ai Disabled (mettre la phase sur le 1 et 4 du smart meter me le bloquait et je n'avais plus d'info).
Je suis tout de même curieux de savoir comment s'en servir car j'aimerais mettre ce 1 en entrée jour/nuit de mon chauffe-eau et piloter le chauffe-eau avec l'IKA.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 14 mars 2016, 21:51

Les instances et retour d'etat des switch pour le peux que j'avais essayé ce n'étais pas au point.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Lomic29
Timide
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2016, 19:55

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par Lomic29 » 14 mars 2016, 23:11

Bonjour,
J'ai maquetté ce week-end l'installation d'un Smart Meter couplé avec l'interrupteur IKA232, il m'a fallu faire un ON/OFF pour prendre en compte les paramètres mais tout semble fonctionner. La seule chose qui pose problème c'est l'action (au niveau du dashboard) sur le switch: d'une part il ne prend pas en compte les icônes que j'ai sélectionnées, et d'autre part je dois appuyer une 1ere fois pour actionner le IKA232, un nouvel appui change l’icône. le 3eme appui permet d'ouvrir le IKA232, le 4eme de retrouver l'état que j'avais au début....
Je pense que la réponse du Smart Meter arrive trop tard (j'ai un retour au bout de 5 sec) c'est sans doute cela qui nécessite un 2eme appui pour obtenir le changement d’icône sur le dashboard. Ou peut on modifier le temps d'attente ?
Je m'intéresse à Jeedom depuis peu, si vous pouviez me donner donner un tuyau pour savoir ou chercher ?
La semaine prochaine le Smart Meter sera installé dans mon tableau électrique. Depuis 15 mois mon compteur est instrumenté et j'enregistre toutes les secondes les données du compteur (http://www.erdf.fr/sites/default/files/ ... PT_02E.pdf) je pourrais donc évaluer la précision du Qubino.

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 15 mars 2016, 08:28

En fait je n'arrive meme pas a l'ajouter dans le groupe 1 ... ça doit etre la le soucis alors ! Comment faites vous pour que jeedom soit bien dans le group 1 ou plutot pourquoi je n'arrive pas a l'ajouter ? (bien sur j'ai deja appuyé sur le bouton ajouter un noeud et selectionné jeedom mais il ne le prend pas)
Pièces jointes
snap000072.jpg
snap000072.jpg (67.51 Kio) Consulté 787 fois
snap000071.jpg
snap000071.jpg (126.63 Kio) Consulté 791 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par mutmut » 15 mars 2016, 09:11

znation a écrit :En fait je n'arrive meme pas a l'ajouter dans le groupe 1 ... ça doit etre la le soucis alors ! Comment faites vous pour que jeedom soit bien dans le group 1 ou plutot pourquoi je n'arrive pas a l'ajouter ? (bien sur j'ai deja appuyé sur le bouton ajouter un noeud et selectionné jeedom mais il ne le prend pas)
ben on fait rien :(
Le mien s'est mis dans groupe 1 par défaut, J'ai l'impression que le tien a un soucis ...
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités