Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

FGD212 s'allume puis s'éteint

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Romelie
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2017, 16:37

Re: FGD212 s'allume puis s'éteint

Message par Romelie » 02 mars 2018, 06:59

Bonjour,

Je vais encore faire remonter ce post.

Après 3 mois de fonctionnement, un matin ma lampe s'est mise à ne plus fonctionner correctement. Elle s'allume 1s puis s'éteins!

J'ai eu une coupure de courant la veille de ce problème. Est-ce que ça peut venir de là?

J'ai tenté de relancer une calibration mai rien n'y fait. Pendant le calibrage, la lampe clignote!!

Help me.

Sinon je renvoie le module au fournisseur.

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: FGD212 s'allume puis s'éteint

Message par weado » 19 oct. 2018, 19:15

Bonsoir,

A mon tour de déterrer le sujet. Suite à des problèmes avec certaines ampoules (clignotement et variation sans le vouloir), j'ai acheté des "bonnes" ampoules, Philips, dimmable de 5W chacune, soit pour 12 ampoules un max de 60W.
Hors impossible de mettre en plein charge, comme vous, je suis obligé de laisser à 60% et pas plus.

Avez des news sur le sujet ?

Merci

Pinson99
Timide
Messages : 53
Inscription : 13 sept. 2018, 10:23
Localisation : Bruxelles

Re: FGD212 s'allume puis s'éteint

Message par Pinson99 » 19 nov. 2018, 00:10

Bonsoir,

Même problème pour moi (Dimmer 2 FGD-212 avec bypass FGB002), que ce soit avec des ampoules led dimmables ou à filament (avec et sans bypass).
Ça clignote. Même le dimmer se coupe lorsqu'il fait sa propre calibration.

Suspectant la longeur des câbles (et l'inductance propre de leur circuit) J'ai aussi testé avec un câblage court (dimmer à 30cm de l'ampoule) sur un circuit d'essai. Même problème.
Mais si j'utilise le même dimmer avec neutre connecté, plus aucun souci mais ce n'est pas toujours une solution envisageable.

Le problème ne doit pas venir du bypass lui-même vu que ça ne fonctionne pas non plus avec une ampoule à filament de 60W, sans bypass, alors que ça devrait.

Je confirme au passage qu'il est impossible d'entrer des valeurs > 127 via Jeedom (temps de variation par exemple).
C'est un bug qu'il faudrait corriger vu le nombre de FGD-212 commandés par Jeedom.
Pinson99

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: FGD212 s'allume puis s'éteint

Message par nitronix » 31 déc. 2018, 19:41

Bonsoir, j'ai également ce soucis avec deux ampoules types spots encastrés dans le plafond. Ce sont des ampoules a filaments.
Elles fonctionnent 30 à 45 mn puis il y a comme 3 auto calibrations qui se déclenchent. Passant d'un éclairage faible à plus fort et revenant en fin de compte à l’éclairage initial.

Je n'utilise pas de neutre non plus, juste un pont.

mat3886
Timide
Messages : 48
Inscription : 25 sept. 2015, 22:52

Re: FGD212 s'allume puis s'éteint

Message par mat3886 » 05 janv. 2019, 17:23

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le problème de ne pas pouvoir dépasser 70 dans le réglage du paramètre 2. Câblage avec va et vient, sans neutre, sur un montage de test (donc fils courts) avec des ampoules Lumilife Dimmable, acheté sur Domotique store (qui, en passant, valide la compatibilité avec le FG212...)

Bref, je ne trouve pas de solution. En parcourant le web j'ai trouvé 2 choses :
- Une discussion où ils conseillent de mettre un condo pour absorber le pic de courant lors de l'utilisation de l'interrupteur qui pourrait être détecté comme un appui sur S2 (pour les câblages va et vient par exemple)
http://easydomoticz.com/forum/viewtopic ... 6&start=10

- Le forum Fibaro, où la discussion dure depuis perpette sans vraiment de solution (utiliser traduction Google), ils mettent en cause les longueurs de câbles qui pourraient faire antenne et choper des signaux parasites...
https://forum.fibaro.com/topic/19382-fi ... d/?page=13

Voilà, si quelqu'un à envie de s'y pencher ou a trouvé une solution depuis je suis preneur... moi j'abandonne, à 70 euros le module ça me fait un peu ch... de galérer comme ça, alors qu'avec les ampoules à filaments il a marché très bien pendant 2 ans.

@+

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: FGD212 s'allume puis s'éteint

Message par mortyre » 06 janv. 2019, 11:21

70 ne veut pas dire 70% de sa puissance mais la valeur maximum trouvé automatiquement par le module pour etre à 100%. Souvent le calibrage automatique met une valeur trop haute. Il faut donc baisser celle-ci au seuil ou cela tient sans s'éteindre ou clignoter
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

mat3886
Timide
Messages : 48
Inscription : 25 sept. 2015, 22:52

Re: FGD212 s'allume puis s'éteint

Message par mat3886 » 06 janv. 2019, 15:09

Bonjour Mortyre,

Je ne sais pas exactement à quoi correspond cette valeur mais elle ne permet pas d'avoir le même niveau de luminosité que lorsque l'ampoule est branchée sans module...

J'ai fais un dernier test hier, en branchant seulement un interrupteur et non le va et vient (soit S1 câblé et S2 vide), j'ai pu monter à 84... Il y a apparemment une correlation...

Après ça j'ai abandonné, et j'ai mis à la place un module Trust AWMD-250 (équivalent Chacon 54514 je crois), payé 20 euros qui va très bien pour ce que je veux faire :-)

Si vous avez 'autres idées à tester je prends

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités