Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par Anakin » 11 févr. 2017, 20:43

Merci beaucoup.

Bien non, mis à part si ces commandes pouvait être intégrées directement pour éviter de les créer ça serait top pour les autres utilisateurs.

Si non elle marche niquel, enfin j'espère le niveau de batterie n'ayant pas changé sur aucune des 2 sirènes pour l'instant.

++
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par nechry » 11 févr. 2017, 20:49

Alors oui donnes moi les cmd et je les ajoute volontiers


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par Anakin » 11 févr. 2017, 21:19

Et voilà :
Commandes.png
Commandes
Commandes.png (32.08 Kio) Consulté 1322 fois

Merci
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par nechry » 12 févr. 2017, 00:30

As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par Anakin » 12 févr. 2017, 08:37

Niquel merci

Envoyé de mon K10000 en utilisant Tapatalk
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

fguitch
Timide
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2015, 20:22

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par fguitch » 12 févr. 2017, 11:22

znation a écrit :Bonjour,

Je n'ai qu'un pi2 avec une clé zwave+ gen5 de chez aeon labs :-(

Je vous tiendrais au courant de ma sirène qui est partie en échange que je devrais recevoir prochainement (une nouvelle venant de chez popp, peut etre qu'elle sera en bonne version).

J'avais des coupures de quelques jours mais aussi la batterie qui m'affichait soit 0 soit 100 ...
Comment as tu fais pour te la faire remplacer ? j'ai un ticket ouvert chez PoPP ils m'ont juste dit d'upgrader... c'est directement eux qui te l'échange ? ou c'est ton vendeur ?

Carabin79
Timide
Messages : 33
Inscription : 02 mai 2015, 10:04

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par Carabin79 » 12 févr. 2017, 16:55

Bonjour, je suis aussi dans le cas d'upgrade de la sirène POPP.
Je possède une clé UZB zway, j'ai installé le logiciel Zway, mais impossible d'inclure la sirène ( l'exclusion fonctionne). Faut il posséder une licence pour faire l'inclusion et la MAJ ?
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par Anakin » 12 févr. 2017, 17:01

Hello,

C'est bizarre que tu as réussi à exclure mais pas ré-inclure. Le serveur zway est gratuit, donc si tout fonctionne l'inclusion devrait fonctionner aussi.
Insiste et essaye en mode sécurisé et non-sécurisé.

Es-tu également dans la bonne version du logiciel zway (et la dernière MAJ du firmware de ta clef) ?

++
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par znation » 12 févr. 2017, 19:57

fguitch a écrit :
znation a écrit :Bonjour,

Je n'ai qu'un pi2 avec une clé zwave+ gen5 de chez aeon labs :-(

Je vous tiendrais au courant de ma sirène qui est partie en échange que je devrais recevoir prochainement (une nouvelle venant de chez popp, peut etre qu'elle sera en bonne version).

J'avais des coupures de quelques jours mais aussi la batterie qui m'affichait soit 0 soit 100 ...
Comment as tu fais pour te la faire remplacer ? j'ai un ticket ouvert chez PoPP ils m'ont juste dit d'upgrader... c'est directement eux qui te l'échange ? ou c'est ton vendeur ?
Vendeur
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par Anakin » 13 févr. 2017, 18:53

Hello,

Juste pour signaler un petit bug, lorsque j'étais à 62% suite au flash, sur certaines actualisation elle passait à 84% puis revenait à 62%.
Hier elle est descendu à 61%. Elle flash légèrement la nuit (je sais désormais que cela affecte très peu la batterie) quand un mouvement est détecté dans mon allée (chat, neige, ..)

Aujourd'hui après une journée d'ensoleillement plus que correcte (qui n'était pas encore arrivée) elle est bien fixe à 77% !!!.

Que du bonheur...

Vivement demain qui promet d'être encore ensoleillé !!!

++
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

ksoul78
Timide
Messages : 316
Inscription : 13 août 2014, 15:26
Contact :

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par ksoul78 » 18 févr. 2017, 13:20

Chez moi elle ne bouge pas de 100% à vrai dire je suis exposé plein sud.
Je sais pas si c'est normal ou pas
JEEDOM DIY (RPi 3 / Clé AEON LABS USB Gen5)
Mon Matériel : ici

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par znation » 18 févr. 2017, 13:23

Tu dois avoir le firmware buggé qui ne fait pas bouger le % de batterie
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

ksoul78
Timide
Messages : 316
Inscription : 13 août 2014, 15:26
Contact :

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par ksoul78 » 18 févr. 2017, 19:47

Ah OK donc vaut mieux là renvoyer dans ce cas ?
JEEDOM DIY (RPi 3 / Clé AEON LABS USB Gen5)
Mon Matériel : ici

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par znation » 18 févr. 2017, 19:55

Bah sois tu sais la mettre à jour avec ce qui est indiqué au dessus, soit ton vendeur prend en charge sinon tu restes comme ca
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par Anakin » 19 févr. 2017, 08:22

Coucou,

Oui en firmware 1.4 c est corrigé.

Pour info, après 3 jours de soleil je suis bien revenu à 100%.

++

Envoyé de mon K10000 en utilisant Tapatalk
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par znation » 22 mars 2017, 18:49

Bonjour à tous,

J'ai ENFIN reçu ma nouvelle sirène, je suis bien en 1.4 et m'indique d'entrée de jeu 63% donc déjà c'est mieux.

Par contre, une fois inclu je n'arrive pas à sauvegarder correctement l'objet (j'ai fait une mise a jour des modules avant inclusion)

J'ai un mega message rouge quand je sauvegarde (que j'avais jamais eu auparavant) :

[Sécurité][Solar Powered Outdoor Siren][Mode] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :openzwaveCmd Object ( [id:protected] => 1390 [logicalId:protected] => 0.0x70 [eqType:protected] => openzwave [name:protected] => Mode [order:protected] => 8 [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 138 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => {"class":"0x70","value":"data[0].val","instanceId":"0","returnStateValue":"","returnStateTime":"","minValue":"","maxValue":""} [template:protected] => {"dashboard":"tile","mobile":"tile"} [display:protected] => {"generic_type":"DONT","icon":"","invertBinary":"0"} [html:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 1 [_eqLogic:protected] => openzwave Object ( [id:protected] => 138 [name:protected] => Solar Powered Outdoor Siren [logicalId:protected] => 114 [object_id:protected] => 4 [eqType_name:protected] => openzwave [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"product_name":"Solar Powered Outdoor Siren","manufacturer_id":340,"product_type":4,"product_id":2,"serverID":"0","createtime":"2017-03-22 18:43:12","1":{"name":"Mode de déclenchement de la sirène en cas de sabotage","help":"Ce paramètre permet de définir le déclenchement de la sirène sur sabotage","list":{"The Siren triggers automatically when it's removed from the holder. Must be turned off, using the button or from the controller (Default)":"La sirène sonne si sabotage. Doit être arrétée via le bouton ou via le contrôleur","The Siren triggers automatically when it's removed from the holder and turns off, when placed back on the holder":"La sirène sonne si sabotage et arrête de sonner si remise en place","Siren doesn't trigger at all, when removed from the holder. Service Mode":"La sirène ne sonne pas si sabotage (mode service)"}},"2":{"name":"Ajustements de température","help":"Permet de corriger la température : Pour des valeurs positives 10 = 1 °C, pour des valeurs négatives x = 256 - (T°C * 10). Example, si vous voulez -2.6°C, alors 256 - (2.6 * 10) = 230. Pour aucune correction 0"},"3":{"name":"Envoie de rapport de température","help":"Ecart de température pour envoyer un rapport. 10 = 1°C"},"4":{"name":"Envoie de rapport tous les N réveils","help":"Si la valeur est renseignée, après x réveils un rapport sera envoyé"},"5":{"name":"Mode de la sirène","help":"Permet de régler si la sirène doit sonner, clignoter ou les deux","list":{"Siren only":"Sirène","Flash only":"Flash","Flash + Siren (Default)":"Les deux"}},"battery_type":"Batterie","updatetime":"2017-03-22 18:49:22","commentaire":"","fileconf":"","conf_version":""} [specificCapatibilities:protected] => [timeout:protected] => [category:protected] => {"heating":"0","security":"1","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"} [display:protected] => {"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1} [order:protected] => 0 [_debug:protected] => [_object:protected] => object Object ( [id:object:private] => 4 [name:object:private] => Sécurité [father_id:object:private] => 2 [isVisible:object:private] => 1 [position:object:private] => 5 [configuration:object:private] => {"parentNumber":1,"summary::global::security":"0","summary::global::motion":"1","summary::global::door":"1","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"0","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"0","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[],"motion":[{"cmd":"#318#","invert":"0"},{"cmd":"#276#","invert":"0"}],"door":[{"cmd":"#234#","invert":"0"},{"cmd":"#243#","invert":"0"},{"cmd":"#237#","invert":"0"},{"cmd":"#240#","invert":"0"},{"cmd":"#220#","invert":"0"}],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[]}} [display:object:private] => {"icon":"<\/i>","tagColor":"#ffffff","tagTextColor":"#000000"} ) [_needRefreshWidget:protected] => [_cmds:protected] => Array ( ) [_templateArray] => Array ( ) ) [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_templateArray] => Array ( ) )

Merci
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par znation » 23 mars 2017, 07:11

Nechry une idée ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par nechry » 23 mars 2017, 14:10

He non pas trop, a part supprimer l'équipement pour le faire recréer
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par znation » 23 mars 2017, 16:15

nechry a écrit :He non pas trop, a part supprimer l'équipement pour le faire recréer
OK je retente ce soir
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Upgrade Solar Powered Outdoor Siren - PoPP

Message par znation » 23 mars 2017, 19:24

Idem, secure, pas secure, reboot du raspberry c'est pareil .... :-(

J'ai jamais eu aucun soucis d'inclusion jusqu'a aujourd'hui. Quoique c'est même pas inclusion mais juste problème pour sauvegarder mon equipement car la comm zwave est ok ... je peux changer ce que je veux c'est uniquement à la sauvegarde de l'equipement.

J'ai tenté également de resauvegarder un autre equipement j'ai aucun soucis.

Y'a pas un problème dans le nouvel arbre zwave ou autre ???, quand j'avais mon ancienne sirène par exemple, je n'avais pas les commandes pour basculer en flash, sirène , les 2 par exemple, ca ressemble a une erreur de syntaxe , quelque chose comme ça

[Sécurité][Solar Powered Outdoor Siren][Mode] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :openzwaveCmd Object ... la suite en capture d'ecran

Merci pour ton aide nechry
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (429.21 Kio) Consulté 1147 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités