Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Seki
Actif
Messages : 746
Inscription : 06 sept. 2017, 21:50

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Seki » 18 oct. 2018, 18:56

160€?
Mon chauffagiste me prend quasi moitié moins.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par AlainM » 18 oct. 2018, 19:08

160€ pour l'année, c'est à dire qu'il me compte pas la main d’œuvre si il y a un problème.

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par jaktens » 19 oct. 2018, 18:24

Petite question, depuis avant hier, sans aucune raison une de mes vannes POPP ne se réveille plus comme il faut, je fais un triple clic, ca repart 15mn ( reveille toutes les 5mn ) et hop ca retombe :( Et comme c'est la chambre du petit, c'est génant

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par AlainM » 19 oct. 2018, 19:45

Ça m'était arrivé, j'ai retiré et remis les piles

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par PrFalKeN » 19 oct. 2018, 20:59

AlainM a écrit :
18 oct. 2018, 18:36
Seki a écrit :
18 oct. 2018, 17:27

Après, si vous trouvez que votre chaudière consomme trop, faut peut-être faire contrôler ses paramètres de combustion, ce qui est censé être fait tout les ans lors de l'entretien annuel obligatoire.
Attention aux professionnels qui connaissent tout et qui n'ont pas besoin de notice! J'en ai fait les frais, heureusement pour moi après la chaudière déconnait donc il est revenu et ayant lu le mode d'emploi je lui ai fait faire les manipulations qui s'imposaient. Une fois réglé comme la notice tout fonctionnait bien et depuis je surveille quand il arrive avec son appareil. Il a au moins appris quelque chose
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je supprime ce contrat, à chaque fois c'est moi qui trouve la panne, un fusible thermique fallait changer le corps de chauffe!
160€ par an jeté par les fenêtres ça me gave, en plus c'est pas obligatoire si la chaudière n'est pas dans la maison, moi elle est dans un local à part, donc elle peut bien dégager du CO² ou prendre feu le détecteur Xiaomi se mettra en route.
Et j'ai regardé comment il nettoie le corps de chauffe, ça va faut pas avoir fait des grandes écoles!

Autre chose, certains n'utilisent plus de thermostat et comptent uniquement sur les vannes, moi je suis dubitatif sur l'économie qui peut être faite. Ou alors faut avoir un circuit de chauffage vachement court et bien isolé sinon rien que pour aller ne serait-ce qu'à la salle de bain, l'eau va se refroidir dans le circuit, la salle de bain va bien chauffer ça c'est sûr et faudra bien fermer la porte pour pas chauffer les autres pièce de plus la VMC va renvoyer la chaleur dehors. Un thermostat couplé à tout ça me paraît pas inutile en utilisant le plugin Thermostat chaudière par exemple
Après ce n'est que ma vision des choses
Ben ton pro n'en n'est pas un surtout vu tes dires !
La facture d'un pro n'est jamais obligatoire, mais à ta place je contacterai mon assureur, car si tu as le feu et que tout crâme, que l'expert sit que c'est la chaudière et que tu dis que c'est toi qui fait l'entretien, je ne suis pas sur de la couverture !

Quant à ton affirmation si le feu prends, le capteur Xiaomi va se mettre en route, je te trouve bien confiant de ta solution mise en place !

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par mecano91 » 19 oct. 2018, 21:30

AlainM a écrit :160€ pour l'année, c'est à dire qu'il me compte pas la main d’œuvre si il y a un problème.
Ici aussi en Essonne 140 / 160 euro le contrat d'entretien mais qui n'est pas du tout obligatoire seule l'entretien annuel qui l'est et qui est soit facturé à part ou comprit dans le prix du contrat selon les prestataire

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


jacouille91
Timide
Messages : 23
Inscription : 07 mai 2017, 10:01

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par jacouille91 » 27 oct. 2018, 11:38

Bonjour :)

J'ai un petit soucis sur mes têtes thermostatique POPP, j'avais enlevé les piles en Mai 2018 pour les réutiliser cet hiver et surprise surprise quand je remet les piles les têtes ne se rallumes pas... (piles neuve qui fonctionnent très bien)
Quand j'appuie sur les boutons l'écran reste sans vie et pareil dans Jeedom.

Vous pensez qu'elles sont foutues?

kuchprod94
Timide
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2018, 23:57

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par kuchprod94 » 29 oct. 2018, 23:26

jacouille91 a écrit :
27 oct. 2018, 11:38
Bonjour :)

J'ai un petit soucis sur mes têtes thermostatique POPP, j'avais enlevé les piles en Mai 2018 pour les réutiliser cet hiver et surprise surprise quand je remet les piles les têtes ne se rallumes pas... (piles neuve qui fonctionnent très bien)
Quand j'appuie sur les boutons l'écran reste sans vie et pareil dans Jeedom.

Vous pensez qu'elles sont foutues?
Bonjour
As tu essayé avec d'autres piles ? J'ai eu un problème similaire (bon pas exactement pareil) avec les piles fourni lors de l'achat. J'en ai mis d'autre et c'est répartis.

Si ça peux aider.
J.K.

kuchprod94
Timide
Messages : 4
Inscription : 27 mai 2018, 23:57

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par kuchprod94 » 29 oct. 2018, 23:29

Petite question au passage,

Que faut il mettre dans l'action de "pour tout arrêter je dois ?" du plugin Thermostat l'orque l'on a des Lc13 ?
Parce que de ce que j'ai compris ces vannes ne coupent pas le radiateur comme le fait un file pilote pour un électrique n'est ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponse éclairés.
J.K.

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par xodus_fr » 30 oct. 2018, 10:50

Bonjour,

Est-ce que vous savez comment définir un offset de température pour exprimer un écart de t° dans la pièce par rapport à celle mesurée sur la valve?

Merci,
X.

CalvetAbel
Timide
Messages : 69
Inscription : 05 avr. 2018, 11:44

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par CalvetAbel » 03 nov. 2018, 17:13

je viens ici pour faire part de mon expérience dans l'utilisation des vannes POPP.
Actuellement j'ai installé 3 vannes POPP,deux autres sont en attente d'installation.
En cas de besoin dans la pièce, elle commande le démarrage de la chaudière branchée sur une prise Fibraro.
J'ai constaté un écart très important 3 ou 4 degrés de différence en la température renvoyée par ma vanne POPP de la salle de Bains et le thermomètre numérique lorsque le radiateur chauffe, ce n'est pas le cas lorsqu'il est à l'arrêt.
Je suis dans l'obligation de régler la température souhaitée dans la pièces au delà de ce que je souhaite.
A terme, je vais ajouter un thermomètre Enocéan pour piloter la chaudière car la vanne actuelle envoi comme renseignement que la température est atteinte alors que ce n'est pas le cas.

d0d0
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2018, 01:39

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par d0d0 » 03 nov. 2018, 23:07

Je me permet de poster un soucis que je rencontre sur les vannes Devolo : La température ambiante ne remonte pas dans Jeedom.
Les autres commandes (Consigne, Consigne Pending et batterie) fonctionnent bien dans mon cas.

Le test de la commande Température remonte un résultat vide.
Et la Température affichée sur le Dashboard est 0°C.

L'exclusion / inclusion du module n'a pas résolu le problème.

D'autres personnes rencontrent ce problème ? Avez-vous des idées pour le résoudre ?

Merci !

J'ai déjà posté cette question dans la partie du forum dédiée au plugin zwave (viewtopic.php?f=34&t=27362), mais je me permet de reposter ici pour savoir si d'autres possesseurs de ces vannes rencontrent le même problème.
Raspberry PI 3 / Jeedom Power Pack
Z-stick Gen5
Centrale + capteurs/controleurs Xiaomi
Thermostat Delta Dore X2D + Têtes thermostatiques Devolo

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par GargouilleBL » 04 nov. 2018, 11:22

Bonjour,
Quel modèle as-tu ?
Si je ne me trompe pas, seul les Popp ont une sonde de température interne et donc remonte la température dans Jeedom.
Les LC13 n'ont pas cette sonde d'ou la différence de prix d'achat.

@+GargouilleBL
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

d0d0
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2018, 01:39

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par d0d0 » 04 nov. 2018, 22:24

GargouilleBL a écrit :
04 nov. 2018, 11:22
Bonjour,
Quel modèle as-tu ?
Si je ne me trompe pas, seul les Popp ont une sonde de température interne et donc remonte la température dans Jeedom.
Les LC13 n'ont pas cette sonde d'ou la différence de prix d'achat.

@+GargouilleBL
Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Mes têtes thermostatiques sont des Devolo 9512.
D'après ce que j'avais lu sur ce topic ainsi que dans cet article (super instructif d'ailleurs :) ) : https://www.maison-et-domotique.com/692 ... ec-jeedom/, ces têtes sont censées remonter la température dans Jeedom, tout comme les POPP.
Du coup je m'étonnes de ne pas récupérer cette information.

N'ayant pas d'autre idée, je vais poursuivre mes tentatives d'exclusion/inclusion en espérant que le problème se résolve...

En tout cas, merci de ton message.
Raspberry PI 3 / Jeedom Power Pack
Z-stick Gen5
Centrale + capteurs/controleurs Xiaomi
Thermostat Delta Dore X2D + Têtes thermostatiques Devolo

Avatar de l’utilisateur
GargouilleBL
Timide
Messages : 253
Inscription : 26 janv. 2017, 09:31
Localisation : Sprimont (Province de Liège - Belgique)

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par GargouilleBL » 05 nov. 2018, 14:15

Désolé je ne connais pas ce modèle, je n'ai que des LC13 et des Popp, peut être aller voir sur le site de Devolo si elles ont bien une sonde de T° interne.
Bonne chance,
@+
Jeedom V3.3.19 sur VM ProxMox - Clef Usb Z-Wave - Clef Usb RfxCom
Caméras D-Link + Reolink, Oeil Fibaro, Rubans Leds Yeelight, Variateurs Fibaro, Ampoules Led Z-Wave, Clavier RFID, Vannes Thermostat Danfoss, Ampoules IKEA, SNIPS, etc...

oldneef
Timide
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2018, 10:42

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par oldneef » 05 nov. 2018, 15:14

Bonjour,
j'ai ce modele DEVOLO et les températures remontent bien dans jeedom chez moi

PatrickBB29
Timide
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2017, 14:45

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par PatrickBB29 » 05 nov. 2018, 16:36

Bonjour,
j'ai également ces têtes thermostatiques DEVOLO 9512 et je n'ai pas de problème avec la remontée de température.
La température est récupérée sur la classe 49 (0x31) et l'index 1.

@+
Patrick

ErtZig
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2017, 20:36

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par ErtZig » 10 nov. 2018, 17:38

Bonjour,

Je viens de remplacer une jeedom smart par un hystou avec proxmox. Tout c'est bien passé jusqu'au protocole zwave.
J'ai acheter une clé usb GEN5 - Aeon Labs, j'arrive a inclure tout mes modules fibaro.
Cependant, impossible d'inclure mes vannes thermostatiques popp et danfoss. Cela créer un objet vide, sans commandes et pas reconnu.

Dois je remplacer le contrôleur (pas compatible ?) par un SA413 d'Everspring par exemple ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Chrisax » 10 nov. 2018, 19:04

L'aeotec GEN5 est tout à fait compatible avec les popp. Aucun souci d'inclusion chez moi (sur RPI).
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

ErtZig
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2017, 20:36

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par ErtZig » 10 nov. 2018, 23:10

C'est bon c'est ok.
J'ai déplacer la domotique au garage et forcement il faut prendre le temps que le réseau maillé zwave se réalise pour aller jusqu'à l'étage...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités