Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par jaktens » 11 nov. 2018, 12:59

Hello si jamais j'ai 5 vannes Popp a vendre, je vire mon réseau z wave j'ai plus assez d'éléments pour que mon maillage soit efficace

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Chnours2056
Timide
Messages : 44
Inscription : 29 déc. 2016, 21:17

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Chnours2056 » 11 nov. 2018, 13:20

Hello. Combien pour 3 ?

flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par flotheouf » 11 nov. 2018, 14:01

Bonjour,
Est-ce que les vannes POPP sont silencieuses ? J'ai actuellement deux vannes Netatmo dont le bruit est trop désagréable pour une chambre.
Si oui, @jaktens, je suis également intéressé par ton pack de 5 !

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par jaktens » 11 nov. 2018, 14:11

Chnours2056 a écrit :Hello. Combien pour 3 ?
Hello 120€ port inclus

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


@flo désolé normalement tout est parti mais c'est bcp plus silencieux que du netatmo

MadSTalker
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 nov. 2018, 13:47

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par MadSTalker » 11 nov. 2018, 15:02

jaktens a écrit :
11 nov. 2018, 12:59
Hello si jamais j'ai 5 vannes Popp a vendre, je vire mon réseau z wave j'ai plus assez d'éléments pour que mon maillage soit efficace

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Pourquoi ne pas passer par la section petites annonces ?
ici c'est noyé dans la masse et c'est dommage

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par jaktens » 11 nov. 2018, 15:51

MadSTalker a écrit :
11 nov. 2018, 15:02
jaktens a écrit :
11 nov. 2018, 12:59
Hello si jamais j'ai 5 vannes Popp a vendre, je vire mon réseau z wave j'ai plus assez d'éléments pour que mon maillage soit efficace

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Pourquoi ne pas passer par la section petites annonces ?
ici c'est noyé dans la masse et c'est dommage
Ca a été fait déjà :) mais j'ai eut plus de retour ici en 1h qu'en 1 semaine dans la section adéquate

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Chrisax » 11 nov. 2018, 18:57

flotheouf a écrit :
11 nov. 2018, 14:01
Est-ce que les vannes POPP sont silencieuses ?
Non, on entend le petit bzzz quand elles s'ouvrent ou se ferment.
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 11 nov. 2018, 20:12

whaou !! faut être collé contre pou l'entendre et j'en ai 11.......

en fait, je ne les ai entendu que quand je les ai démonté pour peindre derrière les radiateurs .....

Alexou
Timide
Messages : 90
Inscription : 14 oct. 2015, 16:59

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Alexou » 11 nov. 2018, 20:16

Je dirais que oui ca fait un peu de bruit si le radiateur est colle a ton lit (moi j'ai des lc13 mais c'est pareil). Mais comme dans les chambres en general on chauffe peu (surtout la nuit), ca gene pas. Apres ca.depend de ton utilisation.


Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk


flotheouf
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 nov. 2018, 19:53

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par flotheouf » 11 nov. 2018, 22:00

ok super, parce que les netatmo, la premiere fois, ça m'a fait sursauter :)

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Chrisax » 12 nov. 2018, 11:19

Je suis surpris de constater que d'autres utilisateurs ne les entendent pas. Le bruit n'est pas assez fort pour faire sursauter mais il m'a déjà tiré d'un demi-sommeil et je suis à 2 ou 3 mètres de la tête; mes oreilles sont pourtant endommagées et je ne porte pas mes prothèses auditives la nuit.
Comme le dit Alexou, ça dépend de ton utilisation; dans les faits, la tête de ma chambre change de consigne 30 minutes avant mon lever.
Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose ? C'est le changement de consigne que j'entends (passage de 17° à 21), pas la régulation par la tête elle-même.
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Aquarius » 12 nov. 2018, 15:06

Chrisax a écrit :
12 nov. 2018, 11:19
Je suis surpris de constater que d'autres utilisateurs ne les entendent pas. Le bruit n'est pas assez fort pour faire sursauter mais il m'a déjà tiré d'un demi-sommeil et je suis à 2 ou 3 mètres de la tête; mes oreilles sont pourtant endommagées et je ne porte pas mes prothèses auditives la nuit.
Comme le dit Alexou, ça dépend de ton utilisation; dans les faits, la tête de ma chambre change de consigne 30 minutes avant mon lever.
Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose ? C'est le changement de consigne que j'entends (passage de 17° à 21), pas la régulation par la tête elle-même.
Je confirme l'expérience. Est-ce que c'est gênant ? Chacun jugera pour son cas, mais ce bruit est assez distinctif et s'entend très bien quand la pièce ou la maison est en silence (par exemple dans ce cas de remontée de la consigne le matin).
C'est le seule moment de la journée où ça se reconnait vraiment. le reste du temps, i.e. quand il y a de l'activité, ça passe complètement inaperçu.

A part, ça mon retour est positif. Ca régule correctement.
J'ai un seul relais pour commander la chaudière donc j'ai fait sans le plugin Thermostat, juste des agendas.

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 12 nov. 2018, 18:18

donc, en fait, c'est la circulation d'eau qui est entendue, pas la tête elle même, c'est bien ça ?

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Chrisax » 12 nov. 2018, 19:17

Non, c'est le déplacement des éléments internes de la tête quand elle se recalibre suite à un changement de consigne importante. Si tu ne changes pas la consigne, tu n'entends rien. Même avec ce petit bruit, je suis très satisfait de ces têtes popp.
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

Avatar de l’utilisateur
Chrisax
Timide
Messages : 104
Inscription : 09 oct. 2017, 15:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Chrisax » 12 nov. 2018, 19:21

Tu as le bruit sur cette video à 1'20
Jeedom sur nuc/proxmox + dongle Aeotec GEN5 et RfxCom
Ecran de contrôle sur Rpi 3B+ et Google Voice Kit

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 12 nov. 2018, 19:51

oui, je reconnais bien le bruit du moteur interne sauf que je ne l'entend que lorsque je suis très proche (quand je les démonte) ........ je prend rdv chez un orl dès demain !! lol

PatrickBB29
Timide
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2017, 14:45

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par PatrickBB29 » 16 nov. 2018, 11:12

Bonjour,
je viens de changer de système de chauffage, j'étais sur chaudière fioul et je viens de passer à une PAC Moyenne température.
De ce fait l'eau des radiateurs est un peu moins chaude que précédemment et donc les temps de chauffe son un peu plus long.
J'ai changé mon agenda de chauffe pour prendre en compte cet allongement de temps mais je me pose une question quant à l'apprentissage des têtes qui avait été fait avec la température d'eau "fioul".
Ces têtes sont "intelligentes" et lors de leur installation, pendant une semaine environ, elles apprennent le fonctionnement du circuit de chauffe (inertie des radiateurs par exemple).
Ne faudrait-il pas refaire l'apprentissage des têtes avec ce changement de variable, la température d'eau "PAC" ?

Autre question à destination des possesseurs de têtes avec retour de température : que pensez-vous de la valeur de température remontée par la tête ? Je vous demande ceci parce que dans quelques pièces j'ai des sondes autonomes et j'ai presque toujours 1°C de moins à la tête par rapport à la sonde. Est la tête qui est à la bonne température et la sonde qui surévalue et l'inverse la sonde remonte la bonne température et la tête sous-évalue pour prendre en compte la proximité de la source de chaleur ?

Sinon, concernant le bruit, je confirme qu'il s'agit bien de celui que l'on entend dans la vidéo. Il intervient lors du changement de consigne, si la tête doit ouvrir ou fermer l'arrivée la vanne.
Il peut y avoir un autre bruit, mais permanent celui-là, lorsque la tête a ouvert la vanne et que l'eau circule dans le radiateur. Ce bruit d'écoulement ou de circulation est généralement dû à un circulateur général mal réglé (trop de puissance) ou à de l'air dans le circuit d'eau.

Bonne journée.

molotov
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2016, 15:50

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par molotov » 20 nov. 2018, 09:52

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit avis des personnes qui maîtrise le sujet!

Voici les données d'entrées :
- Maison de 170m² de 1978 avec une grosse inertie (les murs c'est 1 agglo de 20 + 5cm de styrodur + 1 agglo de 10 :shock: )
- Chaudière CHAPPEE GB1 énorme qui à l'age de la maison 1978 (La production d'eau chaude est HS, la vanne 3 voies est bloquée et il n'y a pas de sonde extérieur)
- 16 Radiateurs en fonte avec vannes thermostatique manuelle DANFOSS changé récemment (juste 2 robinets manuels sur les 4 radiateurs que compte la pièce de vie)
- Thermostat NETATMO dans la pièce de vie qui agit sur le brûleur de la chaudière.

Je souhaiterai pouvoir agir individuellement dans chaques pièces de la maison avec des plannings horaires/journaliers et les modes ECO/CONFORT et je voudrait savoir si mettre des vannes DANFOSS LC13 sur les radiateurs avec ce type de chaudière (donc non modulante... @Seki ;) ) était pertinent ?

Le but est de virer NETATMO, laisser la chaudière en fonctionnement tout le temps gérée par les vannes LC13.

J'ai réussi à avoir 16 vannes LC13 pour presque rien, mais le changement de chaudière n'est pas prévue pour le moment faute de budget (Je retape déjà toute la maison petit à petit).

Merci d'avance pour vos réponses.

Les photos de la bête...
Pièces jointes
20150317_134211.jpg
20150317_134211.jpg (71.82 Kio) Consulté 1983 fois
20150317_134121.jpg
20150317_134121.jpg (74.82 Kio) Consulté 1983 fois
20150317_134021.jpg
20150317_134021.jpg (98.31 Kio) Consulté 1983 fois

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 20 nov. 2018, 19:33

j'ai une chaudière beaucoup plus récente mais non modulante non plus et une maison de 74 (1 agglo de 20 + 5 cm de styro) de 120m2 maintenant et 11 vannes POPP : ça marche bien a condition de bien respecter l'apprentissage

Moctesuma
Timide
Messages : 63
Inscription : 20 nov. 2018, 22:09
Localisation : Drôme

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Moctesuma » 20 nov. 2018, 23:14

Bonjour à tous,

je viens de parcourir avec attention les 18 pages de cette discution (si si c'est vrai) car je cherchais l'impact
des réglages P1, P2 & P3 sur le vannes LC13. J'ai bien compris le principe, mais je ne sais pas ce que cela fait réellement.
Je n'ai pas trouvé cette information mais pour le moment ce n'est plus mon souci, mais je reste preneur tout de même.

Donc, au fil de ma lecture, j'ai cru comprendre que mon mode de gestion du chauffage n'est pas adapté à mon installation.

Voici donc mon installation:

- 1 chaudière gaz ferroli-SGKE-23 (chauffage + eau chaude)
- 1 Thermostat d'ambiance SIEMENS N2222_REV11_FR
- 7 radiateurs dont 5 avec des LC13 et 2 avec des vannes manuelles non-thermostatiques (toujours ouvertes)
- 1 contact sec Fibaro (commande du circulateur)
- 5 sondes de température Oregon THGN132
- Le plugin Thermostat Chaudière
- Le plugin Agenda

Et maintenant, comment je le gère:

Seul le circulateur de ma chaudière (1 seul circuit) pouvant être commandé, j'ai branché mon contact sec Fibaro en //
de mon thermostat d'ambiance. Le thermostat d'ambiance étant réglé à 15°C, cela permettra que la maison
ne gèle pas si la domotique tombe. Ok, si ça chauffe "trop" le thermostat ne pourra pas grand-chose :mrgreen:
Dans Thermostat Chaudière, j'ai configuré pour qu'il démarre/arrête le circulateur via le contact sec.
j'ai aussi créé 5 thermostats virtuels pour les pièces équipées des vannes LC13 + sondes Oregon.
Donc aujourd'hui le fonctionnement est simple, dès qu'une pièce à besoin de chauffe, le thermostat maître
démarre le circulateur et il le coupe lorsque toutes les pièces sont à température.
Je passe volontairement sur les configurations Agenda et consignes.

Ce mode me paraissait simple et "évident" :oops: ... Jusqu'à ce que je lise ces pages. De ce que j'en ai compris,
il serait plus économique/performant de laisser le circulateur en fonctionnement constant et de laisser les
vannes LC13 faire le reste. Est-ce bien cela ? Si c'est bien le cas, il faudra que je refasse les phases d'apprentissage
de mes vannes du coup non ?

Merci par avance de vos retours et conseils.

Moctesuma
Jeedom sur Raspberry Pi 3+SSD, Rfxcom et Aeotec Z-Stick - Gen 5,
5 Oregon THGN132, 2 Fibaro FGMS-001, 4 Danfoss LC13, 1 Micromodule Fibaro FGS-212

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités