Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
OniZuk4
Timide
Messages : 47
Inscription : 02 janv. 2015, 10:06

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par OniZuk4 » 26 févr. 2019, 23:31

+1
Et perso ça me gère mon abaissement quand je ne suis pas présent et surtout l'arrêt de la chaudière (via le contact sec du connecteur dédié au thermostat d'ambiance) quand aucun radiateur n'est en demande...
Ok je suis comme toi, je bidouille pas mal avec des virtuels, scenarios et autre, mais je déteste réinventer la poudre, donc j'exploite également les plugins mis à dispo par les Dev et la communauté...

Exemple de mon installation en pièce jointe...
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (558.95 Kio) Consulté 4200 fois

Chnours2056
Timide
Messages : 44
Inscription : 29 déc. 2016, 21:17

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Chnours2056 » 12 mars 2019, 11:36

Bonjour à tous,

Depuis ce matin (enfin je viens de m'en rendre compte) les consignes que je mets sur JEEDOM ne transfère pas sur mes vannes.
La consigne ne bouge pas, par contre quand je modifie à la main elle sont bien modifiées sur l'interface JEEDOM.
Je ne comprends pas .... un soucis de ma clé SIGMA ?

Merci d'avance

matlefoo
Timide
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2014, 11:11

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par matlefoo » 16 mars 2019, 05:15

j'ai moi aussi beaucoup de problème depuis la mise à jour du plugin, le pilotage de mes tetes DANFOSS LC13 est complètement aléatoire...la température de "consigne pending" que j'envoi à une tête n'est pas réellement appliqué sur la tête... la consigne reste en pending sur la tête ...

Ah oui, à noter que j'utilise mes têtes en mode ON / OFF ( càd soit 4°, soit 28° ) et avant la maj du plugin, ca marchait très bien !
Pièces jointes
danfoss.png
danfoss.png (49.55 Kio) Consulté 4139 fois

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 16 mars 2019, 05:44

Encore une fois, les seules fois ou j'ai eu des pb de transmissions sur mes 10 vannes, on m a conseillé une rallonge usb

depuis que je l'ai mise en place : nickel, plus jamais de soucis de cet ordre

bblb
Timide
Messages : 5
Inscription : 02 oct. 2017, 20:23

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bblb » 16 mars 2019, 10:33

Bonjour, sur les nouvelles têtes il y a une fonction "fenêtre ouverte" : la tête détecte la chute de température liée à l'ouverture de la fenêtre et se ferme pendant 30 minutes. Par contre, je voudrais récupérer l'information de l'entrée dans ce mode, pour envoyer un mail avant les 30 minutes pour rappeler de fermer la fenêtre (ma femme a tendance à laisser les fenêtres ouvertes des heures,, et nous chauffons dehors…). Je ne sais as comment récupérer cette information. Une idée ?

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Aquarius » 18 mars 2019, 16:40

bblb a écrit :
16 mars 2019, 10:33
Bonjour, sur les nouvelles têtes il y a une fonction "fenêtre ouverte" : la tête détecte la chute de température liée à l'ouverture de la fenêtre et se ferme pendant 30 minutes. Par contre, je voudrais récupérer l'information de l'entrée dans ce mode, pour envoyer un mail avant les 30 minutes pour rappeler de fermer la fenêtre (ma femme a tendance à laisser les fenêtres ouvertes des heures,, et nous chauffons dehors…). Je ne sais as comment récupérer cette information. Une idée ?
Bonjour,
Si j'ai bien lu la notice et les trucs promotionnels sur les Danfoss, cette info là est accessible via leur appli/box/joujou propriétaire uniquement.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Bosquetia » 18 mars 2019, 20:02

Cette info n'est pas remontée.

PatrickBB29
Timide
Messages : 61
Inscription : 12 avr. 2017, 14:45

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par PatrickBB29 » 02 avr. 2019, 15:34

Bonjour,
je viens de passer d'une carte Zwave.Me 2 à un dongle USB Everspring SA413 sur mon Pi3.
J'ai donc dû réintégrer tous mes composants ZWave dans ce nouveau controller.
Mon problème est que 3 vannes thermostatiques Devolo (base Danfoss comme les Popp) ne veulent pas passer la procédure d'inclusion.
Lorsque je les exclus il n'y a pas de problème, le plugin zwave voit bien le signal de la tête et fait l'exclusion d'un device en indiquant qu'il exclut une device inconnu de sa conf, par contre lorsque je cherche à faire l'inclusion, rien à faire, inclusion impossible !
Comme si le plugin voyait le signal de la vanne lors de l'exclusion mais ne le voyait plus en inclusion.
Pourtant j'ai démonté la vanne et j'essaye de faire l'inclusion à 50 cm du dongle !
J'ai 11 têtes et seulement 3 ne veulent pas s'inclure.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
Patrick

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 02 avr. 2019, 19:45

j ai le même contrôleur everspring et pas de soucis depuis 1an1/2 avec 11 vannes popp.

j'ai eu quelques soucis de vannes qui "captaient" mal, ça s'est résolu en installant sur les conseils de quelqu'un du forum une rallonge usb et en mettant le contrôleur a environ 1m du rpi.
1 seule fois, 1 vanne a perdu la liaison, j'ai synchronisé et tout est reparti d'aplomb ...... si tu as le matos, ça vaut peut être le coup d'essayer la rallonge usb ...
espérant t'avoir donné des indices

Blum95
Timide
Messages : 326
Inscription : 10 oct. 2014, 18:16

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Blum95 » 16 avr. 2019, 08:52

Bonjour je suis déjà venu ici plusieurs car j'envisage de me prendre des vanne mais ç chaque fois je recule mon achat.

Là je suis décidé et donc mon j'ai encore des interrogations pour savoir si pour mon cas, l'achat de ses vannes est la meilleure solution.

Donc, je dispose d'une chaudière à condensation de marque Chaffoteaux avec à l'origine un thermostat d'ambiance dans le salon.
Côté chauffage j'ai 2 radiateurs dans le salon avec tête standard et à l'étage 4 radiateurs dans 4 chambres avec tête thermostatique standard.
Dans l'une des chambre, j'ai une salle d'eau et donc un sèche serviette avec tête standard. Et enfin dans la salle de bain un autre sèche serviette avec tête standard.

Actuellement,
J'ai mis un contact sec en lieu et place de mon thermostat d'ambiance et installé des sondes de température dans toute les pièces. Je me sert du plugin Chauffage avec comme sonde principale celle du salon (avec les vannes ouvertes à fond).

J'ai une des chambres qui chauffe pas super bien (mur exposé au vent) et donc la température à du mal a tenir
Voici le graph:
Capture.JPG
Capture.JPG (147.02 Kio) Consulté 3961 fois
Dans la chambre parentale j'ai coupé le radiateur avec tête thermostatique et on chauffe seulement avec le sèche serviette, tête standard fermée à la moitié.

Je pourrait fermé un peu plus les radiateurs du salon pour que ça chauffe plus longtemps et en contre partie fermé un peu plus les radiateurs des 2 chambre qui chauffent le moins mais pas sûr que ce soir la meilleure solution.


donc ma question est, est ce qu'avec des têtes connectés je pourrais gérer au mieux la température dans les chambres sans avoir une conso excessive de ma chaudière ainsi que trop de déclenchement de la chaudière (pas très bon à mon avis pour sa durée de vie)


Merci de m'avoir lu et merci d'avance.
Jeedom sur ESXi SSD Debian 9.
ZWAVE, RFXCOM, BT, TéléInfo, WifiLight, Alexa
9 Sondes, 4 Detecteurs 6 Ouvertures en 433.
9 Modules Zwave
5 Cams IP

bibimax
Timide
Messages : 98
Inscription : 31 juil. 2017, 15:18

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bibimax » 16 avr. 2019, 09:21

Salut,

j'ai à peu près la même configuration que toi à la différence :
  • j'ai deux têtes thermostatiques sur les radiateurs du salon
  • des capteurs de température dans chaque pièce
  • des thermostats virtuels du plugin Thermostat chaudière
les avantages : chaque pièce est indépendante et ne peux pas surchauffer.
Exemple, si la cheminée est en marche (ou que le soleil a bien taper dans les baies vitrées), les chambres peuvent demander à la chaudière de se mettre en route et les radiateurs du salon ne seront pas alimentés car la température est déjà atteinte

A l'origine, moi aussi je voulais passer au têtes connectées et au final ça fait 1,5 hiver que je fonctionne comme ça et niveau confort nous sommes satisfaits.
BiBiMax

Blum95
Timide
Messages : 326
Inscription : 10 oct. 2014, 18:16

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Blum95 » 16 avr. 2019, 11:06

Donc tu as mis des tête thermostatique non connecté sur tout les radiateurs?
Et tu as fait un thermostat pour chaque pièce et réglé les tête pour avoir chaque pièce à la température voulu?

Tu pourrais me montrer comment tu as mis ça en place?
Jeedom sur ESXi SSD Debian 9.
ZWAVE, RFXCOM, BT, TéléInfo, WifiLight, Alexa
9 Sondes, 4 Detecteurs 6 Ouvertures en 433.
9 Modules Zwave
5 Cams IP

bibimax
Timide
Messages : 98
Inscription : 31 juil. 2017, 15:18

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bibimax » 16 avr. 2019, 14:34

Exactement :
  • les têtes thermostatiques étaient déjà en place sur tous les radiateurs sauf 2 sèches serviettes (que je laisse ouvert au 3/4)
  • j'ai réglé mes têtes pour que dans chaque pièce je ne puisse pas dépasser 22° par exemple (afin d'éviter les surchauffes)
  • j'ai mis en place un ESP pour piloter le contact sec de la chaudière (avec un interrupteur permettant de débrayer le mécanisme au cas où je voudrais revenir en mode manuel, c'est à dire via le thermostat d'ambiance initialement installé dans le salon)
Après il n'y a plus qu'à piloter les thermostats virtuels via des scénarios ex :
  • au matin passage des thermostats en mode matin
  • si armement de l'alarme, passage en mode absence
  • si désactivation de l'alarme, passage en mode présence
  • si jour de la semaine, passage en mode présence 30 min avant de revenir de l'école
  • passage en mode nuit à partir de 23h
  • etc...
l'avantage c'est que maintenant c'est la pièce qui a besoin de chauffage qui peut déclencher le démarrage de la chaudière (et plus uniquement le salon) et en plus ça ne coûte pas cher

En résumé : les têtes thermostatiques traditionnelles empêchent de surchauffer la pièce, Jeedom permet aux pièces qui en ont besoin de déclencher l'allumage de la chaudière

Dans ton cas tu peux facilement mettre en place la même chose. Le seul risque c'est de "surchauffer" le salon mais si tu monitores les températures, tu vas vite pouvoir t'en rendre compte.
Et encore le risque de "surchauffe" est minime si tu évites les grands écarts de température entre mode présent et mode absent (au final c'est toujours mieux pour pleins de raison de conserver une température à peu près constante : delta de 2-3° quand on sait que la maison ne va pas être vide pendant plus de quelques jours)

Au final je recommande de mettre en place petit à petit et d'observer le comportement in situ plutôt que de partir billes en têtes et de mettre en place une usine à gaz pas forcément indispensable.

A+

PS : ça va être compliqué en ce moment pour expérimenter, le printemps est arrivé ;)
BiBiMax

Blum95
Timide
Messages : 326
Inscription : 10 oct. 2014, 18:16

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par Blum95 » 16 avr. 2019, 14:51

Par contre tu risques de chaffer des pièces qui en on pas forcément besoin (dans la limite du réglage de tes têtes thermo)

Je vais tenter ça alors.


Merci
Jeedom sur ESXi SSD Debian 9.
ZWAVE, RFXCOM, BT, TéléInfo, WifiLight, Alexa
9 Sondes, 4 Detecteurs 6 Ouvertures en 433.
9 Modules Zwave
5 Cams IP

bolemo
Timide
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2018, 11:34

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bolemo » 22 avr. 2019, 12:30

Bonjour,

J'ai trois vannes POPP, qui étaient parfaitement fonctionnelles. Depuis une mise-à-jour récente de jeedom (ou de z-wave), elles fonctionnent toujours, mais les températures "consigne" et "consigne_pending" sont maintenant similaires.

Avant, je pouvais différencier la température de consigne souhaitée depuis Jeedom de celle encore en mémoire dans la tête POPP (avant la synchronisation via z-wave selon l'intervalle défini). Maintenant, si je change la température depuis jeedom, "consigne" et "consigne_pending" changent en même temps.
Pareil si je change depuis le radiateur (ce qui est ici normal).

C'est dommage car du coup, je ne sais plus quand la consigne que j'envoie est remontée ou non. Et donc quelle est la consigne réelle dans la tête (plutôt que celle que Jeedom va envoyer à la prochaine synchronisation z-wave)

Qu'est-ce qui a changé dans la mise-à-jour, et comment y remédier ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par philmo » 29 mai 2019, 23:06

Bonjour,
j'ai dû changer les piles d'une de mes vannes popp et j'ai perdu sa remontée de la température...
La classe 49 instance 1 index 1 reste désespérément à 0°C...
J'ai tenté un reset puis réinclusion, avec la clé zwave aeotec à côté, des réveils, des "Rafraichir infos du noeud", "Soigner le noeud" mais rien n'y fait et même après 2-3 jours, le problème reste entier...

J'ai vu dans le fil que ce souci vous est déjà arrivé mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une recette miracle.
Avez-vous des suggestions de manipulations que je n'aurais pas testées ?
philmo

rochat91
Timide
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2019, 19:30

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par rochat91 » 29 juil. 2019, 10:59

Bonjour,

j'ai exactement la même chose... Quelqu'un a une idée?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par philmo » 29 juil. 2019, 16:27

Pour moi ça s'est terminé en échange standard SAV...
philmo

bornich
Timide
Messages : 273
Inscription : 29 juil. 2017, 18:05

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par bornich » 29 juil. 2019, 18:31

le reset a marché lorsque ça m'est arrivé

des pile de mauvaises qualité m'ont déjà fait le coup

gennoc
Timide
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2019, 14:19

Re: Topic dédié vannes thermostatiques Danfoss LC13 / POPP

Message par gennoc » 02 sept. 2019, 11:57

Salut les amis
Je n'arrive pas a activer le verrouillage sur les tetes Popp.
J a parcouru le topic, à un moment on en parle mais ca n'a pas réellement abouti visiblement.
La probléme tourne autour de la class command 117
Je suis tombé sur ce tuto : http://sarakha63-domotique.fr/classe-de ... rettyPhoto
Par contre ca ne remonte pas jusqu'à la Popp, voici ce que j'ai, même après plusieurs minutes ca ne bouge pas
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Voici ce que j ai rentré dans la configuration
https://drive.google.com/open?id=1PTdC- ... oHXcc91BWC
voici les valeurs qui n apparaissent pas sur la capture d'écran
https://drive.google.com/open?id=1ZcBvl ... MIseuw3-rx

Je débute dans Jeedom, donc a celui qui me répondra et qui m expliquera mon erreur (merci d avance !)
, la class 117 est déjà dans le système Jeedom et je l'active pour mon matériel qui le supporte ? c'est ca ?

Grand merci d avance car la je nage !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités