Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 02 oct. 2015, 09:32

nechry a écrit :Ha je viens de comprendre, j'ai fais une petite erreur dans le fichier de mapping ozw. Je viens de corriger, faudra attendre la prochaine beta, désolé.


Sent from my finger
Cool que t'es trouvé :). Merci

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 06 oct. 2015, 08:26

Salut,

Mise à jour openzwave beta installé.
J'ai toujours pas la possibilité de faire une association (il n'y a rien dans l'onglet) et je n'ai pas de paramètre.
Est ce que je dois exclure puis réinclure la télecommande ? Autre problème ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par nechry » 06 oct. 2015, 13:52

oui le plus simple dans ce cas est l'exclusion / inclusion une mois mis a jour. dans la nouvelle version du plugin en beta il y a en plus maintenant la synchro de config sans devoir mettre a jour le plugin et ou le redémarrer
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par Darkeyes » 06 oct. 2015, 13:58

nechry a écrit :oui le plus simple dans ce cas est l'exclusion / inclusion une mois mis a jour. dans la nouvelle version du plugin en beta il y a en plus maintenant la synchro de config sans devoir mettre a jour le plugin et ou le redémarrer
Bonjour
cela signifie que quand une nouvelle conf pour un device est faite, elle sera disponible sans attendre la nouvelle beta du plugin?
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par nechry » 06 oct. 2015, 14:07

oui exactement! plus besoin d'attendre le passage en beta et encore moins de beta à stable. et comme déjà dit pas de redémarrage de plugin donc très intéressant pour avoir rapidement les nouveautés avec un risque très faible d’instabilités, comme on change pas d'environnement.

La mise à jour des config effectue manuellement à la demande, ou automatiquement comme dans le passé avec une mise à jour du plugin via le market.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 06 oct. 2015, 16:16

nechry a écrit :oui exactement! plus besoin d'attendre le passage en beta et encore moins de beta à stable. et comme déjà dit pas de redémarrage de plugin donc très intéressant pour avoir rapidement les nouveautés avec un risque très faible d’instabilités, comme on change pas d'environnement.

La mise à jour des config effectue manuellement à la demande, ou automatiquement comme dans le passé avec une mise à jour du plugin via le market.
Comprend pas trop....
Il y a un accès direct du module vers le market pour récupérer la config ou comment ça marche ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par nechry » 06 oct. 2015, 16:22

C'est pas exactement ça puisque les config ne sont plus sur le market, mais c'est une commande qui permet de récupérer, l'ensemble des config openzwave et mapping jeedom sans devoir faire une mise a jour du plugin et ou attendre qu'il arrive en stable, mais je l'ai déjà dis 2x.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 06 oct. 2015, 18:31

En voulant exclure le module j'obtiens l'erreur suivante dans le log :

Remove a Device from the Z-Wave Network (Started)
ERROR:openzwave:Error in manager callback : ['Traceback (most recent call last):\n', ' File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b4-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 957, in zwcallback\n self._handle_value_removed(args)\n', ' File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b4-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 1552, in _handle_value_removed\n val = self.nodes[args[\'nodeId\']].values[args[\'valueId\'][\'id\']]\n', 'KeyError: 72057594689536003L\n']
06-10-2015 18:29:35 | info | A node has been removed from OpenZWave list id:[38] model:[].

et à l'inclusion

j'ai :

06-10-2015 18:34:15 | info | A node has been added to OpenZWave list id:[41] model:[].
Exception KeyError: (91,) in 'libopenzwave.notif_callback' ignored

Du coup je me retrouve avec un module qui n'as aucune info, qui n'as toujours pas de paramètres ni d'association possible...

J'ai réessayer de l'exclure et de le ré inclure, mais la, je n'arrive plus à l'inclure. J'ai toujours
"Controller is too busy" dans le log.
Dernière édition par seb57 le 06 oct. 2015, 18:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par domoggvad » 06 oct. 2015, 18:42

Bonjour @seb57
je viens de faire une exclusion puis inclusion "télécommande orange"; les 4 bouton en même temps puis 1 pour exclure et même chose pour l'inclusion, maintenant j'ai tout sur les onglets configuration.
sur la partie bouton je n'ai qu'une commande bouton, à moi de voir pour le reste comment configurer les commandes, un peu de lecture en vue
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 06 oct. 2015, 19:02

Je n'arrive plus à inclure la télécommande. J'ai essayé plusieurs. J'ai redémarré openzwave déjà deux fois. Il n'y a plus moyen :(

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par domoggvad » 06 oct. 2015, 19:06

Redémarre ta box au cas où
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par domoggvad » 06 oct. 2015, 19:34

J'avais ce probleme, et je n y comprenais rien, et un appuis tres rapide et sec sur le bouton 1 prend en charge mon inclusion
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 06 oct. 2015, 19:56

Après redémarrage et plusieurs essais, j'ai de nouveau réussi à inclure la télécommande. Mais j'ai toujours la même chose. Rien dans information nœud. Et dans le log toujours la même exception.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par nechry » 06 oct. 2015, 21:33

@seb57 dans onglet action du noeud essais la regeneration de la détection du noeud


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par olivierdomo » 06 oct. 2015, 21:46

Bonsoir, c'est bien le post pour la télécommande 4 bouton (orange) ? Si oui , ne faudrait il pas modifier le titre du sujet pour un meilleur repérage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par Darkeyes » 06 oct. 2015, 21:55

olivierdomo a écrit :Bonsoir, c'est bien le post pour la télécommande 4 bouton (orange) ? Si oui , ne faudrait il pas modifier le titre du sujet pour un meilleur repérage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce poste ne concerne pas la télécommande en promo sur orange.

C'est le poste de l’ancienne version.

Il y a un autre poste pour celle d'orange en zwave+.
D’ailleurs elle fonctionne chez moi depuis hier
voila le bon poste : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=100&t=10619
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 06 oct. 2015, 23:28

La régénération de la détection du nœud n'a rien changé.
J'ai exclu une n ième fois le module pus réinclus, et là miracle, j'avais enfin la config !!!!
Faut être patient avec cette télécommande.
J'ai changé les paramètres et fait un petit scénario de test. Ca marche :)
Merci pour les infos et surtout les modifs dans le plugin.

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 24 oct. 2015, 09:20

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'openzwave en version beta, plus aucune télécommande de mes 2 télécommandes (qui marchaient parfaitement avant) ne réagis.

J'ai dans l'onglet associations plus rien. Et dans l'onglet paramètres, plus aucun paramètres !!! Donc c'est normal que ca ne marche plus.

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 24 oct. 2015, 09:34

Bon apres régénération du nœud l'une d'entre elles remarche. Les paramètres retrouvés n'étaient plus correct.
Je vais maintenant faire la même chose avec l'autre.
Bizarre que ca soit partie après la mise à jour.

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: KFOB2 - Télécommande porte-clé Zwave 4 boutons

Message par seb57 » 24 oct. 2015, 10:16

La seconde télécommande remarche aussi. Non sans mal. La régénération a fait planter jeedom. J'ai du redémarrer complètement. Puis après deux autres régénérations infructueuses, j'ai exclue le module puis réinclue.

Par contre, il n'y a plus rien dans le log openzawe. Avant, l'activation de la scène de la télécommande était dans le protocole. De même l'inclusion ou l'exclusion, le redémarrage du plugin etc... Tous ca ne figure plus dans le log. Normal ?
C'était bien pratique, et ca serait bien de le remettre. Peut être que j'ai loupé une nouvelle option.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités