Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Everspring SP816 detecteur de mouvement

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
langlois.sites
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2018, 08:38

Everspring SP816 detecteur de mouvement

Message par langlois.sites » 19 janv. 2018, 09:00

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Jeedom, je m'en suis bien sorti jusqu'à maintenant.
Mais là je sèche...
Je souhaite utiliser un detecteur Everspring Sp816, dans le plugins Alarme.
L'inclusion de ce detecteur s'est bien passé. La création de l'alarme également. (zone, etc...)

Mais c'est comme si le detecteur ne remonte aucune detection de mouvement. J'au meme essayé de le mettre en déclencheur pour autre chose, rien ne se passe.
Je pense que le problème vient des commandes. De plus le SENSOR est OFF. Est ce normal?

Merci par avance.
Pièces jointes
sp816bis.jpeg
sp816bis.jpeg (146.98 Kio) Consulté 1242 fois
sp816.jpeg
sp816.jpeg (116.54 Kio) Consulté 1242 fois

langlois.sites
Timide
Messages : 14
Inscription : 19 janv. 2018, 08:38

Re: Everspring SP816 detecteur de mouvement

Message par langlois.sites » 20 janv. 2018, 18:14

Bonjour,
Bon j'ai trouvé. Il faut associé dans les paramètres du détecteur (2eme groupe) le contrôleur Jeedom. Et Créer un virtuel avec le détecteur. Et ça marche.
:-)

ffrankril
Timide
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 16:22

Re: Everspring SP816 detecteur de mouvement

Message par ffrankril » 09 avr. 2018, 20:01

Bonjour @langlois.sites
Je viens d'intégrer ce PIR SP816-1 a ma JeedomsmartZ avec beaucoup de difficultés : pas reconnu, pas de commandes...après plusieurs commandes d'admin du plugin Zwave: il a l'air intégré OK.
Dans l'onglet Associations de la configuration du module j'ai "1: Jeedom UZB Z-Wave USB Adapter" dans les blocs 1:Lifeline et 2:Control , sans que je l'ajoute manuellement.
J'ai fait un simple scenario sur Presence ==1 qui m'envoie une notif Pushbullet: c'est OK à chaque fois que je passe devant.

Merci
Jeedom Smart Z V 3.3.31

fred_h
Timide
Messages : 11
Inscription : 30 août 2018, 12:38

Re: Everspring SP816 detecteur de mouvement

Message par fred_h » 11 avr. 2019, 09:39

Bonjour à tous,
Effectivement l'utilisation de ce détecteur avec Jeedom n'est pas simple. De mon côté, le niveau de la batterie ne remonte pas.
Par ailleurs, je dois déjà changer les piles au bout de 4 mois, ce qui ne fait pas beaucoup.
J'ai l'impression que le réglage de la sensibilité (réglage présent sur le capteur) n'est pas pris en compte. Je détecte même les chats qui passent !
J'aurais aussi aimé désactiver le témoin lumineux, mais je n'ai pas trouvé comment faire..

Coritoni
Timide
Messages : 47
Inscription : 05 janv. 2018, 09:54

Re: Everspring SP816 detecteur de mouvement

Message par Coritoni » 15 juil. 2019, 12:01

fred_h a écrit :
11 avr. 2019, 09:39
Bonjour à tous,
Effectivement l'utilisation de ce détecteur avec Jeedom n'est pas simple. De mon côté, le niveau de la batterie ne remonte pas.
Par ailleurs, je dois déjà changer les piles au bout de 4 mois, ce qui ne fait pas beaucoup.
J'ai l'impression que le réglage de la sensibilité (réglage présent sur le capteur) n'est pas pris en compte. Je détecte même les chats qui passent !
J'aurais aussi aimé désactiver le témoin lumineux, mais je n'ai pas trouvé comment faire..
Pour la remontées des niveaux de batterie j'ai trouvé
il suffit de modifier le type de l'info à autre

par contre pas trouver les paramètre pour la sensibilité ni pour la sécurité anti-arrachage
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (27.73 Kio) Consulté 837 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités