Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino ZMNHAD1; queue sortante

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
tmac31
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2018, 21:45

Qubino ZMNHAD1; queue sortante

Message par tmac31 » 16 mars 2018, 22:08

Bonjour,
J'ai un petit problème avec 2 modules Qubino ZMNHAD1 que je tente de réintégrer sur mon JEEDOM V3.1.7 après une mise au placard pendant un an mais qui fonctionnaient nominalement.
L'inclusion fonctionne correctement, mais la queue sortante ZWAVE ne cesse d'augmenter (plus de 5000 et j'ai arrêté). J'ai redémarré le démon, fait un reset usine des modules, et charger la dernière configuration du module, mais mais rien n'y fait.
J'ai le même comportement pour 2 modules.
Pensez vous que c'est un problème materiel sur les modules ou une mauvaise configuration sur mon JEEDOM.
Merci
Thierry

Avatar de l’utilisateur
tigo
Timide
Messages : 26
Inscription : 05 juin 2016, 12:29

Re: Qubino ZMNHAD1; queue sortante

Message par tigo » 23 déc. 2018, 16:29

Bonjour Thierry,

J'ai les mêmes symptomes d'un réseau Zwave qui de façon aléatoire génère une queue sortante qui peut monter à plus de 1000 messages.
Je soupconne aussi un module Qubino (dans mon cas ZMNHSD1) car les problèmes sont apparus après l'avoir inclus dans le réseau.
Comment avez-vous résolu le problème?

Tigo
Jeedom Mini+ / RFXCOM / quelques modules
memberlist.php?mode=viewprofile&u=5680

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: Qubino ZMNHAD1; queue sortante

Message par BizZ62 » 28 janv. 2019, 12:52

Même soucis avec un Qubino ZMNHAD1. Suite à une réinstall sur un nouveau Pi, exclusion puis inclusion du module qui est alors apparu comme "Roller shutter" :shock: et a commencé à charger la queue sortante comme un fou. Il n'y avait que ce module sur le réseau à ce moment là... Remplacé par un Fibaro et plus de soucis.

De toutes façon j'ai arrêté avec Qubino, plusieurs borniers défectueux (problème de serrage). Dommage car contrairement aux Fibaro ils donnaient la consommation instantanée.
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Avatar de l’utilisateur
cbriere
Timide
Messages : 69
Inscription : 10 juin 2015, 22:37

Re: Qubino ZMNHAD1; queue sortante

Message par cbriere » 09 sept. 2019, 11:23

Bonjour,

Je confirme le problème de ce module : ce week-end, suite à l'inclusion d'une prise Fibaro, l'un de mes Qubino ZMNHAD1 s'est mis à remplir la queue sortante, ralentissant drastiquement tous les autres échanges et donc la réactivité globale de la box. Bien sûr, j'ai tenté un redémarrage du démon zwave, un redémarrage de la box...
Finalement, je m'en suis sorti en débranchant le module, jusqu'à ce que la queue retombe à zéro, puis je l'ai rebranché. Depuis, plus de problème.

Voici ce que j'ai observé sur ce module en une dizaine d'heure et qui m'a mis la puce à l'oreille quant au dysfonctionnement de celui-ci :
Qubino.JPG
Qubino.JPG (41.22 Kio) Consulté 592 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités