Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module disparu du réseau z-wave

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Répondre
tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Module disparu du réseau z-wave

Message par tit_juju » 30 juil. 2018, 10:17

Bonjour à tous,
Un de mes modules z-wave Qubino ZMNHCD1 Flush Shutter (pour volet) a disparu du réseau !
Il s’agit de celui du Salon, id6 sur mon reseau
Et dans les message j’ai un message me disant que le noeud est présumé mort sur ce module. J’ai essayé de réparer le noeud mais ça n’a rien changer.
J’ai redémarrer le démon et à la suite de ca il a disparu !

Il apparaît toujours dans les équipements :

Image

Mais a disparu partout ailleurs

Image

Image

Et voilà ce que ça donne :

Image


Quelqu’un peux il me dire ce qu’il se passe et comment je peux réparer cela ? Car la je ne peux plus manœuvrer le volet du salon, l’interrupteur ne fonctionne plus non plus !

Merci d’avance.

arnlig3550
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 oct. 2014, 00:25

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par arnlig3550 » 09 nov. 2018, 21:38

Salut

As tu résolu ton problème ?
Car j'ai exactement le même soucis avec un module fibaro (sauf que mon volet fonctionne toujours avec le bouton).

Merci

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par Idaho947 » 10 nov. 2018, 20:47

Y'a un sujet qui traite du problème. De mémoire un refresh devrait faire réapparaître le module. Ou alors une réinclusion.

arnlig3550
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 oct. 2014, 00:25

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par arnlig3550 » 10 nov. 2018, 21:12

Si tu parles d'un refresh du panneau "santé", ça n'a pas marché.

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par freddy49 » 12 nov. 2018, 09:13

Hello,

J'ai eu le cas d'un volet qui ne voulait plus s'ouvrir non plus avec les boutons en local.

Je ne sais pas quel était l’état dans jeedom à ce moment là.

Par contre je sais que pour le résoudre j'ai coupé le courant a l'arrivée du module et je l'ai remis...

Freddy

arnlig3550
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 oct. 2014, 00:25

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par arnlig3550 » 12 nov. 2018, 12:56

freddy49 a écrit :
12 nov. 2018, 09:13
Hello,

J'ai eu le cas d'un volet qui ne voulait plus s'ouvrir non plus avec les boutons en local.

Je ne sais pas quel était l’état dans jeedom à ce moment là.

Par contre je sais que pour le résoudre j'ai coupé le courant a l'arrivée du module et je l'ai remis...

Freddy
Salut

J'ai essayé aussi de disjoncter et de renclencher le circuit du module concerné mais ça n'a rien fait.
Je crois que Je vais devoir le réinclure, mais faut-il l'exclure avant comme conseillé à la 1ère utilisation ?
Faut-il utiliser le mode d'inclusion normale ou lancer la commande “Remplacer noeud en échec” ?

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par freddy49 » 12 nov. 2018, 13:16

pour la commande je laisse les pro répondre.
mais pour les boutons qui ne fonctionnent plus en local, normalement c'et en interne du module que ca se passe. Et donc le reseau z-wave n'est pas en causse!

j'ai peur que ton module soit mort... :/

arnlig3550
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 oct. 2014, 00:25

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par arnlig3550 » 12 nov. 2018, 13:34

Si justement mon bouton fonctionne en local mais pas en Zwave
arnlig3550 a écrit :
09 nov. 2018, 21:38
Car j'ai exactement le même soucis avec un module fibaro (sauf que mon volet fonctionne toujours avec le bouton).

tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par tit_juju » 10 sept. 2019, 19:22

Bonjour à tous ! j'avais du désactiver sans le vouloir les notifications, et donc pas vu vos questions !
Malheureusement pour moi c'est le module qui a rendu l'âme, tous mes module sont "chaud" en permanence, celui ci restait inlassablement froid ...
Il aura fonctionné moins d'un mois au final ! Ce qui est embêtant avec ce genre de module c'est qu'on ne peux les trouver dans le commerce, donc SAV compliqué et pour le coup refusé par le vendeur ...

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par Idaho947 » 10 sept. 2019, 22:15

tit_juju a écrit :
10 sept. 2019, 19:22
Bonjour à tous ! j'avais du désactiver sans le vouloir les notifications, et donc pas vu vos questions !
Malheureusement pour moi c'est le module qui a rendu l'âme, tous mes module sont "chaud" en permanence, celui ci restait inlassablement froid ...
Il aura fonctionné moins d'un mois au final ! Ce qui est embêtant avec ce genre de module c'est qu'on ne peux les trouver dans le commerce, donc SAV compliqué et pour le coup refusé par le vendeur ...
Quel est le vendeur, qu'on sache a quoi s'attendre si jamais... Peut-être voir direct avec qubino

tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Re: Module disparu du réseau z-wave

Message par tit_juju » 10 sept. 2019, 22:32

Idaho947 a écrit :
10 sept. 2019, 22:15
tit_juju a écrit :
10 sept. 2019, 19:22
Bonjour à tous ! j'avais du désactiver sans le vouloir les notifications, et donc pas vu vos questions !
Malheureusement pour moi c'est le module qui a rendu l'âme, tous mes module sont "chaud" en permanence, celui ci restait inlassablement froid ...
Il aura fonctionné moins d'un mois au final ! Ce qui est embêtant avec ce genre de module c'est qu'on ne peux les trouver dans le commerce, donc SAV compliqué et pour le coup refusé par le vendeur ...
Quel est le vendeur, qu'on sache a quoi s'attendre si jamais... Peut-être voir direct avec qubino
C'était sur "espace-domotique.fr", le vendeur m'a soutenu que ça venait de Jeedom, mais pas du module, étant en plein travaux je n'ai pas insisté, a ce moment là je n'avais pas encore remarqué la différence de température non plus. Donc je n'en tient pas rigueur au vendeur, j'aurais du insister !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité