Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[résolu]Problème avec Thermostat SSR302 et groupes d'association

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
mrcrabs
Timide
Messages : 70
Inscription : 23 janv. 2016, 11:57

[résolu]Problème avec Thermostat SSR302 et groupes d'association

Message par mrcrabs » 18 janv. 2019, 10:19

Hello tout le monde

Je viens de me procurer un thermostat SECURE SSR302 (merci les soldes), mais je rencontre un petit soucis d'inclusion.

Je ne sais pas si c'est grave, mais il est NOK dans le plugin car il n'appartient à aucun groupe d'association. Qu'a cela ne tienne, j'essaie d'inclure mon controleur dans le groupe Lifeline, mais là ... rien. J'ai la roue qui tourne, et cela ne s'arrete pas depuis hier soir.

J'ai essayé d'exclure/inclure de nouveau le module, mais toujours même comportement :
jeedom.PNG
jeedom.PNG (124.65 Kio) Consulté 532 fois
Dans la notice il est pourtant bien précisé que le module prend en charge 1 seul groupe d'association, justement le lifeline.

Code : Tout sélectionner

Only one association group is supported Group1:name -“Lifeline” Profile MSB-ASSOCIATION_GROUP_INFO_REPORT_PROFILE_GENERALProfile LSB -ASSOCIATION_GROUP_INFO_REPORT_PROFILE_GENERAL_LIFELINESupported Command class and command -COMMAND_CLASS_SWITCH_BINARY,SWITCH_BINARY_REPORT
Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?

++

EDIT: j'ai refait la manip complète en vidant les logs, et j'obtiens ceci :

Code : Tout sélectionner

2019-01-18 18:31:00.337 Error, Node018, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)
Dernière édition par mrcrabs le 22 janv. 2019, 22:26, édité 1 fois.

mrcrabs
Timide
Messages : 70
Inscription : 23 janv. 2016, 11:57

Re: Problème avec Thermostat SSR302 et groupes d'association

Message par mrcrabs » 18 janv. 2019, 18:59

Hello

Alors après quelques recherches je constate :
- que je n'ai pas le fichier json de definition de la device
- que sur le git de open-zwave le XML existe mais pas sur le git du plugin

Alors... je comprends mieux pourquoi mon truc est branlant, et aussi pourquoi j'ai une photo générique du module dans jeedom !

La question qui fache ... Comment je transforme le XML de definition en JSON pour le plugin ?

Si quelqu'un sait ... les Json on l'air plus grands, meme si le contenu a l'air identique (commandes/classes)

Ah oui aussi je pense que je devrais déplacer le thread dans "Configurations OpenZwave Manquantes" ... mais je ne trouve pas.

Merci!

++

mrcrabs
Timide
Messages : 70
Inscription : 23 janv. 2016, 11:57

Re: Problème avec Thermostat SSR302 et groupes d'association

Message par mrcrabs » 21 janv. 2019, 12:59

Hello

je me suis renseigné ce weekend sur comment le plugin fonctionne et comment gérer les produits dans la config. Je ne supprime pas mon précédent post, mais avec le recul on constate bien que je raconte n'importe quoi LOL !

le XML du SSR302 est bien présent dans openzwave, seul le json est absent. Je ne pense pas que ce soit ça l'origine de mon problème... on s'en fiche il m'a mis les commandes standard.

si j'arrive à faire marcher le bouzin, je créerais un JSON de définition pour que ça soit plus sympa.

en attendant, le machin ne m'a toujours pas pris en compte mon paramètre d'association au groupe lifeline... :'(

++

mrcrabs
Timide
Messages : 70
Inscription : 23 janv. 2016, 11:57

Re: Problème avec Thermostat SSR302 et groupes d'association

Message par mrcrabs » 22 janv. 2019, 22:25

Bonsoiiiiiiir

Même si je me sens seul sur le sujet, je consigne mes trouvailles pour les autres.

J'ai mes réponses :

- J'ai la version ZWAVE et non ZWAVE PLUS du SSR302. Il ne supporte pas les commandes de classe 133 COMMAND_CLASS_ASSOCIATION. Incroyable, mais c'est comme ça (la notice papier est juste, celle trouvée sur Internet est pour la version PLUS
- Tous les XML sont présents, il ne manque que l'image et le JSON pour JEEDOM

En pièce jointe la définition JSON et une pitite Image... Je l'enverrai peut etre sur le github!

De mon coté, je ne cherche plus à l'associer. Tant pis. Il marche comme ça !

++
Pièces jointes
89.3.2_ssr302.zip
(624 octets) Téléchargé 33 fois
89.3.2_ssr302.jpg
89.3.2_ssr302.jpg (2.42 Kio) Consulté 485 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités