Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module volet roulant LPSECURITY TZ75

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Module volet roulant LPSECURITY TZ75

Message par Doryphore » 03 mars 2019, 14:47

Bonjour,

J'ai débuté la domotique avec le ZWAVE, il y a de nombreuses années déjà.
Je constate que j'ai un nombre très important de modules qui ont claqué tous les uns après les autres, dans différentes marques, mais aussi les plus connus comme fibaro.
J'ai une grosse configuration et cette obsolescence programmée me gave..mais ce n'est pas mon sujet....

Le prix de vente de modules est vraiment abusé, pratiquement 60 € pour un module volet roulant.
De ce fait, j'envisage remplacer justement un DUWI qui vient de claquer par une espèce de clone chinois, le TKB Maison TZ75 https://fr.aliexpress.com/item/LPSECURI ... st=ae803_3 mais j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de fils sur celui-ci

Je ne sais pas si il sera compatible avec jeedom, sachant qu'il n'est pas repris dans la liste des compatibles, pourtant ses "frères" de marque Wenzhou y sont....
https://jeedom.github.io/documentation/ ... nchor-1-53

Ci-dessous le lien vers la doc du TZ75
http://www.tkbhome.com/upimg/file/1202353430132.pdf

Ce serait surprenant que personne n'ai acheté ce module....
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Module volet roulant LPSECURITY TZ75

Message par domoggvad » 03 mars 2019, 15:58

Il y'a un complément de documents ici
https://github.com/openhab/org.openhab. ... z75_0_0.md


Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: Module volet roulant LPSECURITY TZ75

Message par domoggvad » 04 mars 2019, 21:09

Sinon actuellement sur Amazon a 37€
https://www.amazon.fr/dp/B00HSICQ4U

Envoyé de mon Redmi S2 en utilisant Tapatalk

3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Touns
Timide
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2019, 10:13

Re: Module volet roulant LPSECURITY TZ75

Message par Touns » 10 avr. 2019, 10:20

Bonjour à tous, je me permets de remonter ce topic car j'ai un souci avec ces modules...

Voilà ma config :

J'utilise Jeedom sur un RPi 2b, avec une clé Zwave UZB1 et donc ces modules TZ75 commandés sur Ali...

J'ai fait les branchements sur un volet pour tester, et voici mon souci : lors de la calibration, le volet descend bien jusqu'en bas, mais lors de la montée, il ne remonte que de qques cms et s'arrete... Impossible donc de le piloter correctement depuis Jeedom...

J'ai vérifié les branchements (montée / descente) ils sont corrects...

Si qqun peut m'aider, je suis totalement novice dans la domo..

Merci beaucoup :)

RemiPox
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2019, 10:48

Re: Module volet roulant LPSECURITY TZ75

Message par RemiPox » 29 sept. 2019, 11:20

Hello, je cherchais moi aussi une solution alternative au très réputé Fibaro FGR-223, que je trouve un peu trop cher pour la quantité de volet que je veux commander ! ( 13, à 50€ le module, ça fait une somme).
J'ai donc décidé de tester celui-ci et je dois avouer que je suis bluffé ! Pour 35$ sur le site de TKBHome (ce n'est pas de la pub, juste le seul moyen de se le procurer :X) il répond parfaitement à mon besoin. Monter / Descendre / Réglage de position en % / Retour de position en % / Consommation instantanée.
Pour répondre à Touns, je n'ai pas eu de soucis au niveau de mon calibrage. Voici comment j'ai procédé :
J'ai branché le module, je l'ai ensuite appairé avec jeedom et ensuite j'ai fais la procédure de calibration comme suis -->
Mise en place du volet en position intermédiaire, lancement du protocole de calibration (Rester appuyé sur le bouton entre 3 et 6 secondes), le volet descend à fond, puis il remonte à fond et enfin redescend à fond. Je ne sais pas trop d'ou peut venir ton soucis.
Le seul changement, c'est que lorsque j'utilise les boutons, j'ai un petit délais de l'ordre d'1.5 sec. Je ne sais pas si c'est la même chose avec le fibaro. Mai rien de bien dérangeant. Sinon RAS. Je vais le tester pendant 1 ou 2 semaines avec différent scénario, voir si j'ai des "perturbations" et ensuite je lance la commande pour le reste.
Je recommande pour tous ceux comme moi qui aime la domotique mais qui n'ont pas un budget énorme !

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités