Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Config Z-Wave perdue

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
brasletti
Timide
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2016, 21:39

Config Z-Wave perdue

Message par brasletti » 05 mars 2019, 18:51

Bonsoir,
Suite à une coupure de courant, tout mon réseau Z-wave est tombé. :( J'ai accès à la box (mini) le RFLink fonctionne mais tous les noeuds sont présumés mort et dans "Mes équipements Z-wave tous les module ont la même icone z-wave verte.
J'ai testé exclusion puis l'inclusion d'un module existant et ça fonctionne : je récupére toutes les infos du module, ici un FGZ-221. Ce qui me rassure un minimum.
Existe t-il un moyen de récupérer les infos sans être obligé de ré-inclure tout les modules ? :shock:
Je pense surtout aux scénarios. :shock: :shock:
Merci

Avatar de l’utilisateur
toma
Timide
Messages : 452
Inscription : 07 oct. 2014, 23:29
Localisation : Haute Savoie

Re: Config Z-Wave perdue

Message par toma » 05 mars 2019, 18:53

Un peu de patience ça devrait revenir ... Sinon restore un backups

Envoyé de mon Pixel 3 en utilisant Tapatalk

Freebox mini - Synology DS214 - APC UPS BX700FR - Lametric
RPI 2 + PiDrive + Hue x 6 lumières, Ecodevice, 2x wall-plug + 2x FGK-105 + 4x FGSD-002 + 1x FGS-211, Xiaomi + 6xT° + 3xcapteurs portes+ yeelight + 2x motion, GH mini

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: Config Z-Wave perdue

Message par BLRPERES » 05 mars 2019, 18:57

Un reboot propre depuis Jeedom fait souvent du bien aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cygnus
Timide
Messages : 30
Inscription : 24 août 2017, 13:32

Re: Config Z-Wave perdue

Message par Cygnus » 05 mars 2019, 20:52

J'ai eu le meme probleme ..
J'ai tout essayé ..
Au final reinitialisation de la clé et de jeedom ..
Si tu as un retour je suis preneur.
et si quelqu'un sait comment sauvegarder la config de la clé pour restaurer en cas de probleme vers une autre clé je prends aussi :)

brasletti
Timide
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2016, 21:39

Re: Config Z-Wave perdue

Message par brasletti » 05 mars 2019, 21:32

Le backups, j'ai essayé, ça marche po. :( J'ai restaure une image de mon SSD, même résultat. :(
La réinitialisation de la clée, je ne pense pas y arrivé car tout fonctionne parfaitement sur les nouveaux modules inclus. Je me demande juste si il n'y a pas une solution pour transférer l'ID d'un module sur un autre ???

Jeeviens
Timide
Messages : 154
Inscription : 15 août 2017, 01:04

Re: Config Z-Wave perdue

Message par Jeeviens » 07 mars 2019, 19:27

brasletti a écrit :
05 mars 2019, 21:32
Le backups, j'ai essayé, ça marche po. :( J'ai restaure une image de mon SSD, même résultat. :(
La réinitialisation de la clée, je ne pense pas y arrivé car tout fonctionne parfaitement sur les nouveaux modules inclus. Je me demande juste si il n'y a pas une solution pour transférer l'ID d'un module sur un autre ???

SI. Tu peux exclure un module SANS supprimer l’équipement dans Jeedom (il faut veiller a ce que la case ci-dessous soit bien décochée dans la partie configuration de la page protocole Z-Wave Jeedom)

sshot.png
sshot.png (11.07 Kio) Consulté 613 fois

Une fois que le module est exclu, tu le ré-inclu. Puis tu prends l'ID du nouvel équipement ainsi crée, que tu copie/colle sur l'ancien.

Tu supprimes le nouvel équipement, et tu sauvegarde l'ancien :mrgreen:

Ça marche très bien tu auras juste les paramètres de ton module à reconfigurer si tu les avais modifié...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités