Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Detecteur de présence z-wave exterieur (etanche)

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Detecteur de présence z-wave exterieur (etanche)

Message par freddy49 » 06 mars 2019, 10:33

Hello,

je souhaite allumer automatiquement des lumières qui vont être au bout de mon terrain, sur détection de présence.

Je peux placer un raspberry avec antenne z-wave (jeelink + CPL) donc pas de soucis de portée.

Quels sont les détecteurs de présence étanches qui peuvent être placés à l'extérieur? Si en plus ils pouvaient ne pas se déclencher pour les chats errants...


merci

Freddy

Brelok
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 août 2016, 13:45

Re: Detecteur de présence z-wave exterieur (etanche)

Message par Brelok » 06 mars 2019, 11:08

Salut,

Il y a le Everspring SP816.
En ce qui concerne la détection, tu pourra jouer sur la sensibilité via les paramètres.

Chocci
Timide
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2019, 17:53

Re: Detecteur de présence z-wave exterieur (etanche)

Message par Chocci » 24 avr. 2019, 19:37

Bonjour Brelok,

J'utilise le SP816 depuis peu, il est désormais reconnu automatiquement par jeedom qui intègre seul la détection, l'anti sabotage, et le niveau de batterie.
Par contre je n'ai trouvé aucun paramètre pour régler la sensibilité du capteur dans jeedom. Il y a 2 molettes sur le capteur pour la sensibilité à la luminosité, et le délai entre les détections mais je n'ai rien trouvé pour le niveau de sencibilité... il détecte le moindre chat qui passe.

Quelqu'un aurait la solution?

Merci d'avance

P0L00
Timide
Messages : 4
Inscription : 10 août 2019, 13:51

Re: Detecteur de présence z-wave exterieur (etanche)

Message par P0L00 » 29 août 2019, 11:33

bonjour ,

La solution , il n'y en a pas pour la luminosité.
il ne communique pas ce paramètre , par contre si tu as un actionneur z-waves il pourra le gerer fonction de la luminosité.
et donné une consigne d'allumage à maxi 4 actionneur z-waves dès que sur luminosité sombre.
A couplé donc avec fibaro ou quibino pour géré ce paramétré qui de toute façon ne sera pas remonté a ta box.
j'ai voulu l'acheter aussi , mais j'ai vu cela juste avant donc je continu à chercher le bon modèle.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités