Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Zwave et hciuart

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Zwave et hciuart

Message par Naboleo » 14 mars 2019, 12:40

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai systématiquement mon plugin BLEA KO le matin....
Ce qui m'étonne, c'est que les symptômes sont exactement ceux que j'ai avec l'installation/mise à jour du plugin ZWAVE (d'où mon message ici) à savoir :
Le service hciuart complètement désactivé... j'applique une petite méthode :
- Désactiver le plugin BLEA
-Lancer le script

Code : Tout sélectionner

sudo systemctl stop bluetooth && sudo systemctl stop hciuart && sudo systemctl enable hciuart && sudo systemctl start bluetooth && sudo systemctl start hciuart
- Activation du plugin BLEA
Et tout est de nouveau OK jusqu'au lendemain

J'en parlais ici viewtopic.php?f=87&t=42814&start=100

Pour éliminer en avance la question, la cohabitation Zwave et BT interne fonctionne depuis des mois

De ce fait je me pose 2 questions :
1- Dans la version beta de zwave, y-t-il une nouvelle fonction qui désactive tout ça durant la nuit ? J'ai rien vu de mes quelques recherches
2 - Dans le code d'installation (/jeedom/plugins/openzwave/resources/install_apt.sh et /jeedom/plugins/openzwave/resources/install.sh) on trouve les traces d'un test sur les versions des RPI (version 3B https://www.raspberrypi.org/documentati ... /README.md)

Code : Tout sélectionner

RPI_BOARD_REVISION=`grep Revision /proc/cpuinfo | cut -d: -f2 | tr -d " "`
if [[ $RPI_BOARD_REVISION ==  "a02082" || $RPI_BOARD_REVISION == "a22082" || $RPI_BOARD_REVISION == "a020d3" ]]
then
   systemctl disable hciuart
   if [[ ! `grep "dtoverlay=pi3-miniuart-bt" /boot/config.txt` ]]
   then
      echo "Raspberry Pi 3 Detected. If you use a Razberry board you must Disabling Bluetooth"
      echo "Please add 'dtoverlay=pi3-miniuart-bt' to the end of the file /boot/config.txt"
      echo "And reboot your Raspberry Pi"
   fi
fi
Avec les dernières versions (au moins depuis strech), c'est complètement dépassé, est-il prévu de mettre à jour cette partie du code en ajoutant par exemple

Code : Tout sélectionner

RPI_BOARD_REVISION=`grep Revision /proc/cpuinfo | cut -d: -f2 | tr -d " "`
RPI_INSTALLED=`cat /etc/os-release |grep VERSION_ID|cut -d= -f2`
if [[ $RPI_BOARD_REVISION ==  "a02082" || $RPI_BOARD_REVISION == "a22082" || $RPI_BOARD_REVISION == "a020d3" ]] && [[ $ RPI_INSTALLED != "9"]]
Merci pour vos retours
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: Zwave et hciuart

Message par Naboleo » 15 mars 2019, 08:59

:oops: J'ai trouvé ce matin pourquoi ça coince : un scénario déclenché par le trigger #end_backup#, qui déclenche une chaîne de scénario avec en plein milieu mon script qui stoppe le service
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités