Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Viald » 22 mai 2019, 23:20

Normal ça vient du plugins zwave pas des modules
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Viald » 23 mai 2019, 11:08

Une maj stable du plugin zwave dispo ce jour mais qui ne corrige toujours pas ce problème, nan ? Sérieux !
Dernière édition par Viald le 23 mai 2019, 11:43, édité 1 fois.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Viald » 23 mai 2019, 11:43

Pour info, la beta d'hier, du 22/05 corrige le problème. Je me demande comment l'équipe jeedom gère le versioning de ce plugin 8-)
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

vince_007
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 nov. 2016, 10:15

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par vince_007 » 23 mai 2019, 19:57

Sur la beta c'est Ok et pas sur la stable sortie hier ? C'est une blague ?

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par madcow » 23 mai 2019, 20:00

vince_007 a écrit :Sur la beta c'est Ok et pas sur la stable sortie hier ? C'est une blague ?
Il doit y avoir des raisons à cela.
Il s'agit d'une mise à jour mineure selon ce que j'ai vu sur github. A mon avis les ressources sont mises sur la v4.
En attendant nous avons une solution de repli sur la bêta (et je précise que j'ai un pack et donc que je suis conscient que je m'assoie sur les tickets).
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

vince_007
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 nov. 2016, 10:15

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par vince_007 » 24 mai 2019, 08:04

La V4 de quoi ? De jeedom ?

C'est bien de sortir de nouvelles versions avec des nouveautés mais la base d'un système de domotique, c'est quand même la communication avec les modules et le Zwave est un protocole majeur. J'envisage de quitter Jeedom uniquement à cause de ça. J'en ai marre d'avoir un réseau Zwave qui fonctionne aléatoirement ou buggé au fur et à mesure des mises à jour où on a même pas de changelog.

Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par philmo » 24 mai 2019, 10:19

Avez-vous connaissance de réactions aux divers tickets Jira qui ont été créés sur le sujet ? Il est possible de faire des relances ?
philmo

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Viald » 24 mai 2019, 13:37

Aucune mise à jour des tickets et impossible d'ajouter un commentaire ou de faire une relance...
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

madcow
Timide
Messages : 299
Inscription : 06 févr. 2019, 21:41

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par madcow » 24 mai 2019, 20:48

vince_007 a écrit :La V4 de quoi ? De jeedom ?

C'est bien de sortir de nouvelles versions avec des nouveautés mais la base d'un système de domotique, c'est quand même la communication avec les modules et le Zwave est un protocole majeur. J'envisage de quitter Jeedom uniquement à cause de ça. J'en ai marre d'avoir un réseau Zwave qui fonctionne aléatoirement ou buggé au fur et à mesure des mises à jour où on a même pas de changelog.
Je déplore comme toi que le plugin ZWave ne soit pas plus suivi. Cependant, cela fonctionne correctement (bon ok j'ai un des mes modules en routage indirect qui se met en pls régulièrement).
Par contre de là à quitter jeedom alors que le plugin en bêta règle le problème c'est peut être de mon point de vue excessif.

Néanmoins, je ressens que jeedom serait mieux avec plus de développeurs. Mais c'est le lot de beaucoup de projets opensource, et je tiens à remercier tous les développeurs qui bossent pour nous gratuitement ou presque
DIY Proxmox sur HP Proliant
Débutant sur Jeedom

vince_007
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 nov. 2016, 10:15

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par vince_007 » 24 mai 2019, 21:00

Ben si il y a pas assez de développeurs, se serait bien de se concentrer sur la fiabilisation de l'existant avant de développer de nouvelle fonction inutile. Comme la vue 3D par exemple, c'est un gadget pour moi, tu joue 5min avec et tu repasse sur les vues en 2D bien plus pratique au quotidien.
Alors qu'un plugin de communication, c'est obligatoire et nécessaire, quand il marche pas, ben ta domotique sert à rien. Les automatismes de chauffage, d'éclairage ou de volets roulants, c'est bien quand c'est fiable.

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Viald » 30 mai 2019, 08:55

Hello. Il y a une nouvelle Beta d'openzwave qui date d'hier. Quelqu'un l'a testée ?
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

thegressier
Timide
Messages : 74
Inscription : 31 mai 2019, 13:18

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par thegressier » 31 mai 2019, 15:24

Bonjour,

débutant sur jeedom, je rencontre le soucis mentionnée dans ce thread :(
J'ai essayé de passer en beta, j'ai eu un jeedom core en 4.04 mais le plugin zwave reste lui en stable 3.2.12, et je n'ai pas compris comment récupérer la beta.
Si vous me dites comment, je ferais le test vu que mon installation n'est pas encore en production.
Merci

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Viald » 31 mai 2019, 16:47

Salut.
Il faut que tu ailles sur le site du market Jeedom (pas depuis Jeedom, directement sur le site) Dans ton profil tu acceptes l'usage des betas.
Tu retournes sur le market Jeedom mais cette fois ci depuis Jeedom. Tu cherches le plugin zwave, le bouton beta va apparaître, qui te permettra d'installer la beta.
Ne pas oublier de recompiler les dépendances après l'installation, ça prend 20 à 30 min selon la vitesse de ta machine.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

thegressier
Timide
Messages : 74
Inscription : 31 mai 2019, 13:18

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par thegressier » 31 mai 2019, 19:16

Merci, je n'avais pas saisi la subtilité du market, et j'avoue avoir du relire 5 fois ton message pour trouver le bouton!
Je laisserai un retour lorsque j'aurais des informations.

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Titof2375 » 31 mai 2019, 19:26

salut tu dois aller sur le market sans passe par ton jeedom,(exemple, quand est dans le forum en haut a droite, tu a 5 ongles, tu vas sur market).
une fois sur la page du market, tu te connecte avec t'est identifiant que tu a marque dans jeedom.
En haut a droite tu vois t'on pseudo, tu clique dessus,puis profil, apres toujours cote droit tu vois plus bas( Activer l'accès aux plugins beta), tu coche la casse . est tu vera les plugin en beta
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

thegressier
Timide
Messages : 74
Inscription : 31 mai 2019, 13:18

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par thegressier » 01 juin 2019, 14:27

Bonjour,

la version beta corrige ce soucis chez moi, mais je crois qu'il y a des soucis annexe : par exemple pour un module qubino, il y a un bouton "assistant' à la place de configuration recommandée, mais celui-ci m'ouvre une page blanche.

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Titof2375 » 01 juin 2019, 14:31

thegressier a écrit :
01 juin 2019, 14:27
Bonjour,

la version beta corrige ce soucis chez moi, mais je crois qu'il y a des soucis annexe : par exemple pour un module qubino, il y a un bouton "assistant' à la place de configuration recommandée, mais celui-ci m'ouvre une page blanche.
Salut sur les module fibaro aussi
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Viald » 12 juin 2019, 09:26

Hello. Une nouvelle maj de la beta d'openzwave 2019-06-11 02:10:14, pas moyen de savoir ce qui a été modifié... et toujours cette crainte de retomber sur le bug de la stable.
C'est un peu la roulette russe avec Jeedom.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
akenad
Actif
Messages : 697
Inscription : 27 oct. 2017, 11:39

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par akenad » 12 juin 2019, 13:54

Dans la branche beta du plugin Z-wave, une ligne modifiée avant hier par @sarakha63 dans le fichier globals.py pour le fgr223 :
https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... d636278546

Ce fichier peut être copié sur la stable :
Dans la configuration du plugin Z-Wave (openzwave), le bouton « Configs modules », permet de synchroniser les configurations des modules supportés à partir de github branche beta, sans avoir à réinstaller ou à mettre à jour le plugin.

akenad :)
Présentation akenad
JeedomSmart Debian Stretch
Odroid-C2 eMMC Armbian Buster Kernel 5
RPi3B+ SSD Raspbian Stretch
RPi4B SSD Raspbian Buster
NUC Intel i7Gen7 ProxMox VM Debian Stretch & Buster

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Envoi anticipé de l'état de positionnent des modules volets Qubino et Fibaro

Message par Idaho947 » 05 août 2019, 22:47

Est-ce que la modification sera reportée en stable ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités