Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
karen
Timide
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2019, 21:46

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par karen » 02 août 2019, 18:04

Je viens de regarder la doc, mais franchement je n'arrive pas à faire le lien entre ce que j'ai comme action et info et celle ci.

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par Woualy » 09 août 2019, 11:43

Je suis en train de regarder pour une siréne , la Siren6 à l'air plutôt pas mal, l'intégration est toujours aussi complexe, ou on a des chances d'amélioration ?
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

vador69
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2019, 20:19

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par vador69 » 28 août 2019, 19:02

..........
Dernière édition par vador69 le 01 sept. 2019, 19:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par GuiPoM » 28 août 2019, 22:34

vador69 a écrit :
28 août 2019, 19:02
Je croyais que Jeedom faisait partie de Domadoo, il n’y a pas moyen d'intégrer ces modules rapidement ?
Non, je ne crois pas, à part probablement une bonne entente ou quelques accords.

Moi j'attends depuis février, et ayant annoncé dès le départ les problèmes de compatibilité, j'ai décalé les sorties de mes tests puisque ni la sirène ni le carillon ne fonctionnent correctement.
La config a été ajoutée à openzwave en juillet, mais pas dans le plugin jeedom il me semble: https://github.com/OpenZWave/open-zwave/pull/1894

Donc de mon côté j'attends, et c'est bien dommage, j'ai deux beaux produits sur les bras qui ne me servent à rien ! 😥
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

jfgweb
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2018, 23:09

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par jfgweb » 29 août 2019, 20:24

Salut,
Pour ma part, j'ai bien les commandes de base, en réalisant quelques modifications, j'ai réussi à obtenir les 30 sonorités existantes de la siren6 recue hier ...

J'ai donc créé manuellement les 30 commandes suivantes :

Type : Action (Défaut)
Instance : 1
Classe : 121
Index : 8
Enfin la commande est la suivante : type=setvalue&value=1 à type=setvalue&value=30

Cela donne ceci :
config_commandes_siren6_jeedom.jpg
config_commandes_siren6_jeedom.jpg (41.87 Kio) Consulté 4353 fois
Maintenant, il faut que je voie si ont peut faire la gestion du volume sonore, car là tout est à fond... j'ai mal à la tête ;)

----
Version de Jeedom : 3.3.30
Plugin OpenZ-Wave version : 3.2.12

AleiZ
Timide
Messages : 24
Inscription : 23 août 2018, 21:54

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par AleiZ » 09 sept. 2019, 23:00

Pas de news de la gestion du volume sonore ? J'ai m'en prendrais bien une mais sans gestion du volume c'est pas possible !

cpeyrusse
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2019, 23:09

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par cpeyrusse » 09 sept. 2019, 23:13

Bonsoir,

Je suis vraiment intéressé par cette Sirène. Est ce que quelqu'un a finalement réussi a la faire fonctionner sous Jeedom ? Si oui peut il nous faire un retour d'expérience ? Désormais le paramétrage se fait automatiquement ou toujours en manuel ?

Merci par avance pour vos retours.

nherreyre
Timide
Messages : 30
Inscription : 25 nov. 2016, 18:45

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par nherreyre » 10 sept. 2019, 23:43

Bonsoir !

idem, car ma ZW080 vient de rendre l'ame :(

j'ai regardé la doc engineering de Aeotec sur la ZW162 et 164, c'est vraiment pas clair la liste des commande / param ..

A vot' bon coeur !

Talon Libre
Timide
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 17:00

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par Talon Libre » 11 sept. 2019, 08:29

Bonjour à tous,

Question de noob sur Github, est-ce que le pull mentionné ci-dessus ( https://github.com/OpenZWave/open-zwave/pull/1894 ) ne serait pas dans la release openzwave poussée hier soir ?
On ne voit pas grand chose dans la changelog (https://jeedom.github.io/plugin-openzwa ... /changelog), mais en même temps ces dernières sont rarement à jour.
Bref, je tente l'inclusion ou pas :-) ?
Jeedom Smart (ex-Zipabox :-) ) + pack Power
Zwave : Roller shutters Fibaro/Qubino, Switchs Qubino, Eyes Fibaro, Sirene/Clavier Zipato
RFPlayer : Sondes Oregon + interrupteur Chacon
Enocean : interrupteur en test
Sonos

Avatar de l’utilisateur
Woualy
Timide
Messages : 145
Inscription : 09 déc. 2018, 15:24
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par Woualy » 11 sept. 2019, 08:33

Si tu es volontaire nous sommes prêt à avoir ton retour :lol: :lol:
Jeedom Smart + 6 FGR-223 + 7 capteurs ouvertures Xiaomi + 1 capteur Sensor Xiaomi + Clé Zigate

cpeyrusse
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2019, 23:09

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par cpeyrusse » 11 sept. 2019, 10:59

Oui on est preneur de ton retour 😃

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par mortyre » 13 sept. 2019, 12:57

Talon Libre a écrit :
11 sept. 2019, 08:29
Bonjour à tous,

Question de noob sur Github, est-ce que le pull mentionné ci-dessus ( https://github.com/OpenZWave/open-zwave/pull/1894 ) ne serait pas dans la release openzwave poussée hier soir ?
On ne voit pas grand chose dans la changelog (https://jeedom.github.io/plugin-openzwa ... /changelog), mais en même temps ces dernières sont rarement à jour.
Bref, je tente l'inclusion ou pas :-) ?
Il ne s'agit pas du Plugin OpenZwave utilisé par Jeedom que tu trouveras ici : https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/tree/master
Tu pourras voir comme ça si c'est intégré en regardant les dates des modifications

Ici le doorbell 6 qui n'a pas bougé, ni en version beta
https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... /zw162.xml
https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... bell6.json
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par GuiPoM » 13 sept. 2019, 14:38

Il y a un guide sur ce forum et lié à mon thread qui explique à peu près quoi faire. Moi j'ai pas le temps de le faire, mais les infos sont là .

Je pense qu'il serait urgent que Jeedom communique sur le fait que le plugin zwave est à l'abandon. Il n'y a quasiment plus aucun module du marché qui est ajouté depuis janvier ou février, et j'ai peur qu'à terme ça commence vraiment à cause du tord à la communauté, et au produit ...
Si l'équipe ne se repose que sur les contributions volontaires de quelques volontaires, j'ai peur que la situation s'aggrave rapidement.

J'ai proposé dès le début de me mettre à disposition pour intégrer ses modules (et d'autres) mais malheureusement sans suite.
Et le problème se creuse.... gamme fibaro walli pas compatible, nouvelle gamme aeotec pas comptable. Ca part mal ...
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

karikatore
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2018, 15:35

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par karikatore » 01 oct. 2019, 15:45

De mon côté, toujours dans l'attente d'avoir des nouvelles de compatibilité pour commander ce produit qui correspond parfaitement à mes attentes sur le papier.
Je viens de voir que le blog Domadoo vient d'en publier un test et l'annonce "bientôt compatible" avec Jeedom, en espérant que ce ne soit pas dans 8 mois...
Du côté des possesseurs par ici, des nouveautés depuis les derniers posts ou toujours pareil?
Jeedom Smart

Talon Libre
Timide
Messages : 10
Inscription : 14 août 2017, 17:00

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par Talon Libre » 01 oct. 2019, 15:59

toujours pareil, de mon côté je l'ai intégrée et créé les commandes manuellement, ça fonctionne, mais toujours sans réglage du volume sonore (... et c'est un peu fort :-) ).
Jeedom Smart (ex-Zipabox :-) ) + pack Power
Zwave : Roller shutters Fibaro/Qubino, Switchs Qubino, Eyes Fibaro, Sirene/Clavier Zipato
RFPlayer : Sondes Oregon + interrupteur Chacon
Enocean : interrupteur en test
Sonos

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par mortyre » 01 oct. 2019, 19:34

GuiPoM a écrit :
13 sept. 2019, 14:38
Je pense qu'il serait urgent que Jeedom communique sur le fait que le plugin zwave est à l'abandon. Il n'y a quasiment plus aucun module du marché qui est ajouté depuis janvier ou février, et j'ai peur qu'à terme ça commence vraiment à cause du tord à la communauté, et au produit ...
Si l'équipe ne se repose que sur les contributions volontaires de quelques volontaires, j'ai peur que la situation s'aggrave rapidement.
J'ai proposé dès le début de me mettre à disposition pour intégrer ses modules (et d'autres) mais malheureusement sans suite.
Et le problème se creuse.... gamme fibaro walli pas compatible, nouvelle gamme aeotec pas comptable. Ca part mal ...
Oui y a du retard sur tous les modules depuis quelques temps et c'est bien dommage
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par i-magin » 01 oct. 2019, 21:46

Pour information, le module Fibaro Walli Dimmer est correctement intégré dans Jeedom depuis le 19 septembre
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

ZeFred
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 août 2018, 10:52

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par ZeFred » 20 oct. 2019, 17:31

Hello,
La commande du son semble être la classe 115, instance 1, index 0 d'après l'arbre ZWave.
C'est une commande basée sur une liste : -1dB;-2dB;-3dB;-4dB;-5dB;-6dB;-7dB;-8dB;-9dB;Normal
Je pense qu'on peut créer manuellement une commande de type liste, mais je ne sais pas où l'on doit entrer les items de la liste...
A+

[edit: typo/reformulation]
Dernière édition par ZeFred le 30 oct. 2019, 10:09, édité 1 fois.

karikatore
Timide
Messages : 15
Inscription : 21 déc. 2018, 15:35

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par karikatore » 22 oct. 2019, 14:54

Effectivement, la commande est surement celle-ci, mais lorsqu'on la modifie directement dans l'onglet Systèmes de la configuration du module, le paramètre n'est jamais pris en compte et passe au rouge.
De mon côté, j'ai une Doorbell 6 depuis fin de semaine dernière, aucune commande n'a été créé lors de l'inclusion (en sécurisé ou non).
Je suis en contact avec le support Aeotec depuis quelques jours pour essayer de paramétrer au mieux la Doorbell.
Lorsque j'aurai le résultat souhaité, je vous ferai un petit résumé de tout ça!
Pièces jointes
Conf volume Doorbell.jpg
Conf volume Doorbell.jpg (109.48 Kio) Consulté 3863 fois
Jeedom Smart

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec

Message par Idaho947 » 06 nov. 2019, 10:53

Bonjour,
Ce module est-il intégré sous jeedom maintenant ??

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité