Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème installation des dépendances

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Yoshimura
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2019, 11:02

Re: Problème installation des dépendances

Message par Yoshimura » 16 juil. 2019, 11:04

Bonjour, idem pour moi.
J'ai bataillé un moment mais là je commence à abandonner...
J'étais tout content d'avoir reçu mon dongle Z-Wave+, je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir jouer :?

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Problème installation des dépendances

Message par Mips2648 » 16 juil. 2019, 15:51

alttrash a écrit :
13 juil. 2019, 06:30
Bon ben tant pis, je vais devoir attendre la version officielle supportant Buster :cry:
Pourquoi ne pas installer stretch qui fonctionne très bien?
pas besoin d'attendre le support de Buster
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

alttrash
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2019, 16:56

Re: Problème installation des dépendances

Message par alttrash » 16 juil. 2019, 16:08

Mips2648 a écrit :
16 juil. 2019, 15:51
alttrash a écrit :
13 juil. 2019, 06:30
Bon ben tant pis, je vais devoir attendre la version officielle supportant Buster :cry:
Pourquoi ne pas installer stretch qui fonctionne très bien?
pas besoin d'attendre le support de Buster
Because Raspberry Pi 4.

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Problème installation des dépendances

Message par Mips2648 » 16 juil. 2019, 16:11

alttrash a écrit :
16 juil. 2019, 16:08
Because Raspberry Pi 4.
ok, je n'avais pas vu que tu étais sur un pi4, désolé si cela tu l'avais précisé...
le post initial parle d'un problème de dépendance sur pi3, ce n'est donc pas le même sujet.
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

alttrash
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2019, 16:56

Re: Problème installation des dépendances

Message par alttrash » 19 juil. 2019, 18:51

Pour info, le makefile de la beta du plugin z-wave (au 16/07) a été modifié pour ne plus considérer les warnings de compilation comme des erreur et donc la compilation fonctionne sur Buster :)
Les dependances s'installent correctement sur Buster desormais....

RoW1
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2019, 11:17

Re: Problème installation des dépendances

Message par RoW1 » 20 juil. 2019, 00:24

Bonjour,

Je fatigue, plusieurs jours que j'essaie sans succès .... a l'installation voila ce que le log me renvoi -_-

Merci par avance pour votre aide .....

Code : Tout sélectionner

[2019-07-19 23:45:11][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey efUDUdA1IwSdykql9ttL4lvDaHBY1wpO --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 7, in <module>
from openzwave.network import ZWaveNetwork,ZWaveController
ImportError: No module named openzwave.network
[2019-07-19 23:45:54][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2019-07-19 23:52:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=openzwave function=remove callInstallFunction=1
[2019-07-19 23:53:15][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-07-19 23:53:16][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-07-19 23:53:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=openzwave function=install callInstallFunction=1




ET update :


Code : Tout sélectionner


cc1plus: all warnings being treated as errors
make[2]: *** [/opt/python-openzwave/openzwave/cpp/build/support.mk:136: /opt/python-openzwave/openzwave/.lib/DoorLockLogging.o] Error 1
make[2] : on quitte le répertoire « /opt/python-openzwave/openzwave/cpp/build »
make[1]: *** [Makefile:20: all] Error 2
make[1] : on quitte le répertoire « /opt/python-openzwave/openzwave »
make: *** [Makefile:273: openzwave/.lib/] Error 2
sed: impossible de lire /etc/inittab: Aucun fichier ou dossier de ce type
Everything is successfully installed!

Yoshimura
Timide
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2019, 11:02

Re: Problème installation des dépendances

Message par Yoshimura » 20 juil. 2019, 06:01

alttrash a écrit :
19 juil. 2019, 18:51
Pour info, le makefile de la beta du plugin z-wave (au 16/07) a été modifié pour ne plus considérer les warnings de compilation comme des erreur et donc la compilation fonctionne sur Buster :)
Les dependances s'installent correctement sur Buster desormais....
Merciiii ! En effet ça fonctionne :D

alttrash
Timide
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2019, 16:56

Re: Problème installation des dépendances

Message par alttrash » 20 juil. 2019, 07:45

RoW1 a écrit :
20 juil. 2019, 00:24
Bonjour,

Je fatigue, plusieurs jours que j'essaie sans succès .... a l'installation voila ce que le log me renvoi -_-

Merci par avance pour votre aide .....

Code : Tout sélectionner

[2019-07-19 23:45:11][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey efUDUdA1IwSdykql9ttL4lvDaHBY1wpO --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 7, in <module>
from openzwave.network import ZWaveNetwork,ZWaveController
ImportError: No module named openzwave.network
[2019-07-19 23:45:54][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2019-07-19 23:52:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=openzwave function=remove callInstallFunction=1
[2019-07-19 23:53:15][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-07-19 23:53:16][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-07-19 23:53:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=openzwave function=install callInstallFunction=1




ET update :


Code : Tout sélectionner


cc1plus: all warnings being treated as errors
make[2]: *** [/opt/python-openzwave/openzwave/cpp/build/support.mk:136: /opt/python-openzwave/openzwave/.lib/DoorLockLogging.o] Error 1
make[2] : on quitte le répertoire « /opt/python-openzwave/openzwave/cpp/build »
make[1]: *** [Makefile:20: all] Error 2
make[1] : on quitte le répertoire « /opt/python-openzwave/openzwave »
make: *** [Makefile:273: openzwave/.lib/] Error 2
sed: impossible de lire /etc/inittab: Aucun fichier ou dossier de ce type
Everything is successfully installed!

Il manque une partie du log d'update, mais à vue de nez tu n'utilise pas les dernières beta du plugin openzwave. C'est seulement dans le plugin beta (et core beta) que cela fonctionne

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Problème installation des dépendances

Message par Bosquetia » 20 juil. 2019, 09:12

sed: impossible de lire /etc/inittab: ca ne sent pas très bon
ou ton debian a une claque ou ta carte sd

RoW1
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2019, 11:17

Re: Problème installation des dépendances

Message par RoW1 » 22 juil. 2019, 09:10

Bosquetia a écrit :
20 juil. 2019, 09:12
sed: impossible de lire /etc/inittab: ca ne sent pas très bon
ou ton debian a une claque ou ta carte sd
Bonjour,

Tu penses ?
La Carte a 2 semaines .... :o
Après, je dois être a la 10 réinstallation de Debian :roll:
Tu penses que je dois reprendre l'install avec une clé peut être sera t-elle plus robuste . 8-)

suisai
Timide
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2019, 20:47

Re: Problème installation des dépendances

Message par suisai » 23 juil. 2019, 20:51

RoW1 a écrit :
20 juil. 2019, 00:24
Bonjour,

Je fatigue, plusieurs jours que j'essaie sans succès .... a l'installation voila ce que le log me renvoi -_-

Merci par avance pour votre aide .....

Code : Tout sélectionner

[2019-07-19 23:45:11][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device /dev/ttyACM0 --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey efUDUdA1IwSdykql9ttL4lvDaHBY1wpO --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 7, in <module>
from openzwave.network import ZWaveNetwork,ZWaveController
ImportError: No module named openzwave.network
[2019-07-19 23:45:54][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2019-07-19 23:52:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=openzwave function=remove callInstallFunction=1
[2019-07-19 23:53:15][INFO] : Début d'activation du plugin
[2019-07-19 23:53:16][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2019-07-19 23:53:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=openzwave function=install callInstallFunction=1




ET update :


Code : Tout sélectionner


cc1plus: all warnings being treated as errors
make[2]: *** [/opt/python-openzwave/openzwave/cpp/build/support.mk:136: /opt/python-openzwave/openzwave/.lib/DoorLockLogging.o] Error 1
make[2] : on quitte le répertoire « /opt/python-openzwave/openzwave/cpp/build »
make[1]: *** [Makefile:20: all] Error 2
make[1] : on quitte le répertoire « /opt/python-openzwave/openzwave »
make: *** [Makefile:273: openzwave/.lib/] Error 2
sed: impossible de lire /etc/inittab: Aucun fichier ou dossier de ce type
Everything is successfully installed!
Bonjour,

J'ai le même problème que Row1, avec le même message: "sed: impossible de lire /etc/inittab: Aucun fichier ou dossier de ce type"
Je suis sur Raspberry4 aussi (je sais que c'est pas le sujet initial désolé) avec Buster, il y a t-il des solutions par rapport à ça ? J'ai du mal à comprendre le problème.

Merci d'avance

RoW1
Timide
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2019, 11:17

Re: Problème installation des dépendances

Message par RoW1 » 25 juil. 2019, 09:25

Bonjour,

Je viens de créer un ticket vers Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Salvialf
Helper
Messages : 1334
Inscription : 24 févr. 2018, 09:37
Contact :

Re: Problème installation des dépendances

Message par Salvialf » 25 juil. 2019, 09:41

suisai a écrit :
23 juil. 2019, 20:51
Bonjour,

J'ai le même problème que Row1, avec le même message: "sed: impossible de lire /etc/inittab: Aucun fichier ou dossier de ce type"
Je suis sur Raspberry4 aussi (je sais que c'est pas le sujet initial désolé) avec Buster, il y a t-il des solutions par rapport à ça ? J'ai du mal à comprendre le problème.

Merci d'avance
Bonjour,

Pour information Jeedom n'est pas encore (pleinement) compatible debian 10 buster.
VM Jeedom 3.2.16 sous Proxmox 5.4 sur NUC5i5RYH (Debian 9.9)
Helper Officiel Jeedom
Widgets développés
Téléchargement d'icônes domotique (Topic Forum)

binoyt85
Timide
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2018, 19:03

Re: Problème installation des dépendances

Message par binoyt85 » 31 juil. 2019, 14:47

Bonjour,

J'ai moi aussi le même soucis que vous.
Je veux bien l'installer manuellement, mais ou donc devons nous le faire ? dans le terminal du Pi ? Ou sur Jeedom ?

Désolé je suis débutant sur Linux :)

Merci de vos réponses.
RPI3B+ Raspbian Stretch
Jeedom 3.2.16

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Problème installation des dépendances

Message par bronche » 31 juil. 2019, 15:30

binoyt85 a écrit :
31 juil. 2019, 14:47
Bonjour,

J'ai moi aussi le même soucis que vous.
Je veux bien l'installer manuellement, mais ou donc devons nous le faire ? dans le terminal du Pi ? Ou sur Jeedom ?

Désolé je suis débutant sur Linux :)

Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Si tu es débutant, raison de plus pour rester sur Strecht et certainement pas Buster. Buster n'est pas encore compatible jeedom, du moins pas facilement.
Suis ce tutoriel, partie 4 : https://jeedom.github.io/documentation/ ... r_FR/index

Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Problème installation des dépendances

Message par Mips2648 » 31 juil. 2019, 16:16

binoyt85 a écrit :
31 juil. 2019, 14:47
Bonjour,

J'ai moi aussi le même soucis que vous.
Je veux bien l'installer manuellement, mais ou donc devons nous le faire ? dans le terminal du Pi ? Ou sur Jeedom ?

Désolé je suis débutant sur Linux :)

Merci de vos réponses.
bronche a écrit :
31 juil. 2019, 15:30
Bonsoir,
Si tu es débutant, raison de plus pour rester sur Strecht et certainement pas Buster. Buster n'est pas encore compatible jeedom, du moins pas facilement.
Suis ce tutoriel, partie 4 : https://jeedom.github.io/documentation/ ... r_FR/index

Amitiés
Phil
Oui mais: as-tu un pi4 ou pas?
sur pi4, il ne peut pas installer stretch :|
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: Problème installation des dépendances

Message par bronche » 31 juil. 2019, 17:10

+1
Raison pour laquelle une signature avec le matériel c'est pas mal, pas reçu ma boule de cristal... :D
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

binoyt85
Timide
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2018, 19:03

Re: Problème installation des dépendances

Message par binoyt85 » 06 août 2019, 19:53

Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de m'y remettre avant aujourd'hui.
Merci beaucoup de vos réponses.
Effectivement j'étais sous Buster, et étant débutant je n'avais pas spécialement vu ni pensé à ça.
Je flash la carte avec Stretch et retente la chose.
Je vous tiendrais informé de la suite des opérations.
Merci encore

Benoit
RPI3B+ Raspbian Stretch
Jeedom 3.2.16

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Problème installation des dépendances

Message par Mips2648 » 06 août 2019, 22:31

binoyt85 a écrit :
06 août 2019, 19:53
Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de m'y remettre avant aujourd'hui.
Merci beaucoup de vos réponses.
Effectivement j'étais sous Buster, et étant débutant je n'avais pas spécialement vu ni pensé à ça.
Je flash la carte avec Stretch et retente la chose.
Je vous tiendrais informé de la suite des opérations.
Merci encore

Benoit
ok, mais donc as-tu vu que cela ne vaut la peine de tester que si tu n'as pas un rpi4? ;)
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

doodle
Timide
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2016, 22:27

Re: Problème installation des dépendances

Message par doodle » 06 août 2019, 22:57

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer ma domotique jeedom de la mini vers mon NAS synology (via Virtual Machine Manager).
Je fais une réinstallation from scratch.
J'avais exactement le même problème que Benoit concernant la génération des dépendances sur le plugin openzwave (même contenu de log).
Grâce à la procédure de compilation manuelle, j'ai maintenant un statut OK pour les dépendances.
Cela malgré le fait que la librairie dynamique libopenzwave.so.1.6 n'apparaît toujours pas après l'ajout de /usr/local/lib dans le fichier /etc/ld.so.conf et la relance de ldconfig.

Des idées pouvant expliquer cela?

Mon problème est maintenant que le démon n'arrive pas à ce lancer. (config OK mais Statut NOK).
Est ce que le fait que la librairie dynamique ne soit pas reconnue par ldconfig puisse être la cause de l'échec du lancement du démon?

J'ai besoin de votre aide car je sais plus quoi faire.
Je vous en remercie par avance.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités