Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Z-wave compatible pi4 buster

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Z-wave compatible pi4 buster

Message par Swr » 09 juil. 2019, 22:12

Bonjour,

Y aurait il un planning de sortie d'une version du plug-in compatible PI4 Buster?

Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par Darkeyes » 09 juil. 2019, 22:58

Salut,
A mon avis tu peux attendre, le core n’est pas encore compatible, donc pour les plugins...
Ils leurs faut du temps pour adapter et valider les dépenses en fonction des OS, c’est beaucoup de taf
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par Fabrice » 10 juil. 2019, 06:58

Bonjour,

Jeedom a pour habitude de ne jamais donner de dates (au risque de ne pas s'y tenir et être attaqué de toute part).

Ce qui a déjà été dit : C'est que Jeedom sera compatible Buster APRES la sortie de Buster (qui est officiel depuis ce lundi), il faut donc maintenant attendre un peu pour que les adaptations soient réalisées.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Aquarius
Timide
Messages : 51
Inscription : 20 mai 2015, 11:43

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par Aquarius » 23 juil. 2019, 16:26

Quelques infos (pour ceux qui suivent pas Debian de près)
- Les changements de versions des outils principaux (libc, bash,...) sont globalement sans soucis, (parce que les personnes derrière Debian sont très bons) mais on est pas àl'abris d'une surprise
- il y a plus de changement gênants quand on aborde les librairies intermédiaires (php, python)
- Il y a probablement toute une procédure d'install et de fichiers de conf à refaire
- le noyau et les modules HW (Zwave en tête) doivent être testés assez finement.
- puisque Rasbian recommande fortement une install clean sur un raspi4 il y aura une migration à concevoir. (i.e.ne pas juste démarrer le nouveau raspi avec l'ancien OS).

Et enfin, le raspi4 n'aura pas de boot par ethernet ou par disque USB avant au moins 6 mois ce qui est gênant pour plein de gens qui ne veulent pas des cartes Micro SD.

Tout plein de raisons d'attendre donc.

Par contre, une fois qu'elle sera là on sera bien contents.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par loic » 23 juil. 2019, 16:48

Pour information :
- le core est compatible debian 10
- les plugins sont en cours de migration, beta c'est quasiment bon
- le zwave en beta est ok mais notre correction n'est pas super propre pour le moment
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par Bosquetia » 23 juil. 2019, 17:03

Hello

Je ne comprends pas cet empressement pour changer de version de linux...

Il y a déjà assez de boulot avec la v4 et les plugins sans mettre une fausse pression à l'équipe parce que debian 10 vient de sortir !
Surtout que fondamentalement pour votre Jeedom en prod, cela ne va rien apporter !

80% des users ne se connectent même jamais à linux en ssh ou autre !

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par Sartog » 24 juil. 2019, 09:15

Bosquetia a écrit :
23 juil. 2019, 17:03
Hello

Je ne comprends pas cet empressement pour changer de version de linux...

Il y a déjà assez de boulot avec la v4 et les plugins sans mettre une fausse pression à l'équipe parce que debian 10 vient de sortir !
Surtout que fondamentalement pour votre Jeedom en prod, cela ne va rien apporter !

80% des users ne se connectent même jamais à linux en ssh ou autre !
Bonjour Bosquetia ,

Sans justifier cela, je pense que c'est plutôt lié à un choix hardware que de version de Linux.

Les gens vont de plus en plus acheter un pi4 pour faire tourner Jeedom car plus puissant qu'un Pi3 (est-ce vraiment nécessaire est une tout autre question).
Hors, ces utilisateurs de pi4 devront obligatoirement installer Buster (si j'ai bien compris).

D'où cette attente de compatibilité de Jeedom avec Buster.
Non pour le plaisir d'upgrader son système, mais juste une contrainte liée au nouveau Pi4.

Après je te rejoins sur le fait que l'équipe Jeedom a déjà fort à faire avec les nouveaux plugin, la V4, les tickets et les congés pour ne pas avoir besoin de cette contrainte supplémentaire hélas imposée par le marché de l'informatique.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par PrFalKeN » 24 juil. 2019, 15:49

'Jour,

Debian 9 tourne sur Raspi 4 !!
La seule chose est que le pilote OpenGL nécessaire au Raspberry Pi 4 et sa partie graphique Video Core VI fait partie intégrante de Debian 10

Or pour Jeedom, on s'en tape non ?

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Z-wave compatible pi4 buster

Message par Swr » 24 juil. 2019, 20:24

loic a écrit :Pour information :
- le core est compatible debian 10
- les plugins sont en cours de migration, beta c'est quasiment bon
- le zwave en beta est ok mais notre correction n'est pas super propre pour le moment
Merci pour cette info, j'ai hâte d'essayer

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités