Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Oeil Fibaro] pas de maj de température

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

[Oeil Fibaro] pas de maj de température

Message par rootard » 26 août 2019, 11:43

Salut

J'ai 3 oeils Fibaro pour lesquels je constate que la température ne remonte pas, les valeurs ont souvent plus de 10h...

Ils sont configurés avec les paramètres Jeedom recommandés: 2h entre chaque reveil
Les autres valeurs remontent bien mais pas celle la. J'en ai mis un au frigo, sa température n'a changé qu'en appuyant sur le bouton.
Etat des demandes: complete, messages en erreur: 0
Seule valeur bizarre: Test status Failed? cf screenshot plus bas.

J'ai essayé de baisser le seuil de déclenchement entre les rapports de température à 0,5°C, c'est encore pire.
J'ai déjà fait une exclusion-inclusion sans changement. Le seul workaround que j'ai trouvé c'est de forcer la remontée (temps entre les rapports successifs de température) à 1h mais les piles ne vont pas apprécier...

J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas upgrader le FW
J'ai cherché sans succès sur le forum. Suis je le seul dans ce cas la ou certains d'entre vous ont le même problème?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Oeil Fibaro] pas de maj de température

Message par llaumgui » 26 août 2019, 18:36

Faut jouer avec les paramètres : "Seuil de déclenchement des rapports de capteur de température." si tu d’éclanche pas tu envoi pas.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

rootard
Timide
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2018, 19:52

Re: [Oeil Fibaro] pas de maj de température

Message par rootard » 26 août 2019, 22:06

Hello @llaumgui
As-tu lu attentivement mon post? J'ai justement essayé de baisser ce seuil sans résultat...

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: [Oeil Fibaro] pas de maj de température

Message par GEO » 26 août 2019, 22:44

Bonsoir je ne sais pas si cela peu aider mais voici la configuration de mes FGMS-001 Motion Sensor, qui fonctionnent très bien.
Capture.JPG
Capture.JPG (195.44 Kio) Consulté 865 fois
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités