Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Bug plugin z-wave FGR-222

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
mp-mathieu
Timide
Messages : 8
Inscription : 08 août 2019, 11:57

Bug plugin z-wave FGR-222

Message par mp-mathieu » 29 août 2019, 11:18

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des bugs avec le module z-wave pour mes volets FGR-222.
Une commande up ou down ne provoque pas toujours l'action du volet. Si je regarde l'historique: l'état passe à la valeur cible un instant, puis revient à la valeur réelle.
J'ai soupçonné qu'un module FGR-222 dysfonctionne mais ce matin c'est un autre volet qui a eu le même comportement, j'en déduis que ça se passe sur la Jeedom. Lorsqu'on relance la commande manuellement ça semble passer.

Jusque là ça avait toujours fonctionné parfaitement.
J'ai lu que certains avaient des difficultés dernièrement (mais n'est-ce qu'en beta ou aussi en stable?), sauf que je n'ai pas réussi à comprendre si c'était résolu ou pas.

Jeedom Smart 3.3.30 (je pense avoir le problème depuis mi-aout lorsque j'ai mis à jour en 3.3.29)
Plugin openzwave 2019-05-23 02:11:14

Avatar de l’utilisateur
Patdec
Actif
Messages : 771
Inscription : 21 janv. 2015, 15:49
Localisation : Tournai

Re: Bug plugin z-wave FGR-222

Message par Patdec » 29 août 2019, 16:22

mp-mathieu a écrit :
29 août 2019, 11:18
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des bugs avec le module z-wave pour mes volets FGR-222.
Une commande up ou down ne provoque pas toujours l'action du volet. Si je regarde l'historique: l'état passe à la valeur cible un instant, puis revient à la valeur réelle.
J'ai soupçonné qu'un module FGR-222 dysfonctionne mais ce matin c'est un autre volet qui a eu le même comportement, j'en déduis que ça se passe sur la Jeedom. Lorsqu'on relance la commande manuellement ça semble passer.

Jusque là ça avait toujours fonctionné parfaitement.
J'ai lu que certains avaient des difficultés dernièrement (mais n'est-ce qu'en beta ou aussi en stable?), sauf que je n'ai pas réussi à comprendre si c'était résolu ou pas.

Jeedom Smart 3.3.30 (je pense avoir le problème depuis mi-aout lorsque j'ai mis à jour en 3.3.29)
Plugin openzwave 2019-05-23 02:11:14
Perso, j'utilise beaucoup de modules FGR 222 et Jeedom en 3.3.29 avec une clé Zwave Gen5 d'Aeotec
A mon avis, ton problème ne vient pas de Jeedom.
J'avais régulièrement un problème avec un module qui passait en dead. De le soigner, cela le réparait un temps.

J'ai installé SUC avec l'utilitaire dédié Zensys tool de Aeotec. Depuis 3 mois plus aucun problème.
Débutant Jeedom.
VirtualBox 6.0.10 sur Tablette I Works 12 sous Win 10 - Debian 9.9
Jeedom 3.3.36 - Contrôleur Aeotec ZW 090 C
Modules Fibaro FGR-222

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités