Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Réinitialisation modules Z-Wave suite à mise à jour Jeedom

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Emm13880
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2017, 11:31

Réinitialisation modules Z-Wave suite à mise à jour Jeedom

Message par Emm13880 » 05 sept. 2019, 15:36

Bonjour à tous,

Je pose la question à tout hasard, si quelqu'un rencontre le même problème que moi.

Deux fois après des mises à jour du core jeedom, j'ai plusieurs modules Z-wave qui semblent avoir été réinitialisés. Je parle au conditionnel car je n'ai aucune certitude sur le lien de cause à effet. Mais voici ce que j'ai remarqué.

Des FGMS-001-ZW5 (oeil) sont devenus fous : détection de présence en permanence et donc vidage des piles en une journée.

Des FGS223 (double relais) ont eu des paramètres qui changent (je pense notamment au paramètre 40 qui est la réaction à la diffusion d'une alerte générale sur le réseau Z-Wave, que je mets en "Ignored" et qui se retrouve en "Flash").

Autant j'arrive à corriger le problème sur les FGS223 (mais je ne fais plus de màj la nuit, si ça se met à clignoter, ma femme divorce), autant pour les yeux je n'arrive pas à récupérer la situation ; je perd des piles et en les laissant débranchés un certain temps, cela revient normal.

Je suis désolé d'être aussi vague, je n'ai pas beaucoup plus d'informations à part les deux dates des mises à jour : le 24 mai et le 29 août. Pour couronner le tout, cela ne touche pas tous les modules Z-Wave (3 yeux sur 5) et pas toujours les mêmes (la première fois tous les FGS223, la deuxième qu'un seul que j'ai ajouté au réseau entre-temps).

Voici mes questions :
- le lien entre mise à jour du core et folie du réseau Z-Wave est-il envisageable, si oui est-ce évitable ?
- comment récupérer mes fgms-001 ? quelqu'un a-t-il ce problème de détection permanente ?

Par avance, merci de vos réponses et de votre aide. Si vous avez besoin d'infos (logs, configuration, ...), je peux les fournir, je ne le mets pas maintenant, le problème me semblant assez vague et complexe.

Bien à vous,

Emmanuel

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Réinitialisation modules Z-Wave suite à mise à jour Jeedom

Message par fwehrle » 11 sept. 2019, 07:37

Hello,

Comme ça, je pense a des modules mal inclus et qui déraillent suite a un reboot du réseau zwsve. As-tu les mêmes problèmes lors d'un simple redémarrage de la machine jeedom?
As-tu essayé d'exclure et reinclure les modules posant problème. ?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités