Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par jerome6994 » 12 sept. 2019, 23:01

Bonsoir

J'ouvre ce topic ce soir car après un peu plus de 24 heures de mise en route de mon premier oeil Fibaro j'ai des difficulté sur la présence et la luminosité.
La température semble bien fonctionner quand à elle.

J'ai posé l'oeil pour test sur mon frigo du garage pour voir la détection de la porte et pour voir aussi si la lumière est restée allumée !

Or je suis toujours à 1 en présence et toujours à 147 lux depuis 8h00 ce matin !

Est-ce que c'est lié à la pose sur un support haut qui le perturbe ou plus son intégration dans Jeedom avec le paramétrage associé ?
Niveau paramétrage je n'ai rien fait de plus que mettre le paramétrage "configuration recommandée".

Merci de votre aide
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par rombautsdidier » 13 sept. 2019, 08:17

Salut,

La configuration recommandée est faite pour économiser la pile.

Il me semble qu’il y a des options qui permettent de déterminer l’écart minimum entre deux relevés pour que la remontée se fasse.

Peut-être que cela influe dans ton cas. Il faut regarder ces paramètres.


Envoyé de mon mobile avec Tapatalk
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par jerome6994 » 13 sept. 2019, 20:18

Alors j’ai regardé et trouver les paramètres de reveil déjà.
Il faut aussi que je regarde en long et large la totalité des paramètres car cela s’imbriquent fortement.

Mais ok pour l’économie d’énergie c’est déjà ça en effet.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par jerome6994 » 14 sept. 2019, 08:05

J'avance sur le sujet par contre ce que je n'arrive pas à trouver pour le moment c'est le réglage sur la luminosité correct.

En effet quand j'allume mon éclairage dans le garage j'ai un valeur qui me semble assez basse 140 Lux alors qu'il y a 2 ampoules LED équivalent à 100W chacune.
Cela doit être de la sensibilité à la luminosité mais je ne vois pas la combinaison de paramètre encore.

Ensuite je trouve que je détecte mieux les mouvements dans le noir que lorsque la lumière est allumée !

Bon l'usage du détecteur sera sécurité bien entendu mais je souhaite allumer la lumière du garage quand j'arrive ou que j'ouvre la porte et l'éteindre si pas de mouvement sur un temps donné.
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par Theking31 » 14 sept. 2019, 08:13

Tu l'as inclus en sécurisé ? Si oui essais de l'exclure et inclure en non sécurisé !
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

jerome6994
Timide
Messages : 360
Inscription : 04 juin 2019, 12:36
Localisation : Lyon

Re: Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par jerome6994 » 14 sept. 2019, 18:41

Oui il y a de grand chance que je l’ai inclu en sécurité.
Le mode non sécurisé laisse passer quoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
RPI 3 B+ : Jeedom 3.3.32 - Z-Wave + : Z-Stick GEN5 - Aeon Labs - RFXCom - ZiGate USB-TTL ZigBee®
IOT : Station Météo, Thermostat, Vannes Netatmo, Volets Profalux, Prises DI-O, Somfy Home Alarm, Hue, Fibaro

mathatak
Timide
Messages : 116
Inscription : 05 juin 2018, 12:37

Re: Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par mathatak » 22 nov. 2019, 08:15

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'on peut avec la FIBARO FGMS-001 lui faire afficher la couleur que l'on souhaite avec un scénario sous JEEDOM lors d'une détection humaine ?

Mon but : lorsque le détecteur (FGMS-001) détecte ma présence (avant d'entrer dans la zone surveillée) et que l'alarme est active, alors il s'allume en rouge pour me prévenir de penser à désactiver l'alarme et passe au vert lorsque je désactive l'alarme.

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: Oeil Fibaro - FGMS-001-ZW5

Message par cadavor » 22 nov. 2019, 10:48

mathatak a écrit :
22 nov. 2019, 08:15
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'on peut avec la FIBARO FGMS-001 lui faire afficher la couleur que l'on souhaite avec un scénario sous JEEDOM lors d'une détection humaine ?

Mon but : lorsque le détecteur (FGMS-001) détecte ma présence (avant d'entrer dans la zone surveillée) et que l'alarme est active, alors il s'allume en rouge pour me prévenir de penser à désactiver l'alarme et passe au vert lorsque je désactive l'alarme.

Merci de votre aide
A ma connaissance, non ce n'est pas possible.
C'est un module sur pile il n'est donc pas commandable.
Tu peux lui faire changer ces paramètres par programmation mais ce ne sera pris en compte qu'a son prochain réveil.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités