Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Probleme avec Vision Security - Contrôleur USB Z-Wave+

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
nouveau
Timide
Messages : 14
Inscription : 18 août 2016, 10:49

Probleme avec Vision Security - Contrôleur USB Z-Wave+

Message par nouveau » 16 sept. 2019, 11:43

bonjour tous,

j essaie d utiliser ce controleur USB (il s agit du module USB vendu comme passerelle Zwave par Somfy pour la tahoma) , qui semble t il est compatible avec Jeedom (?). J utilise un NUC, debian 9 et Jeedom.

La gestion du plugin Z-Wave (openzwave) semble ok. La page Gestion des plugins de zwave indique:
- Etat: status = actif
- Dependance: status = OK
- Demon: status = OK
- General: port cle z-wave (/dev/ttyACM0)
- Fonctionnalites: tout est = NON !

Je peux selectionner le mode inclusion est le message est ok (vous etes en mode inclusion...). Je n arrive cependant pas a inclure mes modules Fibaro FGS 221 en appuyant 3 fois sur le bouton du module. Rien ne se passe!

Ai je mal configure quelque chose? ou est ce que ce dongle ne fonctionne pas avec Fibaro et/ou Jeedom?

D avance je vous remercie de votre aide!

olivier

Avatar de l’utilisateur
GEO
Timide
Messages : 158
Inscription : 05 juin 2015, 17:06
Localisation : Sud est lyonnais
Contact :

Re: Probleme avec Vision Security - Contrôleur USB Z-Wave+

Message par GEO » 16 sept. 2019, 11:50

Bonjour, peut être un Pb de distance ou d'exclusion à faire en premier?
Jeedom Smart, rfx433, OpenZwave
Smart Energy Switch Gen5 1 AEOTEC, Mini Keypad ZIPATO, SF812 Smoke EVERSPRING, Door/Window Sensor AEOTEC, ZM1602 VISION SECURITY, Multi Sensor Gen5 1 AEOTEC, FGK101 FIBARO, FGRGBWM441 RGBW FIBARO

nouveau
Timide
Messages : 14
Inscription : 18 août 2016, 10:49

Re: Probleme avec Vision Security - Contrôleur USB Z-Wave+

Message par nouveau » 16 sept. 2019, 11:57

je suis tout proche (qq centimetres). J ai effectivement tente la procedure d exclusion, mais idem, comme si il n y avait pas de communication...

nouveau
Timide
Messages : 14
Inscription : 18 août 2016, 10:49

Re: Probleme avec Vision Security - Contrôleur USB Z-Wave+

Message par nouveau » 16 sept. 2019, 12:04

apres une seconde tentative d exclusion, cela a fonctionne! je ne devais pas appuyer 3x assez rapidement peut etre!
ce dongle semble donc bien communiquer avec Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités