Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

retour d'état mal rafraichi

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
teji
Timide
Messages : 17
Inscription : 04 nov. 2017, 09:02

Re: retour d'état mal rafraichi

Message par teji » 14 oct. 2019, 10:43

moi le Zwave.me était une cata : j'avais de noeuds qui disparaissaient, dont les commandes partaient, les icones revenaient à l'icone par défaut, tout partait en sucette tout le temps. sans cohérence. il fallait en permanence exclure/inclure, redétecter, soigner le réseau, puis croiser les doigts.
j'ai perdu des dizaines d'heures.

depuis que j'ai migré la mm install, le mm pc, mais sur un zstick gen5, plus aucun effet "fantome" (j'avais nommé ça ainsi).

Mais qq manque de refresh. je change via scénario ou interrupteur, et le nouvel état n'est pas remonté. si dans les "valeurs" de la config je clique "rafraichir", boum, ça revient juste.

il faut que je prenne le temps de capturer un log "zwaved" pour voir si le module a donné son état et que jeeedom l'a raté ou si le module n'a rien envoyé....

mais j'ai tellement pas (j'allais dire "peu") de retour "officiel" de jeedom.... que je me sens bien seul, et bien inutile avec mes infos....

:-(

BLRPERES
Actif
Messages : 1118
Inscription : 31 août 2016, 10:51
Localisation : Bourg-La-Reine

Re: retour d'état mal rafraichi

Message par BLRPERES » 14 oct. 2019, 10:57

teji a écrit :Maintenant, j'ai du HONEYWELL EVO HOME, qui semble aussi travailler en 868Mhz. J'ai parfois des doutes que l'un parasite l'autre... ce qui pourrait expliquer des variations dans les pings. Mais comme tous les "noeuds" evohome sont à pile, le système est (je crois) très peu bavard, donc doit très peu gêner le zwave.
Puis le protocole zwave possède une technique de ACK et de RETRY non ?
As-tu essayé d’éteindre ce gars là et faire des tests de Ping ???


Homekit user

teji
Timide
Messages : 17
Inscription : 04 nov. 2017, 09:02

Re: retour d'état mal rafraichi

Message par teji » 15 oct. 2019, 12:31

non, mais en effet, il faudrait ! il faut couper chaudière (qui a un module), thermostat, et 10 vannes !
Je vais aussi esayer avec un petit analyseur de spectre de mesurer les fréquences "exactes" pour voir quel est l'écart....

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités