Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Capteur porte FGDW-002 changement d'état aléatoire

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
NawaMouss
Timide
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2017, 12:46

Capteur porte FGDW-002 changement d'état aléatoire

Message par NawaMouss » 11 oct. 2019, 13:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre avec mes capteurs "FGDW-002 Door Sensor 2"

J'ai positionné 2 capteurs pour connaitre l'état de mon portail.
L'un me permet de me dire si le portail est fermé (capteur 1), l'autre me permet de me confirmer qu'il est entièrement ouvert (capteur 2)

Capteur 1 : Si état = 0 alors le portail est fermé (le capteur est proche de son aimant)
Capteur 2 : Si état = 1 portail fermé (le capteur est loin de son aimant)

Capteur 1 : Si état = 1 alors le portail est ouvert (le capteur est loin de son aimant)
Capteur 2 : Si état = 0 alors le portail est bien entièrement ouvert (le capteur est proche de son aimant)

J'ai couplé les états avec du TextToSpeech, du coup j'ai Google home qui me donne l'état de mon portail. A cela s'ajoute que je le vois sur mon design Jeedom (voir image 1)

Cependant dans la journée, il arrive que mes capteurs changent d'état tout seul, c-a-d :

Capteur 1 : Passe de l'état 1 à 0. C'est toujours dans ce sens là, (jamais de 0 à 1) comme s'il "s'éteignait", (je précise que les piles sont bien chargées)
Comment se fait-il que le capteur change d'état à 0 ??? :( :(

Du coup bien entendu, Google Home m'annonce "Portail fermé" alors que ce n'est pas le cas :evil:

Idem pour le capteur 2 : il passe de l'état 1 à 0

Si j'ouvre et je ferme à nouveau mon portail, les états des capteurs se remettent à jour et tout est comme avant.

Si ca peut aider j'ai mis quelques photo de la config (qui est du standard)

J'avais trouvé ce post ==> viewtopic.php?f=59&t=43830
qui selon moi se rapprochait de mon problème, mais malheureusement la solution donnée par "Djal94" ==> (Mets ton stick Zwave dans On/Off dans association, ca devrait regler ton soucis) n'a pas fonctionné

Merci d'avance pour votre aide.

Nawa
Pièces jointes
Image 1.png
Image 1.png (127.15 Kio) Consulté 720 fois
Image 2.png
Image 2.png (29.35 Kio) Consulté 720 fois
Image 3.png
Image 3.png (33.33 Kio) Consulté 720 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités