Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Paramétrage FGR-223 avec BSO - paramètres 151 et 152 ?

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
chris2div
Timide
Messages : 17
Inscription : 14 janv. 2017, 12:19

Paramétrage FGR-223 avec BSO - paramètres 151 et 152 ?

Message par chris2div » 03 nov. 2019, 19:38

Hello,
J’ai deux stores BSO commandés par deux FGR-223. Pour que cela fonctionne, j’ai du mettre dans le paramétres 151 le choix "Roller blind (with positionning)."

Mais je ne peux gérer l’orientation des lamelles :-) et le paramètre 152 ne m’est pas accessible. -> Normal.

Si j’essaie de mettre le choix “Venitian blind with positionning”, ce qui correspond à mon cas, je ne peux toujours pas gérer l’orientation des lamelles et le paramètre 152, car zwave me répond que le paramètre 151 doit être sur 2.

D’où, je me pose une question : est-ce qu’il n’y aurait pas une erreur dans le XML de l’arbre zwave qui gère le FGR-223 ?

Car on y trouve “data_items” : “Venetian blind (with positioning);gate (with positioning);gate (without positioning);roller blind (with positioning);roller blind with built-in driver;roller blind with built-in driver (impulse)”

Et si je ne me trompe pas, le venitian … serait la valeur 1.

Et chez Fibaro https://manuals.fibaro.com/roller-shutter-3/
on trouve comme paramètre 151 dans les doc :
This parameter allows adjusting operation according to the connected device.

Available settings:
1 – roller blind (with positioning)
2 – Venetian blind (with positioning)
3 – gate (without positioning)
4 – gate (with positioning)
5 – roller blind with built-in driver
6 – roller blind with built-in driver (impulse)

donc, je me dis qu’il faudrait plutot
“roller blind (with positioning);Venetian blind (with positioning);gate (with positioning);gate (without positioning);roller blind with built-in driver;roller blind with built-in driver (impulse)”

Ok, je pourrais modifier et tester, mais je demande votre avis svp ?

PS : je pensais pouvoir modifier l’ordre dans le fichier 271.771.4096_fgr223.roller.shutter.controller.json mais c’est pas celui la. Si quelqu’un sait ou ça se trouve, c’est volontiers que je teste.

PS2 : le sujet a aussi été créé sur https://community.jeedom.com/t/parametr ... t-152/6539 .
Pardon aux admins, mais ce forum semble aujourd'hui plus actif et consulté que le nouveau community.

Merci
Chris

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités