Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mini keypad zipato

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Mini keypad zipato

Message par spark » 16 sept. 2016, 11:17

J'ai une autre question [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Vous utilisez les badges zipato ou vous avez acheté des badges autres. Si autres, pouvez vous partagez des liens ?

Merci.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mini keypad zipato

Message par Golgautier » 16 sept. 2016, 12:10

J'ai pris des badges RFID (par NFC) sur amazon, au pif, et ça marche nickel.
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Mini keypad zipato

Message par spark » 16 sept. 2016, 12:40

Des badges rfic par nfc ?

J'ai plusieurs types de puces nfc à la maison (ntag215 , 216 , ...) et c'est non compatible


Je regarde ces badges ci

http://m.aliexpress.com/item/3260350904 ... sitedetail


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Mini keypad zipato

Message par gratteux » 16 sept. 2016, 14:11

On peut tenter les badges/carte de transport (navigo ou autre) fonctionnant sans fil ou autres porte clé d'alarme que vous pouvez déjà avoir (perso j'ai un badge de pointage pour la taf que je testerai quand j'aurai ce clavier).
Il y a certes plusieurs normes pour le RFID mais on peut déjà tester ce qui coute rien, on ne sait jamais !
Dernière édition par gratteux le 16 sept. 2016, 14:56, édité 1 fois.
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mini keypad zipato

Message par Golgautier » 16 sept. 2016, 14:16

J'ai voulu dire 'pas RFID' :-/
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Mini keypad zipato

Message par gratteux » 16 sept. 2016, 16:14

Autre question sur ce clavier que je viens de commander : la doc du module indique qu'on peut faire biper le clavier pour indiquer l'activation/désactivation de l'alarme, je ne parle pas du bip de confirmation de la reconnaissance du code mais d'un autre retour !
En effet, la doc indique que le module après envoie de l'ordre à la box se met en mode reveil quelque instant afin de pouvoir recevoir un éventuel retour de la box. D'après la doc toujours, il s'agirait d'envoyer une action via la box au module avec un simple basic ou switch binary. Ce qui me semble réalisable d'après mes maigre connaissance Zwave/fonctionnement du plugin.

Quelqu'un utilise ça ? est ce configuré de base ? Est-ce vraiment possible de l'utiliser ?

Ca me serait bien utile pour faire sonner quand l'alarme est activé réellement par la box...

Merci d'avance !!
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mini keypad zipato

Message par nechry » 16 sept. 2016, 16:27

C'est pas configuré de base non, mais j'avais testé et ça fonctionne. Il faudrait bien entendu faire un scénario pour gérer tout ça.

Il te faut ajouter une cmd action sur la CC 0x25 instance 0 avec Data[0].Set(255)

Le mieux reste de valider dans l'onglet Valeurs le comportement, je ne me souviens plus s'il faut aussi la passer a 0.




Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Mini keypad zipato

Message par gratteux » 16 sept. 2016, 19:07

Ok merci Nechry de cette réponse rapide !
J'attends de recevoir ce keypad et je teste ça. Je tiendrai au courant pour ceux que ça intéressera ;)
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mini keypad zipato

Message par Golgautier » 17 sept. 2016, 15:47

Moi ça m'intéresse en tout cas... Aujourd'hui j'ai déplacé ma sirène que je passe en mode clignotant quand j'active l'alarme par le keypad, mais un vrai "bip" serait pas mal non plus :)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

pabs.agro
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 18:15

Re: Mini keypad zipato

Message par pabs.agro » 18 sept. 2016, 18:18

Bonjour.

Je démarre sur Jeedom, donc excusez ma candeur. J'ai installé avec succès mon clavier Zipato, à la seule nuance que je n'ai pas le visuel décrit sur la page : https://www.jeedom.com/doc/documentatio ... _Rfid.html

A la place de la maison, j'ai une jauge qui indique 5 ou 6 (en fonction de Home / Away). Comment obtenir un visuel plus sympa ? (celui de la doc ?)

Merci.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Mini keypad zipato

Message par Anonyme » 18 sept. 2016, 19:16

Contenu supprimé à la demande de son auteur

pabs.agro
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 18:15

Re: Mini keypad zipato

Message par pabs.agro » 20 sept. 2016, 21:01

Merci !

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: Mini keypad zipato

Message par bartounet » 21 sept. 2016, 08:44

Bonjour
J'ai reçu mon retour hier installé et configuré
Cela active ou désactivé mon alarme en faisant le code ou en passant les badges

Il fait son boulot

Par contre je suis un peu déçu
Je pensais qu'on pouvait avoir plus de possibilité
Par exemple activer l'alarme sans code juste en appuyant sur away , mais non faut forcément codé ou passer le badge
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Mini keypad zipato

Message par Anonyme » 21 sept. 2016, 09:11

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Mini keypad zipato

Message par gratteux » 21 sept. 2016, 09:29

J'ai également reçu le mien et j'ai pu commencer mes tests.

Après quelques essais pour le retour par bip :
Comme indiqué par notre ami Nechry (et non Rosty ^^), j'ai créé une nouvelle commande action "Bipper" instance 0, CC 0x25 avec un data[0].Set(255) (ne pas oublier la majuscule du Set, ça ma fait galérer 5 minutes lol) et une autre commande "arrêt du bip" avec le Set(0).
Pour tester j'ai fait un scénario qui envoi la commande set(255) dès changement de l'info action et ça marche bien. Je confirme ce qu'a dit Rosty, il faut bien remettre à 0 pour arrêter le bip (un bip court par seconde environ).
A noter :
- le module reste éveillé tant qu'on repasse pas la commande bip à 0. Il peut toutefois mettre du temps à prendre en compte le "off".
- Attention si on envoie la commande "arrêt du bip" lorsque le module est endormi, au réveil, le module recevra d'abord cette commande (mis en attente jusqu'au réveil) et se rendormira, sans bipper. Donc il faut faire attention à vérifier que c'est bien passé à 1 (avec une commande info avec un data[0].val sur la CC 0x25 instance 0) avant d'envoyer la commande d'arrêt. Sinon il ne bipera jamais !

Le soucis que je crains pour moi de ce retour par bip, est que j'ai l'impression qu'il faut vite envoyer le "Bipper" pour que ça marche (temps de réveil court) et j'ai perso un scénario qui vérifie que je peux activer l'alarme (vérification ouverture fenêtre etc...) avant de l'activer et donc ça prend du temps, et j'ai peur que ça ne marche pas pour mon cas (trop long à vérifier et envoyer le "bipper")

Je fini les tests ce soir ou demain, surtout pour savoir le temps de réveil, et je vous tiens au jus.
Dernière édition par gratteux le 21 sept. 2016, 10:33, édité 1 fois.
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mini keypad zipato

Message par nechry » 21 sept. 2016, 09:44

@gratteux je n'ai pas vue l'intervention de Rosty, mais tu confirmes bien que c'est possible selon ma méthode. après oui le timing est court. lorsque j'avais joué avec cette subtilité du module je trouvais un peux complexe a utiliser. a voir s'il est possible de faire quelque chose de plus simple.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: Mini keypad zipato

Message par gratteux » 21 sept. 2016, 10:35

Euh en fait je voulais dire Nechry ! Je sortais de son blog de bonnes affaires du coup j'ai mélangé ce qu'il y avait avant le "y" lool ! Désolé ! j'ai corrigé !
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Mini keypad zipato

Message par Golgautier » 21 sept. 2016, 12:01

Très intéressant, faut que je teste !
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

ludomin
Timide
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2015, 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: Mini keypad zipato

Message par ludomin » 21 sept. 2016, 14:27

Je confirme que le BIP fonctionne aussi par contre chez moi la commande data[0].Set(255) ne fonctionne pas, j'ai dû comme c'est écrit dans la doc ajouter data[0].Set(0xFF) pour que ça marhce. Il y aurait différentes versions de ce clavier ?

Maintenant parfois la commande n'a pas le temps d'arriver avant qu'il s'endorme en fonction de la rapidité du scénario. Je suis en train de tester pour optimiser ce keypad.

ksoul78
Timide
Messages : 316
Inscription : 13 août 2014, 15:26
Contact :

Re: Mini keypad zipato

Message par ksoul78 » 21 sept. 2016, 15:59

Il y a bien plusieurs versions du clavier packagés par différents constructeurs, selon la période a laquelle tu as acheté le tiens et la marque il peut probablement y avoir des différences.
JEEDOM DIY (RPi 3 / Clé AEON LABS USB Gen5)
Mon Matériel : ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités