Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mini keypad zipato

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: Mini keypad zipato

Message par OUARZA » 29 mai 2019, 19:35

Bonjour,
Une mise à jour du plugin openzwave a eu lieu le 23/05.
Malheureusement pas d'info dans le changelog.
Quelqu'un a testé de recréer les commandes pour voir si on avait les infos du badge + home/away ?

Mat

Skalma
Timide
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2019, 16:05

Re: Mini keypad zipato

Message par Skalma » 29 mai 2019, 19:37

Bonjour,

Oui j’ai essayé après la mise à jour. Pas de nouveau si ce n’est que le clavier est devenu très instable. Les badges ne sont reconnus qu’une fois sur trois

Skalma
Timide
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2019, 16:05

Re: Mini keypad zipato

Message par Skalma » 29 mai 2019, 19:37

Bonjour,

Oui j’ai essayé après la mise à jour. Pas de nouveau si ce n’est que le clavier est devenu très instable. Les badges ne sont reconnus qu’une fois sur trois

Avatar de l’utilisateur
lemars
Timide
Messages : 171
Inscription : 05 déc. 2018, 15:44

Re: Mini keypad zipato

Message par lemars » 30 mai 2019, 21:42

Bonjour
pour optimiser le système et surtout rendre l'utilisation facile :
je n'ai enregistré aucuns badges
juste la lecture du numéro de badge

je vais laisser un badge accorché au zipato : le seul badge pouvant activer l'alarme avec un scenario : ce sera facile pour toute la famille

et pour desactiver l'alarme : soit un badge par personne et par trousseau de clé soit un code

cela me permet d'etre certain d'activer ou desactiver l'alarme : sinon on a la le risque de passer 2 fois le badges et on ne sait plus ou en est

de plus grand intéret cela me permet de gérer qui est rentré et de faire des scénarios infinis !

merci a tous sans vous je n'y serai pas arriver !

bonne continuation

Lemars
Sur un synology DS218+ avec les protocoles Rfxcom Enocean et Zwawe cela fonctionne à merveille ! Jeedom en V4 c'est magnifique ! merci

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: Mini keypad zipato

Message par lr3674 » 22 juil. 2019, 16:56

lemars a écrit :
30 mai 2019, 21:42
Bonjour
pour optimiser le système et surtout rendre l'utilisation facile :
je n'ai enregistré aucuns badges
juste la lecture du numéro de badge

je vais laisser un badge accorché au zipato : le seul badge pouvant activer l'alarme avec un scenario : ce sera facile pour toute la famille

et pour desactiver l'alarme : soit un badge par personne et par trousseau de clé soit un code

cela me permet d'etre certain d'activer ou desactiver l'alarme : sinon on a la le risque de passer 2 fois le badges et on ne sait plus ou en est

de plus grand intéret cela me permet de gérer qui est rentré et de faire des scénarios infinis !

merci a tous sans vous je n'y serai pas arriver !

bonne continuation

Lemars
Salut Lemars,

Nouveau sur jeedom (je prépare l'arrêt d'homelive), peux tu m'expliquer plus end étail ce que tu as fait?
De mon côté, comme je n'avais pas encore trouvé ce fil de discussion, j'ai inclus mon clavier à jeedom et j'ai créé les 5 codes et 1 badge...
Du coup, malgré la lecture des 10 derniers pages de commentaires, je suis perdu !
Merci de votre aide.

Laurent
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Mini keypad zipato

Message par Rvitch » 22 juil. 2019, 17:13

lr3674 a écrit :
lemars a écrit :
30 mai 2019, 21:42
Bonjour
pour optimiser le système et surtout rendre l'utilisation facile :
je n'ai enregistré aucuns badges
juste la lecture du numéro de badge

je vais laisser un badge accorché au zipato : le seul badge pouvant activer l'alarme avec un scenario : ce sera facile pour toute la famille

et pour desactiver l'alarme : soit un badge par personne et par trousseau de clé soit un code

cela me permet d'etre certain d'activer ou desactiver l'alarme : sinon on a la le risque de passer 2 fois le badges et on ne sait plus ou en est

de plus grand intéret cela me permet de gérer qui est rentré et de faire des scénarios infinis !

merci a tous sans vous je n'y serai pas arriver !

bonne continuation

Lemars
Salut Lemars,

Nouveau sur jeedom (je prépare l'arrêt d'homelive), peux tu m'expliquer plus end étail ce que tu as fait?
De mon côté, comme je n'avais pas encore trouvé ce fil de discussion, j'ai inclus mon clavier à jeedom et j'ai créé les 5 codes et 1 badge...
Du coup, malgré la lecture des 10 derniers pages de commentaires, je suis perdu !
Merci de votre aide.

Laurent
Si tu n'enregistre pas les badges, quand tu appuie sur Home et que tu passe le badge, cette info est remonté.
Du coup il suffit de surveiller cette info sur un scénario et tu pourras savoir qui a badgé.
Pour le scénario, il faut le combiner avec un statut de l'alarme..si alarme activé et badge= xxx alors désactivation..et l'inverse
Ce statut peut être un virtuel ou venir du plug-in alarme ...

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: Mini keypad zipato

Message par lr3674 » 22 juil. 2019, 17:34

[/quote]Si tu n'enregistre pas les badges, quand tu appuie sur Home et que tu passe le badge, cette info est remonté.
Du coup il suffit de surveiller cette info sur un scénario et tu pourras savoir qui a badgé.
Pour le scénario, il faut le combiner avec un statut de l'alarme..si alarme activé et badge= xxx alors désactivation..et l'inverse
Ce statut peut être un virtuel ou venir du plug-in alarme ...

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
[/quote]

Du coup :
1- Je dois mettre de côté les codes que j'ai créés et celui du badge pour les avoir comme référence.
2- Je dois supprimer mes 5 codes et mon badge en allant dans la configuration de mon clavier, je dois pouvoir supprimer ce que j'ai fais
3-Par contre, je n'ai encore rien fait pour la partie alarme....du coup tu me parles en chinois pour la suite ;-)
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: Mini keypad zipato

Message par lr3674 » 25 juil. 2019, 13:34

Salut,

Je pense avoir trouvé la solution grâce à ton aide :-)
J'ai créé deux modes Présence et Absence avec le plugin MODE. J'ai affecté, à chaque mode, les scripts et les actions voulues. Du coup, grâce à l'application android, j'ai pu valider que le switch entre les modes fonctionnaient correctement même si il reste un petit souci dans la désactivation des scripts lors du retour en mode "Présence" ici : viewtopic.php?f=176&t=46586&sid=0f1e383 ... da29974b0b

Ensuite, je viens de créer un scénario pour identifier la remontée du code du badge (je ferai les codes tapés ensuite)
scenario_ident_code_clavier.JPG
scenario_ident_code_clavier.JPG (84.7 Kio) Consulté 2222 fois
scenario_ident_code_clavier_1.JPG
scenario_ident_code_clavier_1.JPG (121.64 Kio) Consulté 2222 fois
Si le badge est le bon, je commande le retour à l'ancien mode : si absent, je reviens présent et vice versa
Si la bage est faux, je m'envoie une notif

Est ce bien ça la philosophie?

Laurent
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: Mini keypad zipato

Message par OUARZA » 02 août 2019, 11:26

Hello la compagnie,
Bonne nouvelle !
Merci à l'un des développeurs de m'avoir informé de la disponibilité de la fonction.

Il existe bien un paramètre permettant la remontée du n° du badge en plus de l'information Home/Away.
Se rendre sur l'équipement "Mini Keypad RFID", puis "Configuration" et "Valeurs". Se rendre à l'avant dernière ligne.
zipato1.PNG
zipato1.PNG (2.06 Kio) Consulté 2182 fois

Une fois vos badges enregistrés, si ils sont passés devant la clavier vous aurez le retour du numéro du badge que vous avez enregistré (pas son identification technique).
zipato2.PNG
zipato2.PNG (8.17 Kio) Consulté 2182 fois

Pour pouvoir exploiter l'information, vous devez créer une commande avec les informations trouvées dans la configuration. Comme cela:
zipato3.PNG
zipato3.PNG (5.72 Kio) Consulté 2182 fois

Voilà ;-)

Mathieu
Dernière édition par OUARZA le 07 août 2019, 09:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: Mini keypad zipato

Message par lr3674 » 05 août 2019, 15:07

Bonjour à tous,

J'ai toujours des soucis avec ma gestion du clavier, et je rame....

Voici le problème :
-lorsque je tape un code, il y a bien changement d'état de ma présence grâce à ceci : #[Alerte][Absence-Présence _ Activer-Désactiver][Retour mode précedent]# et je suis bien notifié grâce à ceci : #[Alerte][Téléphone Laurent][Notification]#
-mais le problème est que si je retape le même code pour rechanger ma présence (même 1h après), jeedom considère que c'est un répétition et du coup ne change rien....pourtant j'ai bien la répétition d'activée via les deux petites flèches tournantes.

Et on voit bien dans les logs du clavier que jeedom considère la seconde fois comme une répétition :-(


[2019-08-05 14:57:08][INFO] : Evènement sur la commande [Alerte][Clavier Entrée]

Code : Tout sélectionner

 valeur : xxxxxxxx000000000000
[2019-08-05 14:57:09][INFO] : Exécution du scénario [Entrée][Alarme][Changement Absence-Présence par clavier] déclenché par : [Alerte][Clavier Entrée][Code]
[2019-08-05 14:57:09][INFO] : Exécution de la commande [Alerte][Absence-Présence _ Activer-Désactiver][Retour mode précedent] avec les paramètres {"background":"0"}
[2019-08-05 14:57:09][INFO] : Exécution de la commande [Alerte][Absence-Présence _ Activer-Désactiver][Absence]
[2019-08-05 14:57:09][INFO] : Evènement sur la commande [Alerte][Absence-Présence _ Activer-Désactiver][Mode] valeur : Absence
[2019-08-05 14:57:17][INFO] : Evènement sur la commande [Alerte][Clavier Entrée][Code] valeur : xxxxxxxx000000000000[b] (répétition)



[attachment=1]Scénario clavier.JPG[/attachment]


[attachment=0]Scénario clavier2.JPG[/attachment]

Merci d'avance
Pièces jointes
Scénario clavier2.JPG
Scénario clavier2.JPG (313.43 Kio) Consulté 2142 fois
Scénario clavier.JPG
Scénario clavier.JPG (87.05 Kio) Consulté 2142 fois
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Mini keypad zipato

Message par Rvitch » 05 août 2019, 15:20

Il te suffit d'aller sur l'info concerné directement dans le module zwave, et dans les paramètres de celle ci pour régler la répétition sur toujours.
Ça aura pour effet de lancer les actions même si le code/badge est le même..

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: Mini keypad zipato

Message par lr3674 » 05 août 2019, 16:35

Rvitch a écrit :
05 août 2019, 15:20
Il te suffit d'aller sur l'info concerné directement dans le module zwave, et dans les paramètres de celle ci pour régler la répétition sur toujours.
Ça aura pour effet de lancer les actions même si le code/badge est le même..

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk
Merci !!! Après une demie journée à bidouiller mes scenarios sans succès, tu me débloques avec un paramètre :-) j'ai encore du boulot avant d'en arriver là lol

Thanks
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: Mini keypad zipato

Message par DJo86 » 06 août 2019, 23:50

OUARZA a écrit :
02 août 2019, 11:26
Hello la compagnie,
Bonne nouvelle !
Merci à l'un des développeurs de m'avoir informé de la disponibilité de la fonction.

Il existe bien un paramètre permettant la remontée du n° du badge en plus de l'information Home/Away.
zipato1.PNG


Une fois vos badges enregistrés, si ils sont passés devant la clavier vous aurez le retour du numéro du badge que vous avez enregistré (pas son identification technique).
zipato2.PNG


Pour pouvoir exploiter l'information, vous devez créer une commande.
zipato3.PNG


Voilà ;-)

Mathieu
Bonjour Ouarza,
Bizarre cette annonce car on ne voit pas cette info dans les valeurs de la configuration du zipato ?
Capture.PNG
Capture.PNG (21.66 Kio) Consulté 2085 fois
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: Mini keypad zipato

Message par OUARZA » 07 août 2019, 09:15

Bonjour @DJo86,
Pourtant, je l'ai bien:
badge2.PNG
badge2.PNG (23.14 Kio) Consulté 2066 fois

Peut-être recharger la configuration ?


Via un scénario, cela me permet d'avoir:
badge.PNG
badge.PNG (13.83 Kio) Consulté 2066 fois

Mathieu

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: Mini keypad zipato

Message par lr3674 » 07 août 2019, 14:05

OUARZA, comment fais tu pour avoir ton second bloc que tu as intitulé "Badge"?
J'arrive bien à avoir la remontée de mes deux badges 1 et 2 (j'en ai fait que deux). je vois bien aussi la variation de la partie "Action" qui oscille entre 5 et 6.
clavier entrée.JPG
clavier entrée.JPG (18.57 Kio) Consulté 2029 fois

Mais impossible d'en faire quelque chose, j'ai juste fait un scénario basique pour avoir une notif mais ç'est KO :
clavier entrée2.JPG
clavier entrée2.JPG (63.69 Kio) Consulté 2029 fois
Merci
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: Mini keypad zipato

Message par OUARZA » 07 août 2019, 15:04

@lr3674,
un virtuel et un scénario:
badge3.PNG
badge3.PNG (14.81 Kio) Consulté 2018 fois
badge4.PNG
badge4.PNG (12.79 Kio) Consulté 2018 fois
badge5.PNG
badge5.PNG (15.85 Kio) Consulté 2018 fois


Pour la notification, il faut l'application, c'est ton cas ?
Mathieu

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Mini keypad zipato

Message par HerveK » 07 août 2019, 15:16

DJo86 a écrit :
06 août 2019, 23:50
OUARZA a écrit :
02 août 2019, 11:26
Hello la compagnie,
Bonne nouvelle !
Merci à l'un des développeurs de m'avoir informé de la disponibilité de la fonction.

Il existe bien un paramètre permettant la remontée du n° du badge en plus de l'information Home/Away.
zipato1.PNG


Une fois vos badges enregistrés, si ils sont passés devant la clavier vous aurez le retour du numéro du badge que vous avez enregistré (pas son identification technique).
zipato2.PNG


Pour pouvoir exploiter l'information, vous devez créer une commande.
zipato3.PNG


Voilà ;-)

Mathieu
Bonjour Ouarza,
Bizarre cette annonce car on ne voit pas cette info dans les valeurs de la configuration du zipato ?
Capture.PNG
Suis dans le meme cas que Djo86
Je n'ai pas cette valeur dans la config ...(Memory code User)
Et donc sans ca ...

Si qq un a la solution ,
sommes preneurs.

Merci
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

OUARZA
Timide
Messages : 298
Inscription : 13 févr. 2019, 08:10

Re: Mini keypad zipato

Message par OUARZA » 07 août 2019, 15:24

Avez-vous rechargé la configuration comme suggéré précédemment ?

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: Mini keypad zipato

Message par HerveK » 07 août 2019, 17:43

Oui, rechargé la config sans suppression .
N'a rien changé .
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
lr3674
Timide
Messages : 103
Inscription : 20 mars 2019, 15:11
Localisation : 78

Re: Mini keypad zipato

Message par lr3674 » 07 août 2019, 19:30

OUARZA a écrit :
07 août 2019, 15:04
@lr3674,
un virtuel et un scénario:
badge3.PNG


badge4.PNG

badge5.PNG



Pour la notification, il faut l'application, c'est ton cas ?
Mathieu
Pour la notification, oui j'utilise l'application et en parallèle j'utilise la notif mail. Plus tard, je passerai en sms en plus pour les notifs liées à l'alarme.

Si je comprends bien, ton virtuel s’appelle "Badge" et se trouve sous "Entrée" et dans ce virtuel, tu as créé deux "infos virtuelles" nommées "Action" et "Badge", est ce bien ça?

J'ai essayé de reproduire, mais j'arrive à faire fonctionner la 1ere partie du scénario qui identifie le code 4444 et m'indique "4444 est identifié", mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis un "stop" car la suite ne se passe pas du coup?

Si je désactive ce stop, j'ai bien le comportement voulu, au moins pour un badge :-)

Reste à faire tout pour les autres badges et pour les sens d'activation et désactivation de l'alarme. Tu as tout dupliquer toi?
Débutant dans jeedom, j'ai commencé en Juillet 2019

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités