Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Mini keypad zipato

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mini keypad zipato

Message par nechry » 12 juil. 2017, 11:13

le contrôleur est à proximité du lecteur? le contrôleur est aussi présent dans le groupe d'association?
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

OlivierJeedom
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2016, 18:54

Re: Mini keypad zipato

Message par OlivierJeedom » 12 juil. 2017, 23:38

Oui a 1m50, et oui contrôleur présent. Merci Nechry, en tout cas là je sèche moi, je vais retenter l'exclusion inclusion mais l'ajout des badges et codes c'est un peu chiant de cette façon sans l'assistant.
Les précédents utilisateurs avec le même problème ont résolu ? De quelles façons?

ZacMac
Timide
Messages : 128
Inscription : 05 mai 2015, 00:35

Re: Mini keypad zipato

Message par ZacMac » 13 juil. 2017, 12:27

Bonjour,

Je rencontre le même souci : rien ne se passe lorsque je clique sur l'icone "disquette" pour ajouter un nouveau badge.
Pourtant le module fonctionne très bien avec les badges et codes programmés il y a quelques mois.
Une idée sur comment résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide.
Marc
Jeedom sur RPi3
12 modules Zwave, 2 modules Enocean, Netatmo, RFXCom (temp., store Somfy), Foxcam, Welcome Home

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mini keypad zipato

Message par nechry » 13 juil. 2017, 14:34

c'est déjà expliqué je ne sais combien de fois que l'assistant est pas présentement fonctionnel, il faut utiliser l'onglet Valeurs pour enregistrer ces codes. et je ne vais pas répondre comment faire puisque c'est aussi expliqué
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

OlivierJeedom
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2016, 18:54

Re: Mini keypad zipato

Message par OlivierJeedom » 13 juil. 2017, 17:08

Problèmes réglé...j'ai un peu honte là mais je partage pour la communauté (désolé Nechry pour le temps que je t'ai fait perdre):

*Reconnaissance du badge:
Le scénario testant les boutons home/away avait les guillemets en trop concernant le chiffre, j'avais #[Sécurité][Keypad RFID][Action]# == "5"
(5 pour home, 6 pour away) en mettant #[Sécurité][Keypad RFID][Action]# == 5 il se déclenche de suite avec log

*Reconnaissance du code:
Le scenario était bon mais j'avais mémorisé les codes comme les badges!!! ils servaient donc aussi à activer ou désactiver l'alarme selon l'appui sur home ou away, comme le badge.
Pour faire des action sur un code ceux-ci ne doivent pas être enregistrés !! à ce moment là on fait ce qu'on veut avec un scenario sur #[Sécurité][Keypad RFID]

Code : Tout sélectionner

#

Merci, pourtant je connaissais ce clavier et ces particularités, cela devait être un jour sans....

fa_liege
Timide
Messages : 59
Inscription : 15 avr. 2017, 13:29

Re: Mini keypad zipato

Message par fa_liege » 14 juil. 2017, 14:21

OlivierJeedom a écrit :
13 juil. 2017, 17:08

*Reconnaissance du code:
Le scenario était bon mais j'avais mémorisé les codes comme les badges!!! ils servaient donc aussi à activer ou désactiver l'alarme selon l'appui sur home ou away, comme le badge.
Pour faire des action sur un code ceux-ci ne doivent pas être enregistrés !! à ce moment là on fait ce qu'on veut avec un scenario sur #[Sécurité][Keypad RFID]

Code : Tout sélectionner

#

[/quote]

Bonjour Olivierjeedom,

Aurais-tu un exemple (si possible screenshot) d'une utilisation d'un code pour un scénario.
Mon but serait de pouvoir activer un mode nuit ou jour en tapant sur les touches 1 ou 2 du clavier Zipato.

Ca m'aiderait grandement, car je suis coincé depuis plusieurs jours là dessus !!!

Merci d'avance

OlivierJeedom
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2016, 18:54

Re: Mini keypad zipato

Message par OlivierJeedom » 31 juil. 2017, 18:03

Bonjour fa_liege,

désolé j'ai pas vu ton message ! j'étais assez pris ces derniers temps.

Il suffit d'imbriquer des bloc de condition "if" de cette façon, dans mon exemple, si le code est 1234 j'allume une prise SINON si le code est 4321 je l’éteint SINON si le code est *** etc....
Tu peux récupérer le code 31323334000000000000 sur l'affichage de ton keypad (cocher afficher code), ton dashboard affichera le dernier code saisi (tu l'as aussi dans configuration, valeur, enrollement code qui est le dernier code saisi ou le code du badge passé)
Ces codes ne doivent pas être inséré dans la configuration du keypad !! c'est de cette façon que le code saisi est testé.

Les codes dans la configuration du keypad sont pour activer ou désactiver l'alarme avec le bouton home ou away + code et enter (ou badge)
En espérant t'avoir éclairé.

groben
Timide
Messages : 3
Inscription : 14 août 2017, 18:47

Re: Mini keypad zipato

Message par groben » 23 août 2017, 00:28

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jour mon mini keypad dans le but d'activer mon alarme en mode away + code -> activer et Home + code désactiver.
En parcourant le forum j'ai bien noté que normalement le bouton home ou away renvoie la valeur 5 ou 6.
Cependant à aucun moment je n'ai pu remonté cette valeur.
Tests exclusion / inclusion en Sécurisé et non sécurisé, changement de place du keypad, changement des piles (:p), RIEN À FAIRE

Provisoirement pour palier à mon problème, j'ai juste utilisé les codes à savoir un code pour activer et un code pour désactiver.
Du coup j'utilise home ou away uniquement pour réveiller le module puis le code et enfin entrer.

Avez vous déjà rencontré ce problème sur la remonté de valeur des bouton away et home ? Avez vous une idée ou une solution ?

Merci d'avance

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Mini keypad zipato

Message par TaG » 23 août 2017, 00:36

Ras chez moi. Il fonctionne parfaitement et remonte bien 5 ou 6...

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: Mini keypad zipato

Message par llaumgui » 05 sept. 2017, 10:35

Bonjour,

est-il possible de le faire biper sur demande ?
Je voudrais :
  • Le faire biper,
  • Si pas de code alors lancer ma grosse sirène.
Cordialement.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: Mini keypad zipato

Message par fred.pacc » 08 sept. 2017, 13:46

Bonjour,

j'ai un clavier zipato qui était intégré a mon jeedom avec le razpberry

il y a 1 an je suis passé sur le dongle usb zwave Gen5 et ne n'avait pas reinclus mon zipato

aujourd’hui je voudrais le remettre en service
du coup je l'ai exclu et re-inclu, il aparait bien en revanche je n'arrive pas a enregistrer les tag ou les codes quand je clique sur le le bouton vert d'une des mémoire rien ne ce passe

avez vous une idée?

merci d'avance

@++

fred

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: Mini keypad zipato

Message par Djal94 » 08 sept. 2017, 13:49

Salut, relis quelques page avant, c'est normal et le contournement est expliqué.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

fred.pacc
Timide
Messages : 226
Inscription : 26 juin 2014, 12:42
Localisation : Saint germain sur morin 77

Re: Mini keypad zipato

Message par fred.pacc » 08 sept. 2017, 13:57

Bonjour,

oui j'ai vu et j'ai essayé mais j'ai l'impression que le boitier ne détecte pas les tag ou le code
car il ne remonte pas l'info

merci

@++
fred

ouemo
Timide
Messages : 60
Inscription : 26 juil. 2017, 02:10

Re: Mini keypad zipato

Message par ouemo » 12 sept. 2017, 07:11

Bonjour,
"Assistant configuration du Clavier"
il est écrit "Pour enregistrer un nouveau code cliquez sur le bouton Vert sur la mémoire désirée et suivez les étapes"
Chez moi quelque soit le naivagteur IE ou Firefox, rien ne se passe à l'appuie sur la disquette verte
Une idée
Merci

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: Mini keypad zipato

Message par Djal94 » 12 sept. 2017, 07:46

ouemo a écrit :
12 sept. 2017, 07:11
Bonjour,
"Assistant configuration du Clavier"
il est écrit "Pour enregistrer un nouveau code cliquez sur le bouton Vert sur la mémoire désirée et suivez les étapes"
Chez moi quelque soit le naivagteur IE ou Firefox, rien ne se passe à l'appuie sur la disquette verte
Une idée
Merci
Remontes un peu le sujet, c'est normal et le contournement expliqué.
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

otoscano
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2017, 08:43

Re: Mini keypad zipato

Message par otoscano » 17 sept. 2017, 08:46

Hello,
j'ai même problème depuis quelques mois.
il apparait qu'il y ait un problème dans la requête asynchrone qui va récupérer les informations d'état pour chaque entrée.

Après relecture, il apparait qu'il faille utiliser une solution alternative, en passant par "Configuration" puis "Valeurs" (voir plus haut dans le fil de discussion)
Récupérer le code du dernier badge depuis "Enrollment Code"
Puis l'enregistrer dans une mémoire libre.
HF

ouemo
Timide
Messages : 60
Inscription : 26 juil. 2017, 02:10

Re: Mini keypad zipato

Message par ouemo » 17 sept. 2017, 23:39

#Djal94 #otoscano
merci à vous
j'ai re relu ce post, pour essayer de mieux appréhender la procédure de la solution "alternative" via le ""Enrollment Code"
on peut mieux faire comme procédure
J'espère que nos amis développeurs pourront trouver le temps et l'énergie de proposer quelque chose du plus intuitif.
En tout cas merci à tous pour ce partage.
Cdt,

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Mini keypad zipato

Message par Anonyme » 17 sept. 2017, 23:54

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Mini keypad zipato

Message par Rvitch » 18 sept. 2017, 10:52

Je voulais savoir si on peut esperer la remontée du dernier badge passé comme info pour bientot ?

mike67
Timide
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2016, 21:20

Re: Mini keypad zipato

Message par mike67 » 25 oct. 2017, 13:39

Bonjour

J'ai installé mon clavier et j'ai suivi la procédure du enrollement code pour alimenter mes codes 1 - 2 - 3

Lorsque je passe un badge j'ai bien la clé du dernier badge qui s'affiche mais l'état reste bloqué sur 6, que cela soit avec Home ou Away

Une idée ?
Jeedom Smart V3.3.33 + php 7
Volets & BSO RTS
Sondes Oregon
Fibaro : Wall Plug, Flood Sensor, Door Sensor, Motion Sensor, Switch Relay
Cubino fil pilote pour gestion radiateurs
Sirene Aeotec
Camera Netatmo Welcome
Station météo Netatmo
SONOS

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités