Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Module Philio 4 en 1 PSM02

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
Répondre
Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 17:58

Bonjour,

J'ai un petit soucis lors de l'installation de ce module.
J'ai installé le plugin mais il me manque la détection de mouvement, si quelqu'un pouvait me donner les paramètres ce serait sympa.
Il me trouve une option "Présence" (que j'ai modifié en "Mouvement") avec une icône "V" qui ne réagit pas au mouvement:

Image

J'ai également une question sur le graphisme de ce module, comment changer la représentation d'une sonde, car je n'obtiens pas les icônes comme Algeroth ?

Image

J'ai juste un "V" qui se change en "X" quand le contact d'ouverture se déclenche
Et comment afficher les décimales pour la température ?
Quand on regarde les icônes de température sur les 2 images, pour 25°C indiqué on voit 2 graphiques qui n'ont apparemment pas la même échelle de valeur, comment cela se fait-il ?
Des questions, des questions ... faut aussi tester le SAV :D
;)
Cordialement :)
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par algeroth » 02 juil. 2014, 19:13

Beaucoup de questions ... longue réponse...

Alors la notion de présence c'est la partie détecteur de mouvement, tu peux tout à fait mettre "mouvement" à la place ce n'est que du texte...

Le V veut dire que tout est ok...que le détecteur ne détecte rien...
Le X veut dire qu'il détecte quelque chose (donc c'est normal que quand tu l'ouvres cela mette une croix)

Ce qui est étrange c'est qu'il t'affiche l'état de la batterie, normalement par défaut il ne devrait pas l'afficher...

Ensuite pour la représentation graphique, cela s'appel des widgets... Par défaut tu devrais avoir les mêmes que sur ma copie d'écran... c'est étrange...
As tu téléchargé le plugin widget? si oui force la mise à jour....
là en fait il te mets les widget par défaut de jeedom, et non ceux par défaut du module.... c'est pas normal

Sinon pour les changer il faut aller sur le plugin widget, sélectionner celui que tu veux dans la liste, et en haut à droite cliquer sur "appliquer aux commandes" là tu verra tous tes modules et les appliquer au détecteur que tu souhaites.
(la doc sur les widgets est en cours d'écriture)

Pour afficher les decimales il faut changer de widget ... il faut mettre le widget "Title", il n'y a pas les décimales pour une question de place sur ce widget

L'échelle se règle dans la configuration du module (min et max)...

Pour ton détecteur de mouvement est ce que quand tu approches la main, il se met à clignoter rouge???

Ce qui est étrange c'est qu'on dirait qu'il n'a pas pris la conf par défaut du module.... du moins pas entièrement...

Cordialement
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 19:43

algeroth a écrit :Beaucoup de questions ... longue réponse...

Alors la notion de présence c'est la partie détecteur de mouvement, tu peux tout à fait mettre "mouvement" à la place ce n'est que du texte...

Le V veut dire que tout est ok...que le détecteur ne détecte rien...
Le X veut dire qu'il détecte quelque chose (donc c'est normal que quand tu l'ouvres cela mette une croix)
J'avais bien compris le fonctionnement
algeroth a écrit :Ce qui est étrange c'est qu'il t'affiche l'état de la batterie, normalement par défaut il ne devrait pas l'afficher...
Effectivement par défaut l'état de la batterie n'était pas affiché, c'est moi qui l'ai activé pour voir.
algeroth a écrit :As tu téléchargé le plugin widget? si oui force la mise à jour....
Non, je le télécharge de suite
algeroth a écrit :Sinon pour les changer il faut aller sur le plugin widget, sélectionner celui que tu veux dans la liste, et en haut à droite cliquer sur "appliquer aux commandes" là tu verra tous tes modules et les appliquer au détecteur que tu souhaites.
(la doc sur les widgets est en cours d'écriture)

Pour afficher les decimales il faut changer de widget ... il faut mettre le widget "Title", il n'y a pas les décimales pour une question de place sur ce widget

L'échelle se règle dans la configuration du module (min et max)...
Je regarde à tout ça, merci beaucoup
algeroth a écrit :Pour ton détecteur de mouvement est ce que quand tu approches la main, il se met à clignoter rouge???
Oui et non :roll:
Quand il est placé (petit ergot arrière enfoncé), il ne clignote pas
Quand il est "libre" (petit ergot sorti), il clignote
algeroth a écrit :Ce qui est étrange c'est qu'on dirait qu'il n'a pas pris la conf par défaut du module.... du moins pas entièrement...
Pas de réponse à te donner si ce n'est que j'ai fait l'inclusion sans que le plugin soit installé.
A ce moment je n'avais que l'indication de la température et de la luminosité
Le plugin a été installé par la suite et j'ai récupéré l'ouverture mais pas le mouvement.

Bien à toi,
Nino
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par algeroth » 02 juil. 2014, 19:50

Qu'est ce que tu entends par l'inclusion sans le plugin installé?
Tu parles du plugin z-Wave ou Widget??

Cordialement
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 20:00

Quand j'ai fait l'inclusion du module philio, il n'y avait pas le plugin qui le reconnait dans la liste déroulante:

Image

Je n'y avais pas fait attention car le module fibaro FGK-101 que je venais d'installer était présent dans cette liste par défaut.
Et vu que tu avais déjà testé ce module je pensais l'y retrouver également dans la liste.
J'ai seulement installé son plugin par la suite.
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par loic » 02 juil. 2014, 20:20

Salut,

Si je résumé tu as 2 problèmes :
- problème de widget qui n'est pas bon (c'est corrigeable après mais je vais refaire des tests mais la deja j'ai testé 2 fois et il a bien tout téléchargé chez moi)
- la détection de mouvement qui ne marche pas ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 20:38

Je viens d'exclure le module puis réinstallé.
Là il est reconnu directement, je me retrouve avec les 4 indications dans le dashboard
Mais la "présence" ne fonctionne toujours pas et j'ai encore les "V" et "X" à la place des icônes plus sympa.

Image
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par loic » 02 juil. 2014, 21:35

Bizarre que jeedom l'installe pas tout seul.... Tu as quoi comme version ? Tu as installer le plugin widget ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par algeroth » 02 juil. 2014, 21:41

E là ta présence il y a une croix... donc c'est qu'il a détecté quelque chose...
Attention, le module met un certain temps à retrouver son état initial...et si tu le resolicites tu le verra jamais passer à l'état OK...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 22:14

loic a écrit :Bizarre que jeedom l'installe pas tout seul.... Tu as quoi comme version ? Tu as installer le plugin widget ?
Je viens de faire une mise à jour complète depuis le centre de mise à jour.
J'ai installé le plugin et activé
algeroth a écrit :E là ta présence il y a une croix... donc c'est qu'il a détecté quelque chose...
Attention, le module met un certain temps à retrouver son état initial...et si tu le resolicites tu le verra jamais passer à l'état OK...
J'ai placé le module dans une pièce sans mouvement, la croix reste.
J'ai modifié les valeurs mini/max pour la gamme de T° et je me retrouve avec ça maintenant (coté T° c'est OK mais l'ouverture...):

Image

:?
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par algeroth » 02 juil. 2014, 22:17

Le min et max tu l'as modifié que sur la température et la luminosité ? Pas l'ouverture...
Dans les options de commande, sur ouverture il faut que tu es info/binaire... pas numérique...
Sinon il faut que tu changes le widget dans le plugin widget... mais c'est pas normal quand même...
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Avatar de l’utilisateur
algeroth
Co-Administrateur
Messages : 1939
Inscription : 01 févr. 2014, 19:25

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par algeroth » 02 juil. 2014, 22:19

Peux tu faire une mise à jour forcé du plugin z-wave... ça va permettre de forcer la récupération des confs des modules... au cas où....
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 22:22

Je n'ai modifié que la partie Température:

Image
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 22:27

algeroth a écrit :Peux tu faire une mise à jour forcé du plugin z-wave... ça va permettre de forcer la récupération des confs des modules... au cas où....
J'ai réinstallé la version stable depuis le market, ça suffit ou il y a une démarche spécifique?
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par loic » 02 juil. 2014, 22:29

As tu installer le plugin widget ? Sans lui tu pourras pas avoir d'autres widgets que ceux par default. Pour la presence c'est pck elle est en info/numerique au lieu de info/binary.

Pour le retour d'etat qui marche pas c'est normale c'est pas configuré mais je comprend pas pourquoi.....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 22:35

Oui j'ai installé et activé le plugin Widget
La Présence est bien en info/binary (voir image jointe + haut)
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par loic » 02 juil. 2014, 22:42

Pardon l'ouverture. Essaye dans le centre de mise a jour de recherche la configuration du module (il faut etre en mode expert et tu peux rechercher dans le nom ton module). Ensuite tu fais voir puis reinstaller en stable ca forcera jeedom a remettre la configuration par defaut.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 23:16

Alors c'est étrange car l'ouverture fonctionne bien en Numérique.
J'ai réinstallé le plugin comme mentionné et les bonnes icônes sont apparues ;) merci
Dans le dashboard je vois un "V" pour présence et une porte fermée pour l'ouverture.
Cool je vais dans la pièce avec le pc portable où se trouve le philio je vois l'icône de détection se changer en un bonhomme, il a détecté le mouvement.
Chouette je désaccouple l'aimant et l'icône indique une porte ouverte, c'est gagné.
Je remet l'aimant et la porte se ferme.
Mais et oui il y a un mais, l'icône de présence ne revient plus avec le "V" :evil: 10 minutes après toujours en mouvement et il n'y a personne.
képassa, j'ai la poisse avec ce genre de module ?
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 23:27

Bon un point à retenir c'est qu'il faut que le plugin widget soit installé AVANT d'installer un plugin de module.
Car j'avais la même chose sur le plugin fibaro et en le réinstallant les bons icônes sont apparus.
Et du coup je me suis retrouvé avec le "V" en Présence du Philio.
C'est étrange ce temps de latence pour le retour d'info ou j'ai un problème quelque part.
Au fait l'interface Jeedom sur rasberry doit réagir rapidement ou ça rame un peu ?
J'ai installé le tout sur une SD card de 8gb en classe 10 et j'avoue que c'est plus long que sur ma vera lite.
Rafraichir le dashboard qui contient 2 modules est plus long que de voir tous mes devices sur ma vera, c'est normal ?
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: Module Philio 4 en 1 PSM02

Message par Morlock » 02 juil. 2014, 23:29

Image

Image
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités