Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fibaro FGRGB-101

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
flowent
Timide
Messages : 41
Inscription : 31 juil. 2014, 12:17

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par flowent » 26 févr. 2015, 17:17

ou au pire je n'aurai que 144W... mais sinon quelle autre solution ? le qubino ?

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 26 févr. 2015, 18:35

Avec une alimentation 230V-12V dimmable raccordé sur un dimmer traditionnel.
Ou alors 2 fibaro FGRGB que tu synchronises via les groupes zwave.

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 28 mars 2015, 23:24

Cc @Tom74, j'allais poser la question : comment peut on mettre 2 FGRGB en // en terme de commande. En gros j'voulais mettre mon premier contrôleur sur mon interface principale pour régler mes couleurs comme d'hab et que cela commande en // mon second module de manière transparente (à la limite je le mets pas en visible). Je ne sais pas trop comment fonctionnent les groupes ... (la seule fois ou m'en suis servi par erreur ça m'allumait une lampe à chaque fois qu'on passait devant le détecteur en pleine nuit lol) !!
D'ailleurs ça peut être aussi intéressant de savoir comment on peut additionner les 2 valeurs de puissance (même si j'ai remarqué que la mesure de puissance n'a pas l'air de bien marcher au niveau de la remontée du RGBW (sauf si c'est un pb openzwave)) .. Peut être via un script ..? j'voulais faire une moyenne aussi de mes températures par exemple...
Allez une dernière question sur le même post : est ce que qq a mis une sonde température en entrée avec un bandeau led connecté (je sais pas si c'est compatible ce mode mélangé entree sortie (ya un param pour cela mais bon))
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 29 mars 2015, 10:33

Alors pour commencer, pour la mise en parallèle je vais te dire comment çà fonctionne chez moi :
J'ai un bouton Chacon que j'utilise pour lancer une couleur aléatoire sur mes deux FGRGB, et pour éteindre les deux.
Je précise que je n'ai aucun BP raccordé sur les entrées de mes modules (à éviter , toujours mettre un BP en entrée d'un module...bref)
En suite je gère le tout par un scénario, avec une variable qui stock une couleur aléatoire et la transmet aux 2 modules.
Tu peux tout à fait le faire avec une couleur fixe.
En revanche, si tu as des BP cablés sur tes modules, tu doit pouvoir le faire mais je ne saurais t'orienter.

Chez moi les remontées de puissances sont correctes, mais je ne les exploitent pas.

Pour tes moyennes, en passant par un virtuel, tu devrait arriver à ce que tu souhaites?

Et sur le papier le mode entrées/sorties doit fonctionné, je dois essayé de cablé un potentiomètre 0-10V un de ces jours pour tester un peu plus ce module qui est quand même assez complet. Tu peux même gérer directement les sorties en fonction des entrées normalement.

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 30 mars 2015, 00:01

Heuuu bon j'vais devoir potasser cela un peu plus lol !!
Merci pour tes conseils :)
Te dirai qd j'ai tt branché et teste :)

Merci !
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par carfnann » 30 mars 2015, 11:33

Bonjour,

je constate un truc bizarre avec mon FGRGB fibaro, il est tout le temps en interview incomplet.
j'ai tenté l'exclusion et l'inclusion plusieurs fois puis forcer l'interview complet mais rien...
SwitchColor et PowerLevel restent incomplet...
pourtant mon RGB est proche de la jeedom (avec razberry)

avez vous le même soucis?

merci
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

specimen
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2014, 18:11
Localisation : Montpellier

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par specimen » 30 mars 2015, 11:43

Oui, pareil pour moi sur mes 2 FGRGB. ca n'a pas l'air d'influer sur le fonctionnement.
Cela dit c'est vrai que j'ai des pb de retour d'état, ca vient peut être de là.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 30 mars 2015, 12:58

Idem que sarakha63, sur mes deux modules, un est incomplet , l'autre non, mais les 2 fonctionnent correctement

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par carfnann » 30 mars 2015, 14:18

ok merci de votre retour,je vais essayé de tempérer mon coté monomaniaque avec cette état incomplet... :P
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par phifi » 30 mars 2015, 19:26

Bonsoir,

Je n'ai pas ce module, mais à mon avis rejoint ce post : https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f ... et#p112827
Perso, depuis que je suis passé sur la version non stable : v2.0.1-rc15 je n'ai pas de souci de modules incomplets.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

BrianEARTH
Timide
Messages : 192
Inscription : 24 déc. 2014, 12:39
Localisation : Lyon

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BrianEARTH » 12 avr. 2015, 18:58

Hemmm bizarre mon second module branché sur le b+ avec le raz il donne bien la puissance. Par contre le module sur le pi2 avec openZwave remonte pas l'info ...
Heuuuu pour la température comment dire ...après avoir branché la sonde Dallas sur l'alim et m’être brulé en la touchant je présume qu'il ne faut pas la brancher sur 12V ;) elle va bien moins marcher je crois .. (tout comme mon poignet qui a la marque de la sonde gravée lol !!)
Raspberry PI B+ - Raspberry PI 2 - Razpberry - Clef Sigma Zwave Plus

flowent
Timide
Messages : 41
Inscription : 31 juil. 2014, 12:17

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par flowent » 23 avr. 2015, 15:06

Bonjour,
peut on controler le blanc (en allumant les 3 les RGB) et le blanc via le "W" séparément ? si oui comment ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par nechry » 23 avr. 2015, 16:49

Tu as 4 channels tu les contrôlent un indépendamment de l'autre. C'est 4 dimmers en réalité.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 23 avr. 2015, 18:11

Oui tu peux en créant un slider pour chaque sortie. (Un bleu, un vert, un rouge et un blanc)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 14 mai 2015, 19:22

specimen a écrit :
tom74 a écrit :Je reviens sur un sujet :
Il est possible avec une HC2 de créer des programmes perso que l'on enregistre dans le module. (comme ceux de base du module orage, cheminée...)
Il n'y aurait pas moyen de faire la même via Jeedom?? je suppose que c'est pas simple...
Ou alors que quelqu'un exporte une config avec des programmes basiques (flash bleu, flash rouge...)
Je pense que ces programmes sont enregistrés dans les paramètres du module nan??
Ce serait bien en effet.
Pour moi c'est une séquence envoyé au module qui la mémorise et la rejoue à la demande.
Dans la HC2 les programmes persos sont limités à 70 steps, ca semble cohérent avec la mémoire du module qui est forcément limitée.
De plus tu peux faire des changements de couleurs en qq millisecondes, ce qui serait difficile à faire s'il fallait envoyer chaque ordre. Et puis ca tirerait beaucoup sur le cpu de la box.
A ma connaissance Fibaro est le seul à l'exploiter cette fonctionnalité, du coup je me demande même si c'est documenté quelque part...
Et pour finir il faut une interface assez chiadée pour faire ses propres programmes, c'est bien foutu sur HC2 mais compliqué à reproduire...
QUelqu'un a réussi à avancer sur le sujet des programmes préchargé dans le FGRGB101 ?

François129
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 sept. 2015, 09:35

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par François129 » 21 sept. 2015, 09:58

Bonjour à tous,

J'ai récemment installé un module Fibaro RGB pour commander un bandeau led RGB (pas de blanc). L'inclusion se passe bien et je remonte les commande mais tout ne marche pas :
Impossible de changer de couleur, j'ai la possibilité d'en choisir une mais rien ne se passe quand je clique dessus, (quelque soit le widget)
La commande Off de fonctionne pas, pour l'éteindre il faut que je règle l'intensité au minimum,
Les scénarios prédéfinis (cheminée, orage...) fonctionnent bien, par contre seul le blanc froid fonctionne pas de blanc chaud...

Quelqu'un aurait il une piste ? ou dois je commencer a chercher ?

Merci a tous pour votre aide,

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par eldoctor62 » 21 sept. 2015, 11:33

Exactement pareil pour moi :-/ copier /coller...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 22 sept. 2015, 19:10

Vous pouvez mettre des screens de vos config?

@François129
Qu'entends tu par :
Les scénarios prédéfinis (cheminée, orage...) fonctionnent bien, par contre seul le blanc froid fonctionne pas de blanc chaud...
Tu as quoi comme ruban ? un RGBW ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par nechry » 22 sept. 2015, 19:33

Dans onglet Valeurs vous avez bien color et color index?


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par eldoctor62 » 22 sept. 2015, 19:58

En effet j'ai bien color et color index... Mais bizarrement j'ai respecté le code couleurs des cables... Et quand je choisi vert j'obtient du rouge, rouge j'obtient bleu et bleu j'obtient vert... Partant de la :-) Néanmoins j'arrive a piloter les couleurs qu'a partir de l'onglet valeur... Si j'essaye via la tuile je n'obtient jamais le moindre changement !

Bon bin câblage nan ?...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités