Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Installation gateway Ethernet

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole mySensors et les modules domotiques de type mySensors utilisés avec JEEDOM
/!\ Plugin mySensors non officiel
tutur19
Timide
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2015, 15:51

Installation gateway Ethernet

Message par tutur19 » 19 févr. 2019, 21:09

Bonsoir tout le monde :),
je dois être fatigué ou j'ai loupé un épisode, mais impossible d'installer une gateway réseau..
J'utilise depuis longtemps jeedom et mysensors en USB mais pour plus de praticité je voudrais passer en réseau, j'ai donc soudé un arduino UNO avec le shield ethernet.
J'ai uppé le sketch par défaut (pas de changement de code) J'ai bien mon IP d'attribué, elle ping, je l'assigne dans la conf jeedom, la connexion s'effectue vraisemblablement :

Code : Tout sélectionner

Tue Feb 19 2019 18:07:35 GMT+0000 (UTC) - Jeedom url : http://127.0.0.1:80/plugins/mySensors/core/api/jeeSensors.php?apikey=EYmNZEF1GtesB9rkt75k4tOmupPIlYCX&gateway=192.168.0.21, gwAddress : 192.168.0.21:5003
Connection type network
Tue Feb 19 2019 18:07:35 GMT+0000 (UTC) - server bound on 8019
Tue Feb 19 2019 18:07:35 GMT+0000 (UTC) - connected to network gateway at 192.168.0.21:5003:network
Mais après je sèche.. Impossible d'ajouter des nodes, .
J'ai soudé un bouton pour faire l'inclusion avec celui ci sur le pin 3 /GND , pas de changement.
Petite question d'ailleurs est ce que la commande inclusion de jeedom marche en réseau ?
Autre question pour ma culture, la différence entre gateway client et gateway maitre (j'ai testé les 2 , pas de changement).


Que dire d'autre.. Réseau classique en 192.168.0 une freebox .. des nodes qui marches nickel en USB (merci lunarok pour tout d'ailleurs.. )
Si quelqu'un à une idée ? :) :)
Merci à tous,

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Installation gateway Ethernet

Message par rol-rider » 20 févr. 2019, 00:27

perso, j'ai une gateway réseau depuis.......presque le début de Mysensors sur Jeedom et dernièrement (suite a un nouveau routeur wifi Xiaomi) j'ai du la reflasher pour modifier son IP, j'ai un peu galéré depuis le temps ! j'ai repris un vieux tuto de l'ancien wiki viewtopic.php?f=126&t=22718

concernant la commande inclusion, ça fonctionne comme avec une gateway USB.
concernant la gateway client/maitre ? je suis toujours sur du Mysensors1.4 .1 ça existait pas il me semble !
ton problème vient peut être de :
-soit ton NRF.
-soit la définition des pin de liaison sur ton NRF.
là, tes log dit qu'elle est connecté, si tu as un problème de NRF, tu auras la même chose.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

tutur19
Timide
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2015, 15:51

Re: Installation gateway Ethernet

Message par tutur19 » 20 févr. 2019, 07:40

Merci de ta réponse,
petite précision la gateway client/maitre, c'est dans Jeedom que j'ai ça , du coup laquelle choisir ?
Image

Je vois que le code fournis dans ton lien est plus ancien que celui actuellement sur le site de mysensors.. Je vais faire un test pour voir mais ça expliquerai peu être pourquoi toi ça marche ^^..
Pièces jointes
Sans titre.png
Sans titre.png (10.67 Kio) Consulté 2574 fois

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Installation gateway Ethernet

Message par rol-rider » 20 févr. 2019, 09:13

Ha d'accord, client/maître c'est quand tu as un Jeedom déporté (deux Jeedom) donc pour toi, c'est maître.
Oui, le sketch est plus ancien, mais il faut le compiler avec la bibliothèque 1.4 .
Et si tu branches ton UNO sur le PC , que dit le moniteur série ?


Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

tutur19
Timide
Messages : 33
Inscription : 19 nov. 2015, 15:51

Re: Installation gateway Ethernet

Message par tutur19 » 23 févr. 2019, 20:13

Merci pour ton indice rol-rider.. Ca marche enfin ! 2 problèmes en fait.
J'ai testé les logs et effectivement pas d"inclusion, initialisation correct pourtant pas d'inclusion ou autre.. Mais la shield devait pomper tout le jus du coup pu assez de puissance pour fonctionner correctement en 3V3...
Du coup j'ai mis NFR sans antenne.

J'ai purgé la gateway en supprimant les noeuds affecté grâce à MSController car forcément cela empêchait l'inclusion de marcher !
Après effectivement les noeuds étaient bien découverts mais par contre il fallait régler le plugin en réseau client et non serveur !

Merci à tous :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] MySensors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité