Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Volets roulants A-OK (ASP)

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
eric999
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 févr. 2019, 15:04

Volets roulants A-OK (ASP)

Message par eric999 » 27 févr. 2019, 15:11

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'installation de Jeedom sur RPI.
Je rencontre un soucis pour associer mes volets roulants avec Jeedom.
Ce sont des volets de la marque ASP (idem A-OK), les télécommandes sont des AC123.

Tous ceci est reconnu officiellement par RFXcom. Je test mes télécommande avec FFXmgr et ça marche très bien.

Par contre, impossible de les ajouter dans Jeedom.

Je clique sur Inclusion.
Ensuite j'appuie sur un bouton de la télécommande.
J'ai un message qui dit "nouveau module détecté"
Et tout de suite après "Aucun sous-type trouvé pour l'équipement. Inclusion impossible"

Pouvez-vous m'aider !?

Merci à tous

Eric

Mips2648
Actif
Messages : 932
Inscription : 08 sept. 2018, 17:09

Re: Volets roulants A-OK (ASP)

Message par Mips2648 » 27 févr. 2019, 17:12

Je ne connais pas ces volets mais:
- Est-ce que le protocole nécessaire a été activé? config plugin > gestion protocoles rfxcom => je vois la que le numéro 8 mentionne "A-OK blind motors"
- quand tu dis "j'appuie sur un bouton de la télécommande", n'y a-t-il pas plutôt un bouton d’appairage? ou alors sur le volet, n'y a-t-il pas un tel bouton? => sinon le plugin détecte la bouton que tu as appuyé mais il ne sera pas forcement capable avec ça d'envoyer les signaux qu'il faut au volet...
c'est un peu comme si tu avais une nouvelle télécommande pour ton volet, que tu appuies sur un bouton et que rien ne se passe: tu dois lier ta nouvelle télécommande (jeedom ici) au volet et non lier la télécommande existante a Jeedom; as-tu une doc de tes volets sur la procédure à suivre pour ajouter une nouvelle télécommande?
Développeur et auteur des plugins suivants, (entre autre Arlo, Solaredge, Design Image, Gotify...) et aidant sur plein d'autres!

Si vous voulez contribuer, un don fait toujours plaisir : https://paypal.me/mips2648

eric999
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 févr. 2019, 15:04

Re: Volets roulants A-OK (ASP)

Message par eric999 » 02 mars 2019, 10:33

Merci beaucoup pour ces pistes. Je vais faire des essais ce we.

Doubledom
Timide
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2019, 16:27
Localisation : SUD-OUEST LANDES

Re: Volets roulants A-OK (ASP)

Message par Doubledom » 02 mars 2019, 21:58

Slt
La copie de la Tlcde est possible dans Jeedom
A voir avec tes "log en mode debug" de la telcde.....
@DÖM (Ô¿Ô)

eric999
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 févr. 2019, 15:04

Re: Volets roulants A-OK (ASP)

Message par eric999 » 09 mars 2019, 12:13

En effet, je vois bien un ID de télécommande dans les logs... Mais j'en fais quoi ?

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Volets roulants A-OK (ASP)

Message par ffp17 » 23 mars 2019, 10:15

Bonjour,

Avez-vous réussi à intégrer les moteurs A-OK ?
Je dois installer des volets et la différence de prix entre un moteur somfy RTS et A-OK est de presque 100 €.
Merci de votre retour.
Bon weekend

eric999
Timide
Messages : 46
Inscription : 27 févr. 2019, 15:04

Re: Volets roulants A-OK (ASP)

Message par eric999 » 23 mars 2019, 17:23

Bonjour, oui j'ai réussi.
J'ai pas mal tatonné, mais ça marche. J'ai même réussi à avoir une simulation de retour d'info sur la position OUVERT/FERME.

J'ai commencé par essayer de "copier" les télécommandes AOK. Elle n'étaient pas reconnues mais grace au mode debug, j'ai réussi a avoir le code RAW des télécommandes de mes volets (14 volets quand même). Et pour chaque bouton des télécommandes (UP/STOP/DOWN)
Ensuite, dans Jeedom, j'ai créé une télécommande de base, avec 3 boutons, et j'ai collé les code des trois boutons des télécommandes physiques.

Et ça, marche, l'envoie de ces codes permet de simuler les télécommandes.

Là où ça devient interessant, c'est que si on utilise uniquement Jeedom pour manoeuvrer les volets, on sait qu ils sont ouverts ou fermés. Mais parfois on utilise les télécommandes. Du coup, on arrive à intercepter l'utilisation de la télécommande, et du coup mettre à jour la position des volets. Et en cas d'appuie sur le bouton STOP, je met les volets à 50%.

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Volets roulants A-OK (ASP)

Message par ffp17 » 24 mars 2019, 20:16

Merci beaucoup le retour.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité