Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Rfxcom ne reçoit plus rien

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
tourdumonde
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2014, 14:50

Rfxcom ne reçoit plus rien

Message par tourdumonde » 23 juil. 2019, 13:14

Bonjour,
je rencontre un soucis avec le rfxcom433E qui ne reçoit plus rien.
Il est capable d’émettre, par exemple, allumer une prise chacon mais ne reçoit rien.
Installation jeedom / rfxcom sur RPI2 depuis 2014 (7 sondes oregon, un owl cm180, 4 interrupteurs chacon, 3 contacts sec chacon (lampe)),
Depuis plusieurs semaines je remarque qu'il y a beaucoup moins de remontées des sondes températures (oregon) et de l'owl cm180.
Ces derniers jours, les remontées étaient vraiment peu fréquente (une à 2 fois par jour).
Depuis 3 jours, plus rien, zéro remontée.
Voici ce que j'ai testé:
- changement de carte SD: pas mieux
- changement cable rfxcom pas mieux
- réinstallation complète de jeedom sur nouvelle carte SD et uniquement du module rfxcom (image: Jeedom 3.3.19 Strech - PI Toutes versions - USB et SD.img - RECOMMANDEE): pas mieux
- flash rfxcom: pro1 1039: pas mieux
- arrêt de toutes les sondes températures et du module owl cm180, et activation (mettre les piles dans une seule sonde)
- Test réception d'un signal dans le broadlink rm pro: il reçoit bien des signaux

Finalement, en regardant dans rfxmngr sous windows, même si je coche undec on, aucune trame remonte.

Je viens de commander un nouveau module rfxcomXL pour tester...

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci. :)

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 936
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Rfxcom ne reçoit plus rien

Message par PrFalKeN » 23 juil. 2019, 14:52

'Jour,

As-tu tenté de changer le cable usb, celui d'origine n'étant pas top qualité

tourdumonde
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2014, 14:50

Re: Rfxcom ne reçoit plus rien

Message par tourdumonde » 23 juil. 2019, 15:44

PrFalKeN a écrit :
23 juil. 2019, 14:52
'Jour,

As-tu tenté de changer le cable usb, celui d'origine n'étant pas top qualité
Oui, j'en ai mis un tout neuf et plus petit. Pas mieux

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Rfxcom ne reçoit plus rien

Message par Theduck38 » 23 juil. 2019, 17:46

Bonjour,

Un retour d'expérience pour ce qu'il vaut : j'ai eu la même chose... après moult recherches et avoir borné temporellement le problème, je me suis rendu compte que j'avais été farfouiller dans ma "caisse à domotique" et qu'une télécommande 433Mhz s'était retrouvée coincée sous un objet et émettait en permanence, couvrant tous mes modules Oregon.
En revanche, le RFX étant plus puissant, il arrive à couvrir le signal d'une telco !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

tourdumonde
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2014, 14:50

Re: Rfxcom ne reçoit plus rien

Message par tourdumonde » 23 juil. 2019, 23:02

Theduck38 a écrit :
23 juil. 2019, 17:46
Bonjour,

Un retour d'expérience pour ce qu'il vaut : j'ai eu la même chose... après moult recherches et avoir borné temporellement le problème, je me suis rendu compte que j'avais été farfouiller dans ma "caisse à domotique" et qu'une télécommande 433Mhz s'était retrouvée coincée sous un objet et émettait en permanence, couvrant tous mes modules Oregon.
En revanche, le RFX étant plus puissant, il arrive à couvrir le signal d'une telco !
Merci pour ton aide. Ton retour d'expérience ressemble fort au problème que je rencontre.
J'ai fais le tour de tous les Equipements rfxcom, viré les piles de toutes les télécommandes, pas mieux.
J'ai branché le rfxcom sur un portable windows, lancé rfxmngr, coché unedc on, pas la moindre trame.
Je me suis mis au fond du jardin avec le portable et 2 sondes oregon thgr122nx, pas la moindre trame...
C'est vraiment bizarre cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Rfxcom ne reçoit plus rien

Message par Theduck38 » 24 juil. 2019, 00:14

Ça sent quand même fortement l'appareil HS...
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

tourdumonde
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2014, 14:50

Re: Rfxcom ne reçoit plus rien

Message par tourdumonde » 24 juil. 2019, 23:23

Bonjour,
Quelques nouvelles !
Aujourd'hui quelques trames sont remontées une vingtaine.. puis plus rien.
J'ai reçu le nouveaux rfxcom (version xl), je l'ai branché (sans changer ni le cable, ni l'antenne), tout mes équipements se sont mis à remonter. Des trames toutes les 5 ou 10 secondes. C'est beau.
Merci à tous pour votre aide.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités