En cas de module non reconnu :
1° Commencez par relever la référence exacte du matériel, et faire une recherche sur le forum afin de voir si un sujet n'a pas déjà été ouvert sur ce module.
2° Si ce n'est pas le cas, ouvrez un sujet ayant pour titre la marque et la référence du modèle, en faisant les vérifications suivantes :
- - le rfxcom est il correctement branché, le port réglé, le plugin actif, la reconnaissance automatique des modules activée : y a t il d'autres modules sur le rfxcom qui fonctionnent ?
- le module est il assez proche pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception (l’amener à proximité pour faire les tests)
- lors de la mise en route de l'équipement, jeedom a t il créé un équipement automatiquement mais sans arriver à le configurer, ou n'y a t il eu aucun équipement de créé ?
- fournir les logs :- *si ce n'est pas déjà fait, activez le mode expert (en haut à droite, en cliquant sur le nom d'utilisateur)
*les logs sont dans le menu Général -> Administration -> Log
*fournir les 3 logs rfxcmd et le log rfxcom (les 20 dernières lignes doivent suffire ?)
- *si ce n'est pas déjà fait, activez le mode expert (en haut à droite, en cliquant sur le nom d'utilisateur)
3° éventuellement procédure pour fournir le message rfxmng
- - télécharger et installer le driver VCP virtual COM port pour windows x32 ou x64 là : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm
- télécharger et installer le programme RFXmngr pour windows là : http://www.rfxcom.com/WebRoot/StoreNL2/ ... rSetup.exe
- dans le rfxmngr, après avoir fait "connect to port", la liste des messages reçu et décodés doit défiler -> copier et coller ici le détail correspondant au module posant problème
Si vous voyez des choses à ajouter ou corriger, n'hésitez pas.