Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par vincecoco » 15 avr. 2017, 14:06

Hmmm bizarre comme je suis pas chez moi je peux pas rechecker.
Vous avez lu le lien au moins??? Car il faut "Action sur valeur : Différent de 9999 pendant plus de 0 min (très important ça ne laisser pas vide, mais bien mettre 0).
cliquez sur Action ajouter, et saisier le nom de la commande virutelle correspondant dans (ici c'est la commande ON pour signaler l'ouverture) :
Donc dans mon exemple #[Sécurité][OUVERTURES][D11_ON]#
sauvez et fermer !

Ensuite, vous devez faire pareil pour l'équipement OFF (celui dont le même id se fin par 7) mais en remplacant la commande par la commande fermer :#[Sécurité][OUVERTURES][D11_OFF]#
Sauvez et testez, votre statut doit passer de ouvert à fermer selon que vous approchez ou éloigner l'aimant...t aussi "

Si vous ne lisez pas tout cnedt compliqué lol

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par jolyp » 16 avr. 2017, 15:59

humm j'ai bien lu 30 fois le lien :D et pas eu de problèmes avec RFXCom comme je galère avec RFLink (pas de commande pulse)

pour le statut correspondant à l'ouverture j'ai cela : (mais cela ne fonctionne pas)

Image
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par vincecoco » 16 avr. 2017, 18:07

Hello,
Je rentre de déplacement dans la semaine, je regarderai car du portable c'est moins facile que d'un pc :)

Avatar de l’utilisateur
Zeilloc
Timide
Messages : 31
Inscription : 28 sept. 2016, 13:38

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par Zeilloc » 18 avr. 2017, 21:41

Bonjour,
Le lot de 3 ci-après me parait intéressant

Pensez-vous que ce sera le tuto de Patrick fonctionnera avec ceux-ci ?

mjeanne
Actif
Messages : 629
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par mjeanne » 18 avr. 2017, 23:54

Bonjour,

avec rflink, ça ne fonctionne pas pareil sans le pulse. En effet, lorsque vous ouvrez l'aimant, le capteur (pas le virtuel) passe à 1 et actualise le virtuel. Si vous ouvrez de nouveau, vous êtes déjà à 1, donc ça ne transfert pas au virtuel.

Perso, j'ai fait comme ça:
Sur l'objet capteur, lorsqu'il a été détecté, il s'est créé automatiquement les commandes 'ON' sur les code 7 (sabotage),e (fermeture), a (ouverture) et les statuts correspondant. Perso, j'ai créé à la main les commandes "OFF" pour les 3 codes. Donc si j'appelle #[aucun][mon capteur][reset a]#, ça remet à 0 le capteur d'ouverture, #[aucun][mon capteur][reset e]# pour remettre à 0 le capteur de fermeture.
Ensuite, j'ai mon virtuel "fenetre" créé comme indiqué dans ce topic, avec 2 commandes ON et OFF et ça a créé automatiquement l'état. Et c'est dans la config avancée de cet état que j'ai ajouté "action si différent de 999 plus de 0" action: #[aucun][capteur][reset a]# et #[aucun][capteur][reset e]#. Donc à chaque changement d'état de mon virtuel, ça lance un OFF sur les deux commandes du capteur (ouverture et fermeture).

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par jolyp » 19 avr. 2017, 09:54

merci c'est ce que j'avais commencé à faire (mais je faisais le reset sur le device et pas sur le virtuel)

Par contre je serai curieux de savoir comment @vincecoco s'en est sorti sans commande OFF en RFLink ...
(attendons son retour ;-) )
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par vincecoco » 19 avr. 2017, 10:03

Je vous ai déjà tout expliqué !!!. J'ai exactement suivi le tuto de Patrick et avec le RFlink ca fonctionne sans problème

On a une commande ON sur un status, et une OFF sur un autre.

++

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par freddy49 » 24 avr. 2017, 15:43

Hello,

j'ai trouvé! En fait on a un jeu de ping pong...
Sur le virtuel, on a deux actions qui sont "statut on" et "statut off".
Ensuite on a les deux elements "contact on" et "contact off"

Quand on fait l'inclusion de "contact on", on se retrouve avec un statut et une action qui met ce statut a ON. Il faut créer a la main une deuxième action qui met le statut a off.
Idem sur l'element "contact off".

Ensuite sur le virtuel, après chaque action (roue crantée, configuration avancée, execute after action) il faut faire un appel a l'action "off" de l'element qui va bien.

Je ne sais pas si je suis assez clair :D

Freddy

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par jolyp » 24 avr. 2017, 22:22

freddy49 a écrit :Hello,

j'ai trouvé! En fait on a un jeu de ping pong...
Sur le virtuel, on a deux actions qui sont "statut on" et "statut off".
Ensuite on a les deux elements "contact on" et "contact off"

Quand on fait l'inclusion de "contact on", on se retrouve avec un statut et une action qui met ce statut a ON. Il faut créer a la main une deuxième action qui met le statut a off.
Idem sur l'element "contact off".

Ensuite sur le virtuel, après chaque action (roue crantée, configuration avancée, execute after action) il faut faire un appel a l'action "off" de l'element qui va bien.

Je ne sais pas si je suis assez clair :D

Freddy
merci ça fonctionne pour moi (enfin lorsque le capteur et le rflink fonctionnent correctement, ce qui reste assez aléatoire dans mon cas, suremet un problème d'interférence car le device change de protocole parfois)
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par freddy49 » 25 avr. 2017, 09:02

Chez moi pas de soucis. Mais je n'ai que du rflink, pas de rfxcom en plus...

Et comme je n'ai ua tres peu de 433MHz le signal n'est pas trop parasité ;)

Fred

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par dj_janker » 28 avr. 2017, 14:39

jolyp a écrit :
freddy49 a écrit :Hello,

j'ai trouvé! En fait on a un jeu de ping pong...
Sur le virtuel, on a deux actions qui sont "statut on" et "statut off".
Ensuite on a les deux elements "contact on" et "contact off"

Quand on fait l'inclusion de "contact on", on se retrouve avec un statut et une action qui met ce statut a ON. Il faut créer a la main une deuxième action qui met le statut a off.
Idem sur l'element "contact off".

Ensuite sur le virtuel, après chaque action (roue crantée, configuration avancée, execute after action) il faut faire un appel a l'action "off" de l'element qui va bien.

Je ne sais pas si je suis assez clair :D

Freddy
merci ça fonctionne pour moi (enfin lorsque le capteur et le rflink fonctionnent correctement, ce qui reste assez aléatoire dans mon cas, suremet un problème d'interférence car le device change de protocole parfois)
Une capture de ton config, si vous plait?


Enviado desde mi CW-Hi12 mediante Tapatalk

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par dj_janker » 03 mai 2017, 19:59

jolyp a écrit :
freddy49 a écrit :Hello,

j'ai trouvé! En fait on a un jeu de ping pong...
Sur le virtuel, on a deux actions qui sont "statut on" et "statut off".
Ensuite on a les deux elements "contact on" et "contact off"

Quand on fait l'inclusion de "contact on", on se retrouve avec un statut et une action qui met ce statut a ON. Il faut créer a la main une deuxième action qui met le statut a off.
Idem sur l'element "contact off".

Ensuite sur le virtuel, après chaque action (roue crantée, configuration avancée, execute after action) il faut faire un appel a l'action "off" de l'element qui va bien.

Je ne sais pas si je suis assez clair :D

Freddy
merci ça fonctionne pour moi (enfin lorsque le capteur et le rflink fonctionnent correctement, ce qui reste assez aléatoire dans mon cas, suremet un problème d'interférence car le device change de protocole parfois)
Salut @jolyp, vous pouvez poster une capture de ecran avec ton config, si vous plait?.

Merci d'avance

Enviado desde mi JY-S3 mediante Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par Patrick » 03 mai 2017, 20:36

Je vois que vous avez enfin réussi à faire fonctionner le Kerui sur RFLink, c'est cool :)

Pour info, je viens d'éditer le Post du "tuto" pour y ajouter les infos (que j'avais décrites plus loin) pour ajouter aussi l'anti-sabotage et l'alerte de piles faibles.
A ce propos, lorsque je reçois l'alerte de pile faible, chez moi ça veut dire que la pile est déjà au bout du rouleau, et il ne faut pas trainer pour la changer : dans les heures qui suivent, le module ne répond déjà plus! :lol:
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par jolyp » 03 mai 2017, 20:40

Bon, je reprends depuis le début pour un contact de porte Kerui et un RFLink, ce qui fonctionne chez moi
(j'ai alimenté le RFLink avec une source externe, ajouté une antenne déportée et cela fonction mieux)

pour info j'ai cassé la languette du "sabotage" après toutes ces manips et je ne l'ai donc pas implanté (pas trop l'utilité non plus)

1/ du coté du device :
lors de l'inclusion j'ai
-une commande "ON e" et un info "statut e" lorsque j'éloigne l'aimant
- une commande "ON 7" et une info "statut 7" lorsque je rapproche
j'ai rajouté les commandes "OFF e" et "OFF 7" que j’appellerai depuis le virtuel , voir ci dessous (sinon ça ne marche qu'une fois) :
Image

sur les 2 status à l'aide de la roue crantée, dans les actions avancées j’appelle le virtuel ON pour le "statut e" et OFF pour le "statut 7" selon la mèthode dite "de Patrick" ;-) :
Image

2/ du coté du virtuel
je crée 2 commandes ON OFF avec la même info "ETAT" . ceci va créer une info "ETAT" que je passe en binaire :
(j'ai du cocher inverser pour les icones du widget, j'aurais aussi pu inverser les appels ON OFF) :
Image

sur chacune des commandes ON du virtuel, j'appele les commandes OFF correspondantes du device avec la fonction avancée (roue crantée) :
Image


le résultat (comme je suis en "debug" j'ai ajouté la date de maj des infos, l'age des infos et de la date de l'ouverture :D ) :
Image

voilà ce qui fonctionne pour moi
il y a peut être plus simple mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner sans ces OFF, car une fois le status du device à true il me semble que le virtuel n'est plus appelé si le status ne repasse pas à false
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par jolyp » 03 mai 2017, 20:41

Bon, je reprends depuis le début pour un contact de porte Kerui et un RFLink, ce qui fonctionne chez moi
(j'ai alimenté le RFLink avec une source externe, ajouté une antenne déportée et cela fonction mieux)

pour info j'ai cassé la languette du "sabotage" après toutes ces manips et je ne l'ai donc pas implanté (pas trop l'utilité non plus)

1/ du coté du device :
lors de l'inclusion j'ai
-une commande "ON e" et un info "statut e" lorsque j'éloigne l'aimant
- une commande "ON 7" et une info "statut 7" lorsque je rapproche
j'ai rajouté les commandes "OFF e" et "OFF 7" que j’appellerai depuis le virtuel , voir ci dessous (sinon ça ne marche qu'une fois) :
Image

sur les 2 status à l'aide de la roue crantée, dans les actions avancées j’appelle le virtuel ON pour le "statut e" et OFF pour le "statut 7" selon la mèthode dite "de Patrick" ;-) :
Image

2/ du coté du virtuel
je crée 2 commandes ON OFF avec la même info "ETAT" . ceci va créer une info "ETAT" que je passe en binaire :
(j'ai du cocher inverser pour les icones du widget, j'aurais aussi pu inverser les appels ON OFF) :
Image

sur chacune des commandes ON du virtuel, j'appele les commandes OFF correspondantes du device avec la fonction avancée (roue crantée) :
Image


le résultat (comme je suis en "debug" j'ai ajouté la date de maj des infos, l'age des infos et de la date de l'ouverture :D ) :
Image

voilà ce qui fonctionne pour moi
il y a peut être plus simple mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner sans ces OFF, car une fois le status du device à true il me semble que le virtuel n'est plus appelé si le status ne repasse pas à false
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par jolyp » 03 mai 2017, 20:44

bon j"ai posté 2 fois ... je vais chercher le bouton supprimer ;-)
je suis repassé à "timide" aussi du coup :oops:
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par dj_janker » 06 mai 2017, 07:56

Merci!!! ça marche!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par jolyp » 06 mai 2017, 10:18

Ravi de voir que cela marche car c'est assez galère d'insérer des images dans ce forum en passant par des liens....

Envoyé de mon T03 en utilisant Tapatalk

Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

brasletti
Timide
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2016, 21:39

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par brasletti » 18 mai 2017, 20:39

Bon, après plusieurs tentatives infructueuses :( , je me décide à poster.
Quand je passe en mode inclusion, et aprés plusieurs "ouverture" - "fermeture" 5 device qui s'affichent.

Image

Avec différentes commandes.
Image

Image

Image

Image

Image

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Merci.
Mes équipement : Kerui D026 et RFlink (firmware : Nodo RadioFrequencyLink - RFLink Gateway V1.1 - R46)

freddy49
Timide
Messages : 214
Inscription : 17 nov. 2016, 15:10

Re: Avis sur détecteur d'ouverture pas cher

Message par freddy49 » 22 mai 2017, 13:55

Salut,

Soit tu fait de manière empirique et tu trouves quel module correspond a quel statut (ouvert, fermé, ...)

Soit tu supprimes tout, tu passes en mode inclusion et tu simules un et un seul message (ouvert ou fermé).
Ensuite tu sauras quel element jeedom correspond a quelle manoeuvre dans la realité...

Freddy

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités