Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Bouton Livolo volet roulant

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
G0G0
Timide
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2017, 20:12

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par G0G0 » 23 oct. 2017, 18:45

technoseb27 a écrit :
20 oct. 2017, 00:26
Pour avoir eu ce soucis, il suffit de démonter ta plaque en verre, de couper l'alimentation électrique de ton volet au disjoncteur, ensuite de replacer ta plaque en verre et maintenant de remettre le courant.
Tiens moi au courant si cela a fonctionné.
Merci, super ça fonctionne bien mieux !!!

Echojeed
Timide
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2018, 21:37

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par Echojeed » 20 janv. 2018, 21:41

Je rebondi sur ce post pour préciser à ceux qui galèrent (c'était mon cas ) pour intégrer dans JEEDOM cet inter LIVOLO pour une utilisation avec un volet roulant, voici la marche à suivre:
-Dans le plugin RFXCOM créer un nouvel équipement "Télécommande défaut"
-Cocher "Activer" et "Visible" et lier à l'objet parent de votre choix (Salon par exemple si le volet roulant s'y trouve)
-Dans cet équipement à la section "Commandes" cliquer 2 fois sur "ajouter commandes"
-Nommer la première commande "OUVERT" (par exemple) sélectionner "action" et dans "Logical ID" : 0A14051800010201030000
-Sauvegarder et lancer l'apprentissage de l'inter en restant appuyé sur un des deux boutons de l'inter environ 5 secondes (jusqu'à entendre le bip) à ce moment précis cliquer sur le bouton "tester" de la première commande. La commande"OUVERT" est enregistrée dans JEEDOM

-Pour la seconde commande, nommer "FERMER", sélectionner"Action" et Logical ID ; 0A14051700010201020000
-Lancer l'apprentissage de l'inter en restant appuyé sur le deuxième bouton(jusqu'à entendre le bip et cliquer sur "tester" de la seconde commande. La commande "FERMER"est enregistrée dans JEEDOM .
-SAUVEGARDER
-Voilà votre inter LIVOLO est fonctionnel dans JEEDOM pour la fonction Volet roulant.

Tekka
Timide
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2017, 08:54

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par Tekka » 23 janv. 2018, 20:42

Merci pour le résumé ! Tu m'as le peu de cheveux qu'il me reste :)
Le mot important ici est "au même moment" pas 5 sec plus tard...

Question subsidiaire... Quand on a deux volets, et qu'on veut les piloter indépendamment, on utilise quoi comme code pour le deuxième ? (J en ai 14, mais pas encore les interrupteurs, uniquement un pour valider avant de faire chauffer la cb)

Echojeed
Timide
Messages : 17
Inscription : 15 janv. 2018, 21:37

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par Echojeed » 23 janv. 2018, 22:15

L'ID de ton inter est le chiffre "102" juste après "000", donc lorsque tu rajoutes des inters tu changes ce chiffre dans les 2 "Logical ID"que tu viens de creer , par exemple
0A14051800010201030000 deviendra 0A14051800010301030000 pour le suivant et ainsi de suite.

Tekka
Timide
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2017, 08:54

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par Tekka » 27 janv. 2018, 09:46

Bonjour,

Je confirme que cela fonctionne bien avec 103...104... Merci encore :)

J ai juste un petit soucis en ce moment et je ne suis pas sur de savoir la cause :(
J ai deux volets cote à cote. Pour ces deux volets seulement un neutre arrive à la boite de commande.

Tout fonctionne en manuel, pas de soucis. Par contre depuis jeedom, je peux bien individuellement les piloter (donc je pense que le setup est ok)
Mais si je veux les ouvrir les deux en même temps par exemple ça ne fonctionne pas :(
Le premier à ouvre puis impossible de commander le deuxièmes pendant quelques minutes... Puis ça remarche. Vraiment bizarre

Le rfxcomm n'est pas loin mais avec un étage d écart et chauffage au sol... Est ce que ça peut venir de la ? Ou bien le câblage neutre mutualisé ? Ou encore autre chose ?

Tekka
Timide
Messages : 9
Inscription : 14 nov. 2017, 08:54

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par Tekka » 21 mai 2018, 20:11

Bonjour tout le monde je reviens a la charge avec mon soucis de radio commande :(
J ai fait énormément d essais depuis l installation mais pour le moment rien de concluant :(

J ai 2-3 volets qui ne s ouvrent pas avec la radio commande 4 fois sur 5 (et la 5ieme ca fonctionne...)
J ai essaye de changer de code ( partir sur des 186 a la place des 106, bouger le vfxcom, mais rien n y fait...

Auriez vous une idée ??

Avatar de l’utilisateur
donotos
Timide
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2018, 12:37

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par donotos » 26 mai 2018, 12:30

c'est surement un problème de portée essaye de rapprocher le RFXCom de ton inter pour tester.
Jeedom sur un Z83
Xiaomi Gateway et tout un tas de modules, Xiaomi Mijia 1080P Smart IP Camera
RFXCom, RFLink, Broadlink RM3 & Mini, Interupteurs Livolo sans fil,
Thermostat Qivivo, Boutons Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 182
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par Donut » 12 août 2018, 12:10

Bonjour, j'ai acheté ce fameux interrupteur VL-C702W mais je ne comprends vraiment pas, j'ai beau le brancher correctement rien ne se passe, ni voyant ni commandes fonctionnelles.
Faut-il brancher le neutre dans le COM ou NG?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Donut
Timide
Messages : 182
Inscription : 07 févr. 2017, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par Donut » 15 août 2018, 17:24

Ok j'ai rien dis.
Il faut absolument brancher le neutre NG afin que cet interrupteur VL-C702W fonctionne et en plus faire un pont sur le COM avec la phase.

srouviere
Timide
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2018, 19:47

Re: Bouton Livolo volet roulant

Message par srouviere » 18 févr. 2019, 11:22

Bonjour,
Je viens d'installer 2 interrupteurs Livolo pour piloter mes 2 volets roulants.
J'utilise ce site pour créer mes commandes : https://www.tyjtyj.com/livolo.php

Sur mes interrupteurs de lumière, j'utilise les commandes on only (scn1) et off only (scn2), et ça fonctionne très bien.

J'ai donc voulu faire la même chose pour les interrupteurs Volets roulants.
J'enregistre les 2 commandes (on et off) car je m'attendais par exemple à pouvoir faire descendre mon volet et l'arrêter quand je veux. Mais visiblement, je lance la commande "on", le volet commence à descendre mais quand je lance la commande "off", le volet ne s'arrête pas.

Savez-vous quelles sont les commandes à enregistrer pour pouvoir arrêter le volet quand on veut ?

Du coup, quelle méthode avez-vous utilisé pour pouvoir fermer le volet à 50% par exemple ?

D'avance merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités