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Démon RFXcom

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
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pilou226
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Démon RFXcom

Message par pilou226 » 02 juil. 2017, 23:52

Bonjour,

Suite à une réinstallation complète de mon système en RPI3 sur SSD (probleme lors du passage en V3) j'ai un probleme avec le RFX com

En mode auto le démon ne démarre pas. Il démarre si je le force sur un port (mais peut importe lequel)
j'ai à priori trouvé en ssh sur quel port est branché le RFX. mais je n'ai pas de retour sur mes sondes ni de fonctionnement de mes stores RTS.

voici mon log sur un port. C'est le même log avec un autre port.

Code : Tout sélectionner

[2017-07-02 23:44:14][INFO] : Lancement démon rfxcomd : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py --device /dev/tty0 --loglevel debug --socketport 55000 --serialrate 38400 --protocol 18,23 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php --apikey O994CY6W0ibKgsQK4Z2EdIwaqBtITgKFD4i5cBTbcfuV6k05 --cycle 0.3
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Start rfxcomd
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Log level : debug
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Socket port : 55000
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Socket host : 127.0.0.1
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : PID file : /tmp/rfxcomd.pid
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Device : /dev/tty0
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Apikey : O994CY6W0ibKgsQK4Z2EdIwaqBtITgKFD4i5cBTbcfuV6k05
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Cycle : 0.3
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Serial rate : 38400
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Serial timeout : 9
[2017-07-02 21:44:14][INFO] : Protocol : 18,23
[2017-07-02 21:44:14][DEBUG] : Writing PID 8352 to /tmp/rfxcomd.pid
[2017-07-02 21:44:14][DEBUG] : Init request module v2.4.3
[2017-07-02 21:44:15][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : "GET /plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=O994CY6W0ibKgsQK4Z2EdIwaqBtITgKFD4i5cBTbcfuV6k05 HTTP/1.1" 200 0
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Init serial module v2.6
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Start listening...
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Open serial port on device: /dev/tty0, rate 38400, timeout : 9
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Open Serialport
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : flushOutput serial port
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : flushInput serial port
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Socket interface started
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : LoopNetServer Thread started
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : flushOutput serial port
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Listening on: [127.0.0.1:55000]
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : flushInput serial port
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Send rfxcomd_reset
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Write data to serial port : 0D 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
[2017-07-02 21:44:15][DEBUG] : Sleep 1 sec
[2017-07-02 23:44:15][INFO] : Démon RFXcom lancé
[2017-07-02 21:44:16][DEBUG] : Send rfxcomd_status
[2017-07-02 21:44:16][DEBUG] : Write data to serial port : 0D 00 00 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00
[2017-07-02 21:44:16][DEBUG] : Sleep 1 sec
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Protocol AutoStart activated
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 0
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 1
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 2
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 3
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 4
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 5
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 6
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 7
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 8
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 9
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 10
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 11
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 12
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 13
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 14
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 15
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 16
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 17
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Enable protocol 18
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 19
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 20
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 21
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 22
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Enable protocol 23
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Disable protocol 24
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : msg3: [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0] / 00
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : msg4: [0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0] / 00
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : msg5: [0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 1] / 21
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Command: 0D00000003530000002100000000
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Write data to serial port : 0D 00 00 00 03 53 00 00 00 21 00 00 00 00
[2017-07-02 21:44:17][DEBUG] : Sleep 1 sec
[2017-07-02 21:44:18][DEBUG] : Start deamon
j'ai restauré une sauvegarde plus ancienne mais le problème est le même.

Merci de votre aide si vous avez une idée (le Rpi est à jour)
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

drs
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Re: Démon RFXcom

Message par drs » 03 juil. 2017, 14:14

Bonjour

Je me trompe peut être mais tous les procoles ont l'air d'être désactivés. Vérifie, et au besoin actives ceux qu'il te faut.

Bosquetia
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Re: Démon RFXcom

Message par Bosquetia » 03 juil. 2017, 15:51

Le protocol 18 est activé, ce n'est donc pas cela.
On peut voir une capture écran de la configuration du plugin ?

Tu peux faire un lsusb en ssh pour voir si l'OS voit ton rfx ?
Tu peux nous donner la liste des ports que tu as ?

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pilou226
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Re: Démon RFXcom

Message par pilou226 » 04 juil. 2017, 19:12

]tout d'abord merci de m'aider.

voici ci dessous l’écran de configuration du plugin. daemon arrêté car sur le port auto.
[attachment=0]ecran RFX.jpg[/attachment

voici le résultat de la commande en ssh

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~ $ lsusb
Bus 001 Device 005: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 USB-Serial (UART) IC
Bus 001 Device 004: ID 152d:0578 JMicron Technology Corp. / JMicron USA Technology Corp.
Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Standard Microsystems Corp. SMSC9512/9514 Fast Ethernet Adapter
Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Standard Microsystems Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
pour la liste de port j'ai 63 ports qui se suivent + 2 ou 3 autres différents. je ne crois qu'il y en avait autant auparavant...

merci encore, en espérant que nous allons trouver !!!
Pièces jointes
ecran RFX.jpg
ecran RFX.jpg (87.29 Kio) Consulté 3471 fois
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Bosquetia
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Re: Démon RFXcom

Message par Bosquetia » 04 juil. 2017, 19:49

Bon déjà bonne nouvelle, ton rfx est vu par le système d'exploitation :
Bus 001 Device 005: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 USB-Serial (UART) IC


Dans port rfxcom tu as plus de 60 entrées ? La je crois qu'on a un souci...
Tu n'as pas le bon port de selectionné, auto ne t'aide pas vu ta liste, donc le démon est NOK...

Il va falloir trouver le bon port ! As-tu essayé de redémarrer ?

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Re: Démon RFXcom

Message par pilou226 » 04 juil. 2017, 20:26

dans le doute j'ai redemarré le Pi. Cela ne change rien j'ai toujours plus de 60 ports proposés...
j'ai donc 64 ports de 0 à 63
+ le tty
+ tty AMA0
+ttyprintk

C'est donc anormal autant de port ?
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Re: Démon RFXcom

Message par Bosquetia » 04 juil. 2017, 20:27

Essaye de selectionner le port AMA0

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Re: Démon RFXcom

Message par pilou226 » 04 juil. 2017, 21:17

je viens d'essayer, c'est pareil.

je ne vois pas d'erreur dans les logs. peu importe le port choisi.
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Re: Démon RFXcom

Message par pilou226 » 04 juil. 2017, 21:25

après quelques relectures sur le forum, c'est pas plutot des ttyUSB ( + numero) que je devrai voir dans les ports ?
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Re: Démon RFXcom

Message par pilou226 » 05 juil. 2017, 21:16

Merci pour ton aide.
Le problème est résolu en repassant par une image propre. Il y avait à priori un bug avec la dernière installation. Tout à redémarré automatiquement après le restore du backup.
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

Gb35
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Re: Démon RFXcom

Message par Gb35 » 27 nov. 2017, 21:14

Bonjour, j'ai exactement le même soucis suite aux passage en SSD (jai ouvert mon topic) mais ça fonctionnaitjuste après l'installation . Je n'ai pas envie de refaire l'installation complète, as-tu une idée , excepté la restore ?

variamus
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Re: Démon RFXcom

Message par variamus » 21 juil. 2018, 08:33

J'ai aussi ce problème.. avez-vous des détails sur la résolution ?
NUC7I5BNH - ESXi 6.7
VM Debian 9

janville14
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Re: Démon RFXcom

Message par janville14 » 27 août 2018, 19:38

bonjour

meme problème en installant Raspbian 9 et jeedom avec le script jeedom. l'antenne semble bien fonctionner, le plugin est noté ok mais aucun dialog dans le mode début.

janville14
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Re: Démon RFXcom

Message par janville14 » 29 août 2018, 23:39

Re

j'avais remarqué que ça ne fonctionnait plus depuis qu'il y a le port ttyAMA au lieu de ttyUSB.

voila ce que j'ai fais:
/boot/cmdline.txt : supprimer référence à ttyAMA0

/boot/config.txt
mettre enable_uart=1

raspi-config : désactiver serial

rebooter

le port ttyUSB0 apparait

si vous pouvez essayer et me confirmer.

arno25
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Re: Démon RFXcom

Message par arno25 » 11 sept. 2018, 22:56

bonjour

j'ai le meme probleme avec plus de 60 ports et mon plug rfxcom ne fonctionne plus statu NOK

Pouvez vous m'aider

Merci

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Pme1159
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Inscription : 10 janv. 2017, 19:06

Re: Démon RFXcom

Message par Pme1159 » 10 mai 2019, 08:29

Bonjour,
Suite à une installation du plugin SMS, mon plugin RFXcom a cessé de fonctionner correctement. Impossible de lancer le démon et j'ai comme ci-dessus une très longue liste de ports USB proposés. Mais le /dev/ttyUSB0 est dans cette liste et est sélectionné dans la configuration du démon.
J'ai également un problème avec le plugin APC (onduleur). La communication est perdue. Il semblait donc que tous les plugins fonctionnant avec un port USB autre que celui utilisé par le plugin SMS ne fonctionnaient plus.
J'ai donc comme lu ci-dessus voulu repartir d'une situation saine d'avant l'installation du plugin SMS. Mais lors du lancement du restore, j'ai eu un message d'erreur "php warning: php startup: unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20131226/mosquitto.so'".

Depuis ce restore, la situation n'a pas changé. Les plugins RFXcom et APC ne fonctionnent toujours pas. Les autres plugins semblent fonctionner mais lorsque je fais un changement, la roue crantée ne disparait pas. Je dois faire un refresh de l'écran. J'ai toujours la longue liste de ports USB.

Je suis en V3.2.11 sur une Jeedom Smart.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis loin d'être un expert en informatique. Je vous en remercie d'avance.

Je viens de constater que mes scénarios ne fonctionnaient plus non plus car mes volets ne se sont pas ouverts automatiquement.
J'ai dû les ouvrir manuellement. Et plus moyen de tester les valeurs des commandes. Cela ne répond plus ! La situation est plus grave que je ne le pensais.

Voici le contenu du log RFXcom :
[2019-05-10 08:23:04][INFO] : Lancement démon rfxcomd : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/rfxcom/resources/rfxcomd/rfxcomd.py --device /dev/ttyUSB0 --loglevel debug --socketport 55000 --serialrate 38400 --protocol 12,13,18,20,21,22,23 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/rfxcom/core ... Rfxcom.php --apikey jsPSnWVqU3xAb4uKJb1rXtH4wPSBigY2 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/rfxcom/deamon.pid
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Start rfxcomd
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Log level : debug
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Socket port : 55000
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Socket host : 127.0.0.1
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/rfxcom/deamon.pid
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Device : /dev/ttyUSB0
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Apikey : jsPSnWVqU3xAb4uKJb1rXtH4wPSBigY2
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Callback : http://127.0.0.1:80/plugins/rfxcom/core ... Rfxcom.php
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Cycle : 0.3
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Serial rate : 38400
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Serial timeout : 9
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Protocol : 12,13,18,20,21,22,23
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Writing PID 27668 to /tmp/jeedom/rfxcom/deamon.pid
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Init request module v2.4.3
[2019-05-10 06:23:05][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : "GET /plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=jsPSnWVqU3xAb4uKJb1rXtH4wPSBigY2 HTTP/1.1" 200 0
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Init serial module v2.6
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Start listening...
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Socket interface started
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : LoopNetServer Thread started
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Open serial port on device: /dev/ttyUSB0, rate 38400, timeout : 9
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Listening on: [127.0.0.1:55000]
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Open Serialport
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : flushOutput serial port
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : flushInput serial port
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : flushOutput serial port
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : flushInput serial port
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Read Socket Thread Launched
[2019-05-10 06:23:05][DEBUG] : Read Device Thread Launched
[2019-05-10 06:23:06][DEBUG] : Send rfxcomd_reset
[2019-05-10 06:23:06][DEBUG] : Write data to serial port : 0D 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
[2019-05-10 06:23:06][DEBUG] : Sleep 1 sec
[2019-05-10 06:23:07][DEBUG] : flushInput serial port
[2019-05-10 06:23:07][DEBUG] : Send get status test
[2019-05-10 06:23:07][DEBUG] : Write data to serial port : 0D 00 00 01 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00
[2019-05-10 06:23:34][ERROR] : Timeout waiting status
[2019-05-10 06:23:34][DEBUG] : Shutdown
[2019-05-10 06:23:34][DEBUG] : Removing PID file /tmp/jeedom/rfxcom/deamon.pid
[2019-05-10 06:23:35][DEBUG] : LoopNetServer Thread stopped
[2019-05-10 06:23:35][DEBUG] : Close serial port
[2019-05-10 06:23:35][ERROR] : Error in read_rfxcom: [Errno 9] Bad file descriptor
[2019-05-10 06:23:35][DEBUG] : Serial port closed
[2019-05-10 06:23:35][DEBUG] : Exit 0

Et le contenu du log de APC :
[2019-05-10 07:57:50][INFO] : event
[2019-05-10 07:57:50][INFO] : event
[2019-05-10 07:57:50][INFO] : reçu event 'commfailure' pour '127.0.0.1' de '127.0.0.1'
[2019-05-10 08:12:51][INFO] : event
[2019-05-10 08:12:51][INFO] : event
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Pme1159
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Re: Démon RFXcom

Message par Pme1159 » 10 mai 2019, 12:26

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse et je suis vraiment dans la m....
J'ai essayé de repartir d'une situation nette via le recovery mode, mais c'est la catastrophe ! Cela fait 2 fois que je réessaye et j'attends plus d'une heure, mais plus de contact avec la box. J'attends des invités qui doivent loger plusieurs jours ici et plus rien ne fonctionne dans la maison : plus de chauffage, plus de possibilité de fermer mes volets, plus d'éclairage dans certaines pièces, plus d'eau chaude, .... J'ai bien une mini que je pourrais installer mais une grande partie de mon installation est en z-wave. Que faire, je croyais être en sécurité avec mon back-up, mais cela n'est apparemment pas le cas. C'est urgent. Merci d'avance.

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Re: Démon RFXcom

Message par loic » 10 mai 2019, 13:02

Bonjour,
Il aurait fallu éviter le recovery, vous devriez le faire que si le support vous le dit... Dans 90% des cas vos soucis peuvent être résolu sans passer par cette méthode qui présente forcement un risque....

Ton soucis de base était a mon avis juste un soucis dans la configuration des ports USB sur les plugins...

La la situation est compliqué, soit tu arrive a repartir avec le recovery, peut etre en utilisant une autre clef USB, ou alors repartir sur la mini mais dans ce cas pour le zwave il faudrait recuperer la carte zwave de la smart donc l'ouvrir et donc perte de la garantie...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Démon RFXcom

Message par Pme1159 » 10 mai 2019, 14:45

Merci pour la réponse. Je n'avais pas trouvé de réponse à mon problème sur les ports USB du coup je me suis dit qu'il fallait que je reparte en configuration d'usine. On n'est pas des spécialistes et on essaie de se débrouiller. Il n'y a pas de hotline qu'on puisse appeler pour avoir du secours. C'est dommage. J'ignorais que cette procédure était aussi risquée. J'essaie toujours ce recovery. Je ne crois plus avoir le choix. C'est la 4ème tentative. Je viens de lancer une 5ème avec une nouvelle clé USB. Je touche du bois pour que cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, je peux donc ouvrir la smart pour récupérer la carte zwave ? J'apprends avec plaisir qu'il y a donc moyen de récupérer cette partie de la configuration. J'avais déjà imaginé acheter une smart en back-up pour le cas où elle tomberait en panne mais je ne l'avais pas fait croyant que c'était pas vraiment utile avec une config en Zwave.

J'y suis pas encore, mais j'imagine qu'il y a une procédure pour récupérer les données de la carte zwave lorsque le transfert d'une box à l'autre n'est pas possible ? Lorsque j'ai fait mon transfert de la mini vers la smart, le transfert n'avait pas fonctionné correctement et j'avais tout recréé dans la smart, mais j'ai perdu des modules vannes thermostatiques que je n'ai jamais réussi à exclure de la mini et donc à inclure dans la smart.

Quelle solution ai-je pour sauver ma smart si à 15h15 je constate que le recovery a encore échoué ? Y a-t'il moyen de charger Jeedom dans la Smart sans passer par un port USB ? Merci.

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Re: Démon RFXcom

Message par loic » 10 mai 2019, 15:12

Non il n'y a pas de hotline désolé, jeedom est pas une grosse entreprise on a donc pas le personnel pour gerer cela désolé...

Pour l'ouverture de la box tu peux mais par contre tu perd tout garantie bien evidement, donc si c'est un soucis type memoire sur ta box tu pourra pas demander un remplacement.

Pour le transfert zwave d'une box a une autre non ce n'est pas possible il faut tout reinclure.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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