Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Intégration volets roulant BLYSS

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Mugiwara
Timide
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2018, 11:02

Intégration volets roulant BLYSS

Message par Mugiwara » 07 avr. 2018, 10:48

Bonjour à tous,

je souhaite contrôler des volets roulants BLYSS via RFXCOM433 mais j'ai un peu de mal à les associer sur Jeedom et je ne comprends pas bien comment les avoir dans l'interface, j'aurai donc besoin d'un peu d'aide.

Pour info, j'ai bien acheté le plugin RFXCOM et je l'ai bien paramétré.
Avec Domoticz aucun problème j'ai pu les ajouter.

Merci de votre aide,

chritophe58
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 mars 2018, 13:25

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par chritophe58 » 28 juin 2018, 15:11

bonjour,
même chose, je n'arrive pas a associer mon volet roulant blyss avec rfxcom dans jeedom
la télécommande ne pose aucun soucis, ni les interrupteurs,
avez vous une procédure pour faire reconnaître les volets blyss
merci d'avance
DIY.. Raspberry pi3, Z-wave, Rfxcom, chacon, dio, ....

Totophe
Timide
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2017, 20:19
Localisation : Sartrouville

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par Totophe » 05 août 2018, 14:20

Bonjour
J'ai enfin réussi a piloter mes volets avec des interrupteur Blyss via Jeedom/Rfxcom

1- mettre a jour le RFXCOM , mon firmware actuel est le 1025
2- Dans le PlugIn RFXCOM ajouter un équipement
3- ne laisser que 4 caractères dans l'ID
4- Dans équipement choisir (AE) Prise Blyss - défaut
5- activer l'équipement
6- sauvegarder
7- aller dans commande
8- mettre l'interrupteur Blyss en mode acquisition
9- Cliquer sur tester de la commande ON par ex
et la le volet doit bouger légèrement

et voila c'est fait

Mugiwara
Timide
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2018, 11:02

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par Mugiwara » 06 août 2018, 09:24

Merci de ton retour j'essayerai dés que possible. Pour mon info les volets répondent comme avec la télécommande où tu es parfois obligé d'appuyer plusieurs fois ? Car avec domoticz c'est le cas je dois appuyer parfois plusieurs fois pour baisser ou lever le volet.

Totophe
Timide
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2017, 20:19
Localisation : Sartrouville

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par Totophe » 07 août 2018, 10:30

Oui comme avec la télécommande.
pour l'instant mes volets sont pilotés par scénario avec déclenchement par rapport au lever et coucher du soleil et pas de raté a l'heure actuelle.

Mugiwara
Timide
Messages : 6
Inscription : 26 mars 2018, 11:02

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par Mugiwara » 08 août 2018, 00:05

Quand tu cliques sur ton widget c'est super réactif pour par exemple ouvrir puis bloquer le volet ? Car actuellement avec domoticz j'ai un petit décalage c'est pas top !

Totophe
Timide
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2017, 20:19
Localisation : Sartrouville

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par Totophe » 08 août 2018, 22:11

assez réactif pour l'arrêter exactement ou je veux

pwacquiez
Timide
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2019, 20:17

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par pwacquiez » 04 juin 2019, 14:49

Bonjour, j’ai trouvé comment piloter l’alarme Blyssbox avec Jeedom.
J’ai acheté la carte à 8 relais ETH-IO32BW de chez WIFIPOWER, j’ai soudé sur les 4 micros boutons de la télécommande d’alarme BLYSS à touche 3454975990458 des fils que j’ai reliés à 4 relais de la carte Wifipower.
J’ai fait pareil en démontant ma télécommande sans fils de VELUX IO - home contrôle : j’ai soudé 2 fils sur chaque bouton.
Idem avec la télécommande HORMANN pour mon portail et ma porte de garage.
C’est applicable à toutes les télécommandes sans fils.
On paramètre les relais de la carte wifipower sur ^pulse^ ou impulsion, et là sa marche nickel.
Sur ma HomePod Apple : Dit Siri : allume l’alarme. Et voilà une blyssbox domotique.
Petite astuce :
• Paramétrage de la carte : ouvrir le port 55555 sur le par feu Windows et sur votre antivirus et attendre au moins 10 minutes pour la détection automatique,
• pour ajouter la carte sur Jeedom noter bien l’adresse : « adresse ip de la carte » : « port TCP de la carte » / « API » sinon Jeedom vous dit : string could not be parsed as XML.
• J’ai soudé 2 fils sur l’alim 12 volts de la carte pour la télécommande Hormann,
• J’ai soudé 2 fils sur le régulateur noir 5 volt dc de la carte wifipower pour alimenter ma télécommande velux. (plus besoin de piles)
• Pour la télécommande blyss qui fonctionne en 3 volts j’ai laissé la pile, je vais regarder sur Amazon pour un petit convertisseur 12vdc => 3volt dc. Au moins, plus de piles.
Hélas Siri ne fais pas de remonter d’information, j’aurai bien voulu qui me face un décompte avant déclenchement de l’alarme.

A oui aussi, j’en avais marre de ne pas avoir assez de temps pour éteindre l’alarme et réveiller tous mes voisins à cause de la sirène flash extérieur de Blyss. J’ai donc mis un relais multi-tension multifonctions temporiser au travail sur la sirène qui fonctionne en 12 volt dc.+ 24 seconde. Il faut mettre le cavalier D sur les 2 pattes pour que la sirène fonctionne 3 minutes ;).

pwacquiez
Timide
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2019, 20:17

Re: Intégration volets roulant BLYSS

Message par pwacquiez » 04 juin 2019, 14:54

Vous trouverez ici la photo du montage. Pour le dongle Avidsen J'avais demandé à Jeedom mais il m'ont indiqué que ce n'éait pas prévu :

Ma demande :
Je souhaite piloter mon alarme blyssbox avec Jeedom. Je pilote déjà les appareils en 433 MH blyss via RFXcom.
J'ai lu sur le site internet ci-dessous Qu'il était possible de demander à Avidsen (fabriquant produit blyssbox) un dongle USB pour la gestion de la couche radio des 3 protocoles : Blyss 433, Blyss 868 et ARW.
https://www.maison-et-domotique.com/631 ... les-radio/
Si j’achète ce dongle, vous serez t'il possible d'ajouter le support des périphériques à Jeedom ?

Leur réponse :
Bonjour Monsieur,
Ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour dans notre roadmap de développement;
Peut être consulter sur le Forum Jeedom si des développeurs tiers travaillent sur ce sujet.
Cordialemnt
Pièces jointes
555 ko.jpg
555 ko.jpg (570.13 Kio) Consulté 2464 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités