Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Synology Docker avec RFXCOM usb

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Gsc
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 janv. 2016, 18:11

Synology Docker avec RFXCOM usb

Message par Gsc » 14 avr. 2018, 18:37

Bonjour à tous,

Je viens de passer d'un jeedom sur raspberry à un jeedom sur synology Docker. La transition s'est bien passé sauf pour un point.

J'ai bien connecté mon rfxcom sur le synology mais impossible de le voir sur le Jeedom, certainement un pb de config,... Routage USB vers le docker.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Synology Docker avec RFXCOM usb

Message par loic » 14 avr. 2018, 18:57

Bonjour,
Pour que ça marche il faut que le Docker s'exécute avec des privilèges élevé et mapper les port USB du Synology vers le Docker mais je crois que l'interface ne le permet pas il faut passer par une ligne de commande. À voir si des gens qui ont réussi passe par la.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gsc
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 janv. 2016, 18:11

Re: Synology Docker avec RFXCOM usb

Message par Gsc » 14 avr. 2018, 19:31

Merci pour ta réponse.

Si quelqu'un est dispo pour m'aiguiller sur le mapping usb je suis preneur.

thx

Gsc
Timide
Messages : 46
Inscription : 01 janv. 2016, 18:11

Re: Synology Docker avec RFXCOM usb

Message par Gsc » 17 avr. 2018, 21:08

Bonjour tout le monde,

Quelqu’un peut-il m’aider ? Je galère 😊

Merci

Grego
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2018, 22:43

Re: Synology Docker avec RFXCOM usb

Message par Grego » 17 déc. 2018, 21:24

Idem,
J’ai un dongle USB LEGRAND qui fonctionne bien tout seul sur le port USB et tout seul sur un hub USB mais dès que je mets un autre dongle ça coince (SENA bluetooth ou RFplayer)...
Merci d’avance !
Synology DS 918+ / docker JEEDOM host + HOMEBRIDGE / dongles BT (BLEA : xiaomi) & LEGRAND (MyHOME : volets)
Clim MIDEA et alarme UTC NX-10 en attente d’intégration JEEDOM

nicohi
Timide
Messages : 39
Inscription : 06 janv. 2019, 10:46

Re: Synology Docker avec RFXCOM usb

Message par nicohi » 06 janv. 2019, 10:49

Bonjour,


Même problème sur Docker, le plugin ne voit pas le RFXCom. Pourtant en root sur le docker Jeedom avec un lsusb on voit bien le périf RFXCom. Juste un driver qui manque ou autre chose à faire ?

Merci.

Grego
Timide
Messages : 19
Inscription : 03 déc. 2018, 22:43

Re: Synology Docker avec RFXCOM usb

Message par Grego » 02 oct. 2019, 23:25

Après une pause certaine, je me suis relancé sur le sujet et j’ai trouvé la solution sur le forum (plutôt récente) : installer jeedom en host dans le docker avec les drivers USB
Lien : viewtopic.php?f=67&t=45558&start=140

Du coup ça fonctionne parfaitement (bon ça fait 3 jours et j’ai du relancé le demon Legrand 1 fois bien qu’au vert...)
Mais au moins j’ai clé Legrand pour les volets + clé Bluetooth pour les sondes Xiaomi + le RFP1000 reconnu (bon là j’ai des soucis, je n’arrive à rien inclure et le mode Parrot plante à l’évidence, mais c’est une autre histoire)
Synology DS 918+ / docker JEEDOM host + HOMEBRIDGE / dongles BT (BLEA : xiaomi) & LEGRAND (MyHOME : volets)
Clim MIDEA et alarme UTC NX-10 en attente d’intégration JEEDOM

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités