Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Moteur Somfy GDK 700

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
Répondre
Benjidomo
Timide
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2018, 08:29

Moteur Somfy GDK 700

Message par Benjidomo » 18 nov. 2018, 08:49

Bonjour, j'ai une question par rapport à mon installation et à ce que je lis ici et la, mais rien concernant mon cas..

J'ai deux moteurs de porte de garage Somfy GDK 700, dans la notice il est possible de coupler une télécommande Telis ou similaire.

Sur les télécommande fournis avec le moteur (keypop 2 RTS) je n'ai pas de bouton à appuyer pendant 5s pour un apprentissage, il suffit juste d'une pression d'un des 2 boutons quand le moteur est en attente du couplage. (J'en ai 4)

Pour le télécommande Telis il faut mettre en attente le moteur et appuyer 5s sur la télécommande.
Je lu sur le forum que c'est bien la télécommande qui est couplé à Jeedom. (J'en ai pas)

Du coup mes questions suivantes :
Y-at'il une méthode pour coupler les moteurs à mon réseau domestique sans passer pas la télécommande ? ou est-ce possible avec celles que j'ai ?
Dois-je me fournir d'une télécommande Telis pour coupler mes moteurs GDK 700 à mon réseau domestique ?
Est-ce que le fait que la notice stipule qu'il est possible de connecter une télécommande Telis rend compatible les moteurs de porte de garage GDK 700 compatible Jeedom ?

Merci de vos retours

djou
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2019, 16:29

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par djou » 01 mai 2019, 17:20

Hello,

Même souci pour moi, est-ce que tu as trouvé une solution ?

[Edit]

Problème résolu, il faut simplement mettre le moteur en mode appairage (2 secondes sur la touche B sur le moteur) puis aller cliquer sur la commande "Test".

Pas besoin de télécommande.

Gilles.C
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2019, 09:25

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par Gilles.C » 28 juil. 2019, 08:39

Salut,
Même problème, je maintiens bien B pendant 2 secondes & le GDK passe en appairage, mais aucun des boutons Tester ne valide la connexion.

Image

J'ai un RFlink de chez Nodo adapté au Somfy.

Gilles.C
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2019, 09:25

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par Gilles.C » 05 août 2019, 10:41

Pour info, ça pourra servir à quelqu'un, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec ces 2 tutos :
https://www.homentic.fr/rflink-appairer ... ns-jeedom/
https://matdomotique.wordpress.com/2016 ... -et-somfy/

J'arrive à contrôler mes 2 portes de garage avec Jeedom. :-)

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par weado » 06 août 2019, 19:27

djou a écrit :
01 mai 2019, 17:20
Hello,

Même souci pour moi, est-ce que tu as trouvé une solution ?

[Edit]

Problème résolu, il faut simplement mettre le moteur en mode appairage (2 secondes sur la touche B sur le moteur) puis aller cliquer sur la commande "Test".

Pas besoin de télécommande.
Bonjour,

Je confirme l'astuce ci-dessus. Il faut cliquer sur la commande "Test" de la commande "Programme" pour info !

weegum
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2018, 21:46

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par weegum » 22 août 2019, 12:28

Bonjour,

je n'est pas la commande "Programme", mais que les commandes "status", "Appairement", "Montée", "Descente", et "Stop". Aucun des tests sur ces commandes ne fonctionnent. Ou trouvez vous cette commande " Programme" ?

J'ai suivi le tutos https://www.homentic.fr/rflink-appairer ... ns-jeedom/, mon volet fonctionne parfaitement, mais pas le moteur de la porte de garage..

Je vais continuer à essayer :)

Bonne journée

Gilles.C
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2019, 09:25

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par Gilles.C » 22 août 2019, 14:13

En fait, tu dois donner un identifiant à ton équipement (onglet équipement), il y a quelques conditions à respecter qui sont indiquées dans les sites.
Dans ta commande Appairement, tu mets dans capteur 4 chiffres (ex 0100), c'est pour le rolling code du RTS.
Dans ta commande : 0;PAIR (le 0 c'est là tu va enregistrer ta clés sur ton Rflink, donc à changer pour chaque périphérique RTS, de 0 à 20 je crois).

Tu lance le mode appairage de ton moteur (maintenir le bouton B 5 secondes), la lumière s'allume. Tu cliques sur tester de ta commande Appairement & normalement la lumière du moteur clignote. C'est fini :-)

weegum
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2018, 21:46

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par weegum » 22 août 2019, 16:45

Gilles.C a écrit :
22 août 2019, 14:13
En fait, tu dois donner un identifiant à ton équipement (onglet équipement), il y a quelques conditions à respecter qui sont indiquées dans les sites.
Dans ta commande Appairement, tu mets dans capteur 4 chiffres (ex 0100), c'est pour le rolling code du RTS.
Dans ta commande : 0;PAIR (le 0 c'est là tu va enregistrer ta clés sur ton Rflink, donc à changer pour chaque périphérique RTS, de 0 à 20 je crois).

Tu lance le mode appairage de ton moteur (maintenir le bouton B 5 secondes), la lumière s'allume. Tu cliques sur tester de ta commande Appairement & normalement la lumière du moteur clignote. C'est fini :-)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Bon j'ai bien modifier les rolling code et modifier les commandes. Mais cela ne fonctionne toujours malheureusement pas. Je pense avoir un problème de porté entre le RFlink et le garage. Il doit y avoir 15 mètre mais avec des murs et un petit jardin entre

Par contrelLorsque j'essaie d'ouvrir le garage avec la télécommande a côté du rflink cela ne pose aucun souci, mais je pense que l'émetteur Aurel du RFlink est moins patate que celui de la télécommande.

Je vais essayer de rapprocher mon rflink.

En tout ca merci pour ta réponse

Gilles.C
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2019, 09:25

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par Gilles.C » 22 août 2019, 16:54

Il faut regarder dans les logs du plugin, en mode débug éventuellement.
Il va te donner pas mal d'info. C'est un Rflink Somfy que tu as ? Il y a un modèle spécifique pour le RTS, sinon tu n'auras pas de portée du tout.

weegum
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2018, 21:46

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par weegum » 22 août 2019, 17:23

Je viens de lancer le plugin en mode dédug et j'ai ceci lorsque j'essaie de l'appairer :

[2019-08-22 17:18:07][DEBUG] : 10;RTS;202e140;0101;1;PAIR;
[2019-08-22 17:18:07][INFO] : 10;RTS;202e140;0101;1;PAIR;
[2019-08-22 17:18:10][DEBUG] : Trame non utilisable 20;3A;OK;

Et oui c'est bien un RFlink Somfy en 433.42.

Pourtant la distance ne m'a pas l'air si éloignée vu que la télécommande fonctionne correctement à la même distance

Gilles.C
Timide
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2019, 09:25

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par Gilles.C » 22 août 2019, 17:42

Ça a l'air bon de mémoire.
Le moteur est bien en appairage lorsque tu lances la commande ?

weegum
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2018, 21:46

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par weegum » 22 août 2019, 17:52

tout m'as l'aire bien aussi :)

oui le moteur est bien en appairage. je ne vois vraiment pas ce qu'il cloche, mise à part la distance. Je vais me degoter une rallonge usb afin de le rapprocher.

En tout cas merci de ton aide ^^

weegum
Timide
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2018, 21:46

Re: Moteur Somfy GDK 700

Message par weegum » 22 août 2019, 18:15

Bon, je viens de trouver.

Au lieu de prendre le nom donné à la porte de garage +1 lors de l'inclusion, j'ai repris le nom de l'un de me volets de que j'ai aussi incrémenté. et là oh miracle, ca marche !

Il ne voulais donc pas d'un nom genre 2a4362. Peux-etre dû aux deux premiers caractères...

En tout cas tout fonctionne parfaitement maintenant !

Merci :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités